Bonjour les Mamans !
MWNJ-17, j'espere que ton mari va mieux et que vous etes a nouveau amoureux !
Il y a parfois dans la vie des moments de doutes, d'angoisses, ... et pas fáciles tous les jours d'assumer d'etre un pere de famille j'imagine comme d'etre maman.
Chez nous Adam grandit bien, un vrai glouton: Il faisait 5kgs a ses 6 semaines.
Question rythme c'est un peu chaotique sachant que j'allaite.
Il dort peu le soir mais la nuit ça va, generalement il s'endort vers 23h/0h et reveillé à 6h/7h.
Je m'interroge sur son rythme de dodos :
debout a 6/7h pour tétée puis redodo jusqu'a 9h/10h
Ensuite il fait des siestes un peu n'importe comment, se reveillle souvent 10/15min apres l'avoir mit au lit.
C'est surtout apres parfois il dort de 15/16h jusqu'a 18/19h ou parfois rien du tout jusqu'a tard
Sinon concerant mon poids : heureusement nous sommes a l'approche de l'ete qui va aider pour les salades et tous repas legers en fruits/legumes frais...
Accouche depuis presque 8 semaines et j'ai perdu 11kgs (encore au moins 8kgs a perdre vu que j'ai pris 17kgs lors de ma grossesse).
Je suis du genre fainenante pour les seances abdos mais la je crois que pas le choix parce que un peu flamby le bidón quand meme :O
Et vous comment va la vie de maman et comment est regle vos bambins ?
Salut linceydu59,
Moi j'allaite donc un peu different mais Adam ne fait pas encore ses nuits :(
Pendant une semaine il dormait de minuit a 6/7h mais là il recommence 22h-2h-5h ou 22h-4h-7h
J'avoue que je ne sais pas quoi faire, peut-etre le mettre dans sa chambre tout seul (il est encore avec nous, je pensais l'y mettre apres les vacances pour pas trop le chambouler).
Adam va bien, il fait deja 6.5ks et 65cm ! Et vous où en sont vos p'tits sur la courbe ?
Je ne peux pas dire pour le rythme des biberons puisque l'allaitement est exclusif et a la demande.
Sinon il a pas mal de plaques seches sur le ventre,coudes, joues...je me demande si ce n'est pas de l'excema du nourisson ?! Vos bambins ont-ils des problemes de peau ?
Comment allez-vous, vous mamans ?
MWNJ-17, ça va ton couple ?
Fl0w3r : bb2 on aimerait quand Adam aura 1 an ½ car j'ai deja 33 ans et on voudrait peut-etre en avoir 3 alors pas de temps a perdre ;)
Côté reprise d'une activite sexuelle, ma libido n'est pas des plus haute mais c'est vrai que papa desesperait :O
a peine 1 semaine que nous avons reprit le rythme :) pas facile avec bb qui dort peu, nous fatigués....
J'ai perdu 12kgs, encore 5 kgs ! Mais comme j'allaite je ne fais pas de régime et ne me prive pas des glaces, cookies... je reprendrai une activité sportive à la rentrée ! On ne fais pas grand chose avec la canicule (en Italie) et la mer est trop loin (snif !)
A bientot...
Semaine prochaine visite pediatre (le 6/08), nous aurons le verdict poids/taille (mais je m'attends a un 7kg et 68cm) Adam aura 3 mois ½ .
Mr digere tres bien et c'est un vrai glouton, comme j'allaite difficile de parler de frequence et quantite mais il est souvent au sein :O
Niveau chaleur merci l'inventeur de la clim ! Au thermometre hier 38ºC, autant dire que les voyages sont rares
Si on se lève tôt on essaye de bouger avant 11h sinon le jour de promenade est foutu (papa n'a pas tres envie de se ballader apres sa journee de taff).
Avez-vous deja emmener vos petits a la piscine ? Quels furent les conseils de vos Dr ?
Vos bambins ont des fous rires ? Quels sont leurs avancees ?