Echographie du 2eme trimestre

Discussions

Auteur
justine33830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 11:48
Coucou les filles,
Je suis enceinte d'une petite fille prévue pour le 14 novembre 2012
La semaine dernière (à 22SA+4jours), j'ai été faire mon écho morphologique du 2ème trimestre et j'aimerais avoir votre avis.
PS: C'est bb1 et je dois avouer que je ne connais rien à tous ces chiffres et ces "percentiles"
BIP: 54.6mm (30ème percentile)
PC: 201.7mm (49ème percentile)
DAT: 50.3mm
PA: 173mm (30ème percentile)
LF: 36.9mm (18ème percentile)
Humérus g.: 36.8mm (51ème percentile)
Poids foetal estimé: 374g (+/-15%)
Percentile de croissance: 22ème
fréquence cardiaque 139b.p.m
CCL: croissance satisfaisante 
Sur d'autres forum, j'ai cru comprendre que ma fille n'étais pas très grosse pour son âge mais bon, on entend tellement de choses...
En attendant vos mesures, je vous souhaites une agréable journée
Justine
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2012 à 16:04
 Bonjour Justine !!
Félicitation pour ta future princesse !!!

Tu sais les mesures faite aux échographies sont juste des estimations et ne sont pas des valeurs sûre à 100% (marge d'erreur dû fait que c'est plein de liquide la dedans et que bébé gigote, que les images ne sont pas forcément très nette... Bref plein de chose qui font que bah voilà les mesure de sont pas fiable à 100% et dépendent aussi des échographe certains meilleurs que d'autre et aussi de la machine utilisé :) )

Pour les autres percentilles et tout c'est par rapport à la normal (mais qui est normal ?). Mais t'expliquer plus en détail j'ai jamais compris (et pourtant j'ai un bac+5 en physique fondamentale !!) et sincèrement je m'en suis jamais pré-occuper d'autant plus que là ou j'habite actuellement ils ne nous mette pas les percentilles, mais juste une barre pour nous dire ou ce place notre bébé par rapport à la normal, mes bébés ont des mesures très au dessus et d'autres très en dessous mais ils sont tous en bonne santé :). Une invention des médecins pour faire parler d'eux et stressée les futures mamans !!!
Pour le poids : ta petite puce n'a pas l'air bien grosse mais c'est proportionnel à la taille ! Donc tu as pas une crevette tu as un bébé parfaitement normal qui est en parfaite santé :)

Pour ma part je n'ai pas encore eu ma deuxième écho donc je peux pas donner mes mesures et je n'ai pas avec moi les mesures de mes 3 précédent bout de chou ;)

En tout cas ta fille est peut-être pas grosse mais elle va continuer à prendre du poids tout comme ça maman et à bien grandir :))
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 09:06
 Coucou je suis enceinte bon jai pas encore mon eco de morpho car jatend pour la premiere etan deja maman de 3 petits loups lol je peut te dire que Titemu a entierement raison.

Par exemple il avait extimer a la 2eme eco ma fille a 3350 Gr ensuite 3eme eco 750GR ensuite 2K2 et donc il mon dit sa va etre un petit poit (moi cetait une grande surveillance petit soucie)

Et enfin de conte ma fille et née a 3k110 et 48cm donc franchement ne tkt pas cest vraiment des estimations mais hesite pas a donner des nouvelles 
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 16:57
 Ne te stress surtout pas!

On m'annoçait un gros bébé à la 2eme écho qui faisait soit disant 525gr à 21semaines.......Resultat : 50cm pour 3.180 à la naissance à la place du "au minimum 54 cm et 3.7" que l'on arretait pas de me dire, et encore, ils avaient revu leurs estimations à la baisse....

Du moment que tu es dans les percentiles, tu es dans la moyenne...Bon dans la moyenne basse, c'est clair mais dans la moyenne donc aucun soucis à te faire!
justine33830 10 messages
justine33830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 20:44
 Merci beaucoup les filles,
Il ne devrait pas mettre tous ces termes, juste dire si ça va ou pas.
Je la sent bien bougé elle a l'air en pleine forme c'est le principal...
J'attend vendredi de voir gygy si il me dit qq chose ou pas!
En tout cas merignac beaucoup, ça me rassure 
Bisous les filles, je vous tiens au courant
Justine
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 21:45
 Tkt pas pour le poids une fille est souvent moin grossesse que un garçon
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 22:09
 Non c'est sure moi mon échographe me dit juste : "Votre bébé est parfait !" en fin de consultation. Elle ne parle pas des mesures qu'elle prend ni ce qu'elle regarde; elle le note sur l'écran mais ne nous dit rien sur les mesures :)
Elle raconte la vie du bébé, elle nous dit qu'il/elle est bien proportionné, lui demande de bouger dans tel ou tel sens, nous dit qu'il./elle n'est pas coopératif et parle de la pluie et du beau temps LOL

Elle m'a juste fait pleurer une fois car elle a eu peur d'une mesure qui était trop parfaite et donc la refaite et en fait elle a pensé tout haut car le souci que j'ai eu n'est pas très courant. Mais elle m'a rassurée tout de suite après en me disant que quand elle avait des mesures trop parfaite ou trop mauvaise elle recommençait pour être sûre de ce qu'elle faisait mais que ma petite puce était en pleine forme !!!

Euh par contre Mespetitscoeurs ça n'a rien à voir que ce soit une fille ou un garçon : j'ai les deux exemplaires à la maison : mon 1er fils à 22SA : 500gr à peu près ma fille 600gr... Ma fille était plus grosse que mon fils à la naissance de près de 200fr ;)
A ce niveau là on ne fait pas la différence entre la croissance des filles et des garçons ;) La croissance change vers 1 an il me semble mais c'est à vérifier sur le carnet de santé ;)

Bonne chance pour ton accouchement Mespetitscoeurs ça approche à grand pas ! Tu verras les enfants rapprochée c'est le top (bon pas au début mais quand ton bb2 aura 1 an /1 an et demi ce sera la grande complicité entre les deux :) )
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2012 à 13:12
 titemiu oui je c'est mais la plus par du temps une petite fille est moin grosse que une petit garçon je c'est que c'est pas toujour le cas mais en general c'est les medecin pediatre qui me l'on dit et quand je voi avec des ami c'est cas au la plus part du temps

Oui sa avance a grand pas surtout que je vais peut etre, etre déclencher vers le 20 aout
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Marjo6 1 messages
Marjo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2012 à 22:25
 Bonjour les filles,          Vos messages me rassurent c est ma 1ere grossesse et je suis a 28 SA et bb est un peu petit dc je suis en arret et je dois me reoser. Il me tarde d avoir le prochain rendez vs (ds 1semaine) pr savoir s il a grossi   . Pour vous donner une idee a 26 SA il pese 761 grammes     ... Qu en pensez vous ?                                 La biometrie : 67.3 BIP (53percentile) , 199.6 DA et 44.7 FEMUR. Merci et bonnes grossesses a vous toutes ! 
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2012 à 06:52
 salut! çame parait pas non plus catastrophiqe... Noé faisait 500gr à 22SA, il était considéré comme trop gros....Et finalement, il l'était vraiment pas à la naissance. Je pense pas que ton petit sera une girafe mais tes mesures ne me traumatisent pas non plus ^^ Donc ne stress pas trop!

Allez courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.