Cesarienne de convenance ?

Discussions

Auteur
clo40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2012 à 23:10
  Bonsoir à toutes,

je vous expose mon problème : Je suis actuellement enceinte de 39 SA, aujourd'hui j'ai eu rdv chez le doc qui m'a dit que mon bébé faisait plus de 4 kg et que mon col est long et complètement fermé. Il me propose une césarienne d'ici quelques jours car il pense que le déclenchement ne servira à rien étant donné que le travail n'est pas du tout en route. C'est mon 3 éme bébé (les 2 1er faisaient 3kg800 et 4kg400 par voir basse). J'aurais voulu avoir vos avis sur ce que vous feriez dans ma situation parceque je suis un peu perdue ... laisser faire la nature ou pas ?
senga22 4 messages
senga22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2012 à 08:52

Bonjour,

je suis tomber par hasard sur ton message et j'aimerai te donner mon avis.

Je ne crois pas que l'on puisse appeller cela une césarienne de convenance dans ton cas, si ton médecin te l'a proposé c'est qu'il a une bonne raison.

Pour ma part mon premier accouchement aurait pu se terminer en tragédie alors que mon bb était moins lourd que les tiens, il faisait 3.260kg et qu'il n'y avait aucun problème apparent.

Il supportait mal les contractions, il est sorti mais n'a pas respiré tout de suite, il a donc été réanimer...aujourd'hui tout va bien mais je ne te raconte pas les boules que nous avons eu. Je ne m'en remettrai jamais complètement.

Attendre un ptit bout pendant neuf mois et prendre le risque de le perdre moi je e le ferai jamais.

A ta place je la ferai cette césarienne comme cela tu es plus sur que vous irez bien tous les 2.

Voilà chacun a une histoire différente.

Bon courage.

doudoune636 291 messages
doudoune636
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2012 à 11:08
 bonjour clo40, moi j'écouterais aussi ton médecin, car je ne prendrais pas le risque de perdre le bébé...mais j'ai peut être un pti remède pour mettre le travail en route, il nya pas longtemps que ma belle soeur a accouché de jumeaux et deux semaine avant sont col était tjr fermé et on lui a conseillé de prendre de l'homéopathie pour aider a déclencher le travail,rend toi a la pharmacie et demande cet homéopathie par contre je n'ai plus le nom en tête,va voir sur internet car ma belle soeur c'est renseigné avant sur internet, il y'a des femme sa a mis la journée pour marché et dautre un peu plus longtemps mais qui tente a rien na rien!!!! voili voilou...tiens nous au courant bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.