Bonjour les filles !
Je rejoins futur-mamanavril2013 et vous souhaite un année riche en Bonheur (y'a pas de doute avec l'arrivé de ce petit être dans votre vie !) et que votre grossesse se passe le mieux jusqu'a donner la vie (en douceur nous espérosn :)
Je suis à 25 semaines ½ et sentir cette vie se développer en moi m'emoustille en plus haut point, que de joie de jouer avec ses petits coups !
Je vous embrasse mamans et futures mamans du monde !!!!
tyty56 : je suis deja a +11.5kg (76.5kgs) avec un poids initial de 65kgs (1m73) mais bon avec les fêtes et le gavage de cette periode je pense que le poids devra stagner, voire baisser, enfin j'espere parce qu'a ce rythme je vais prendre 20kgs ! Enfin le gyneco m'a dit tout va bien niveau poids, pas d'inquietude (à ma derniere echo le 15/12 : +74kgs).
Il va bientôt approcher le kilo le petit bonhomme alors bon maman doit aussi faire des reserves de graisses c'est normal. Je pense qu'il ne faut pas trop stresser sur la prise de poids tout en étant raisonnable quand même. Fini l'epoque : "il faut manger pour 2".
L'essentiel est de manger équilibré et priviligier les fruits plutôt que les brioches en cas de fringales.
En même temps on a le droit de se faire plaisir. Pour ma part mon coeur bat pour le chocolat (y'a la reserve en plus a la maison avec la Noel !) mais attention : Apparition d'acné alors je me freine à 4/jour (sous le regard de "flic" du papa :)
Sinon j'ai senti bb (mon 1er) à la 16eme semaine tout juste, des sortes de petites bulles qui partaient du nombril, quelle étrange et merveilleuse sensation.
Puis ensuite plus rien, je me suis un peu inquiétée. Finalement on m'a dit que c'est normal car bb est encore petit et qu'on le sent vraiment vers la 24eme semaine.
Depuis 1 mois Mr bouge bien, surtout le soir avant de dormir et au reveil (plus tu es calme et en moment de pause et plus tu le sens il me semble).
J'ai une petite question concernant les mamans qui souhaite alllaiter : Combien de temps pensez-vous l'allaiter ?
Bonne Année à toutes !!!!
Tyty56 moi j'en suis à +8kg ! et encore j'attends de me peser chez mon gynéco dans 15 jours mais jusqu'a présent je prenais 2kg/ mois mais la il reste encore 15 jours et j'ai déjà pris 2kg alors on va bien voir.
A savoir que je suis un petit gabarit 1m60 pour 42kg.