Posté le : 07-08-2012 à 15:32
Bonjour !!
Alors pour les vêtements tu as des lots du le bon coin ou sur ebay (parfois de la très bonne qualité).
Pour la poussette tu peux en avoir dans des dépôt vente pour bébé pas loin de chez toi et idem pour tout ce qui est puériculture.
Nous les meubles de la chambre des enfants viennent de chez ikea (pas trop cher pour les lit et plan à langer, nous on a pris une commode ou on a mis un matela à langer par dessus, le premier tiroir les affaire pour le lange : couche, liniment, coton et pour soigner les petits bobos du quotidien ainsi que le doliprane et autre médocs pour bébé, le dernier tiroir pour y mettre les draps et les autres les vêtements pulls, pyjamas, chaussette, body, pantalon... )
Ce qui fait qu'en gros on a acheter 2 meubles pour bébé 1 !!!
Voilà pour le siège auto pas besoin tout de suite si tu as une poussette 3 en 1 (avec soit un cosy soit une nacelle car normalement tout ce clips et s'attache direct dans la voiture). Pour ce qui est des jouets attends le papa noel et passe commande pour un tapis d'éveil et un transat, le plus utile pour le début ensuite tu verras que niveau jouet ça va vite plus l'amuser de jouet avec des pots de crème fraîche vide et des capsules de petit pot ou de confiture plus qu'un hochet ou autre qui coute la peau des fesses et les yeux de la tête !! Crois-en mon expérience de maman : j'ai déjà 3 bout de chou et ils n'ont quasiment JAMAIS toucher à un seul de leur jouet premier âge. Après pour les jouets tu as aussi des locations de jouets comme une bibliothèque tu t'inscrit en ligne tu commandes ce que tu veux et tous les mois tu refais le plein moyennant une caution (qu'ils n'encaissent que si les jeux rendu sont cassés...) et peut-être des frais de port. Tu rends les jouets et tu en as de nouveau ! Ce qui fait que c'est un peu noel tous les mois à la maison pour bébé !!
Après si tu es douées de tes 10 doigts et que tu as un peu de temps tu peux confectionner toi même certaines chose : gilet, bonnet, couverture, chausson (moi c'est ce que je fais : je n'ai que la laine et les boutons à payer ^^).
Sinon autour de toi tu dois avoir des amies ayant des enfants chez qui tu peux emprunter des vêtements :)
Après en encore moins cher tu peux aller sur donnons.org : c'est un site de dons dans tous les départements de France donc tu peux trouver ton bonheur pour vraiment pas cher :)
Si tu as d'autre question !!! N'hésite pas :))