Notre petit Adam est né le 20/04 a 12h10.
Accouchement plutôt facile, douleurs peu douloureuses a 2h du mat mais je sentais bien que qqch se passait,
Pas de bouchon muqueux!!!
A 7h nous sommes arrives a la mater, j'etais dilatee de 2 doigts.
Ensuite ils m'ont mis sous monitoring, donne un the et des petits gateaux.
Puis petite douche 30 min pour activer le travail.
Re monitoring, apres 20min je n'en pouvais plus et d'un coup envie de pousser.
Une fois que la tete est arrivee a l'entree ça brulait et mes contractions ne me semblaient pas assez longues pour qu'elle sorte enfin.
Apres quelques poussees pendant 1h voila mon petit bout qui est arrive.
Cependant c'etait pas fini, il a fallu pousser pour le placenta, ayant mon fils sur le ventre je ne me souciait guere du reste.
Ils m'ont fait 4 points car dechiree. Les points ont ete douloureux 1 semaine, je marchais comme un cow-boy.
Le lendemain le pediatre est venu faire une visite, exam... et malheureusement ils m'ont separe de mon fils, petite infection (il a defequé a l'interieur :(
Il a ete sous antibiotique 7 jours et donc est arrive a la maison 8 jours apres sa naissance.
Il prend le sein merveilleusement, en 30-40min il mange et fait son rot puis dodo.
C'est genial !!!
Je vous souhaite bon courage aux nouvelles mamans et au mamans en attente !!!
Notre petit Adam est né le 20/04 a 12h10.
Accouchement plutôt facile, douleurs peu douloureuses a 2h du mat mais je sentais bien que qqch se passait,
Pas de bouchon muqueux!!!
A 7h nous sommes arrives a la mater, j'etais dilatee de 2 doigts.
Ensuite ils m'ont mis sous monitoring, donne un the et des petits gateaux.
Puis petite douche 30 min pour activer le travail.
Re monitoring, apres 20min je n'en pouvais plus et d'un coup envie de pousser.
Une fois que la tete est arrivee a l'entree ça brulait et mes contractions ne me semblaient pas assez longues pour qu'elle sorte enfin.
Apres quelques poussees pendant 1h voila mon petit bout qui est arrive.
Cependant c'etait pas fini, il a fallu pousser pour le placenta, ayant mon fils sur le ventre je ne me souciait guere du reste.
Ils m'ont fait 4 points car dechiree. Les points ont ete douloureux 1 semaine, je marchais comme un cow-boy.
Le lendemain le pediatre est venu faire une visite, exam... et malheureusement ils m'ont separe de mon fils, petite infection (il a defequé a l'interieur :(
Il a ete sous antibiotique 7 jours et donc est arrive a la maison 8 jours apres sa naissance.
Il prend le sein merveilleusement, en 30-40min il mange et fait son rot puis dodo.
C'est genial !!!
Je vous souhaite bon courage aux nouvelles mamans et au mamans en attente !!!
Bonjour les mamans,
Notre petit Adam fait parti des bb qui dorment peu !!!
L'allaitement est difficile au depart, il faut prendre le temps de capter la tetee, ...
Il se reveillait 1/2h apres la tetee et voulait encore manger alors mon entourage m'a dit que mon lait n'etait pas assez riche qu'il fallait le completer avec du lait artificiel (a mon grand regret :(. sniff
Cependant j'ai eu d'autres discours : le lait maternel pas assez riche ?! Si tu lui donne du lait A, tu vas deregler ta production.... s'il prend di poids y a pas de raison...
Du coup je ne lui donne que mon lait et arreter totalement le lait A, nous prenons petit a petit nos marques (il aura 1 mois samedi prochain et dimanche 3 semaines avec nous).
Les nuits, je ne me plains pas, generalement il se reveille a 2 et 5h du mat, je le fais manger en position horizontal dans le lit, il tete max 1/2h et s'endort.
Parfois je le laisse dormir avec nous.
Sinon il est assez cool, pleure peu (touchons du bois) et les colliques se passent doucement. Il prend 2 fois par jour 20 gouttes de Mylicon et depuis hier je teste les massages.
C'est vrai que c'est un travail a temps plein d' etre maman, peu de temps pour nous.
Bientot j'attaquerai le sport pour perdre se ventre qui a la meme texture que le Famby !!!
Pour ma part j'ai toujours des petites saletes qui s'evacuent, style fin/debut de cycle (proteges slips obligent), je rappelle que j'ai ete dechiree (4 points)
Voili voilou les news...