Taille de l'embryon trop petite?

Discussions

Auteur
1 messages
Guest1282390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2012 à 15:22
Bonjour,

Après deux ans d'essai, avec mon mari, nous avons été suivi en PMA depuis décembre dernier. Une succession d'inséminations..rien. Première ponction et FIV le 13/06/12 et réimplantation 3j après. Résultat: +++

Première écho à 4SG (6SA) et l'embryon était de 2.2mm. Une semaine plus tard, à 5SG (7SA) et l'embryon est de 3.3mm.

Depuis je stresse...est ce que la taille est normale? Tous les bouquins disent qu'il faut +/-6mm.

Si quelqu'un peut me renseigner..

Merci.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2012 à 14:27
 Bonjour !!

Si ton gynéco ne t'a rien dit c'est que tout va bien, ton bébé grandit donc la grossesse est évolutive (en plus tu as du entendre son petit coeur battre non ?). Ils peuvent se tromper avec les mesures, ça dépend beaucoup de l'appareil utilisé. Il y a beaucoup de marge d'erreur surtout à ce stade ou on ne voit pas grand chose et les mesures sont pas facile à prendre.

Pour ce qui est d'internet, surtout évite de trop comparer les mesures de ton futur bébé avec ceux des autres ! Chaque être humain est unique donc chaque embryon, foetus et bébé est aussi unique et tu ne ressemble pas à ta voisine en poids et en taille si ? Donc ton bébé ne ressemblera pas à ceux qui ont des embryons de 6mm à 7 SA ou de 12 mm à 7 SA (comme le mien) et je peux te dire que des échos à 7SA j'en ai fait pour mes 2 derniers bébé et les mesures sont différentes à chaque fois et ils sont là tous les 3 en parfaite santé :). Pour mon premier je n'ai pas eu autant de contrôle écho et je pense que c'était pour le mieux. Ensuite je comprends que tu sois un peu plus suivie sur l'évolution de ta grossesse vu que tu es passé par la PMA.

Ne stresse pas pour ça tant qu'il grandit et que son coeur bat fort alors tout va bien !!!

Je conçois parfaitement que tu stress par rapport à cette grossesse inespérée mais essaye de profiter un max car ça passe beaucoup trop vite, surtout si tu stresses pendant les 3 premiers mois alors tu n'auras plus que 6 mois de grossesse plus ou moins sereine ! Si on ne t'a rien dit de particulier sur la taille de ton bébé alors c'est que tout va bien !!! Internet c'est l'ennemie de la femme enceinte donc à prendre avec précaution :).

Je te souhaite d'avoir une très belle grossesse et un beau bébé au mois de Mars !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.