4eme grossesse et 36 ans dure dure !! help conseil!!!

Discussions

Auteur
29 messages
Guest1229219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 09:26

Bonjour,

voila c'est ma 4ème grossesse et j'avoue mon age cumulé avec la grossesse c'est tres dure a gérer...

Déja maman de trois enfants, j'ai refait ma vie suite a un divorce houleux et tres compliquée j'ai eu la chance de retrouver mon premier amour d'y il a 20 ans ....

Nous avons voulu un baby nous a nous et voila j'attends un petit garcon pour debut décembre....

Mais a nous deux avec notre famille recomposée pas facile tout les jours d'autant qu'il a deux enfants lui aussi donc 5 enfants a gérer plus mon travail et la vie quotidienne ...

Qui a des conseils a me donner, des trucs et des astuces ???

je suis a 17 SA et j'ai deja le ventre dure comme tout avec pleins de contractions le soir ....

Merci a toutes ...

elloca 1 messages
elloca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 14:58
 Bonjour,

J'attends aussi un BB4 et comme toi, issue d'une nouvelle union car je suis séparée du papa de mes 3 enfants. C'est peut-être plus facile pour moi car mon mari n'a pas d'enfant.

Mais comme toi, je travaille et à temps plein et j'étais très fatiguée en début de grossesse. J'ai eu des contractions à 5 mois de grossesse avec un col modifié donc j'ai été arrêtée. N'hésite pas à en parler à ton médecin et surtout à te faire arrêter dès que possible. C'est trop bête de prendre des risques pour rien.

Est-ce que tu as de l'entourage qui peut t'aider (mère, belle-mère, soeur ou frère) pour les tâches quotidiennes notamment repassage, ménage qui ne sont pas très bons quand on a des contractions?

Quand les enfants sont avec leur père, je profite pour faire des siestes et me reposer. Et depuis que je suis arrêtée, j'ai beaucoup moins de contractions et mon col n'a pas bougé. J'en suis maintenant à 34 SA et 4 jours et les choses se passent bien.
Il faut aussi que tu en parles avec ton conjoint et dans la mesure du possible partager les tâches du quotidien..

Voilà, quelques conseils, bon courage!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2012 à 17:03
 Bonjour !

J'attends aussi bb4, contrairement à vous je suis encore avec le papa de mes 3 enfants, mais c'est ma quatrième grossesse en 4 ans donc dur dur à gérer (mon fils aîné à 4 ans et demi, mon deuxième 3 ans en Novembre pour ma DPA et ma fille à tout jute 1 an et à commencer à faire ses nuits il y a seulement 2 mois...)
Je ne travaille pas mais j'ai repris des études avant de m'apercevoir que j'étais de nouveau enceinte (pas prévu au programme).

Dès le troisième trimestre de la grossesse et jusqu'au 3 mois de bébé tu as le droit d'avoir une aide à domicile, il faut en faire la demande à la PMI. C'est ce que je vais faire pour cette grossesse, parce que je commence a être EPUISEE et je n'ai personne pour m'aider à part mon mari qui travail toute la journée ! Donc des journées qui commence à 6h voir 5h30 et qui se termine vers 23h c'est hard pour une future maman... Et je profite que mon mari prenne les 3 en balade pour faire mon ménage donc pas reposant du tout LOL !!!

Essaye de te faire aider et de te faire arrêter comme le dit Elloca : ne prends pas de risque inutile, pense à ton bébé ! Moi j'ai fais un ptit tour à la mater il y a 2 semaines parce que j'avais très mal au ventre, j'en suis sortie une heure plus tard avec interdiction de partir en vacance pourtant la seule solution pour moi pour me reposer et pour pouvoir bosser mes cours... Finalement j'ai pu partir après avoir revu mon gynéco 1 semaine après... En gros en 3 semaines j'ai eu 3 échographie. Mon col n'a pas bougé et je n'ai plus de contractions, je prends quand même du spasfon dès que ça commence à pas aller et je me repose un maximum !!
Ton boulot passe après ta grossesse et je ne sais pas quel âge ont les enfants de ton compagnon mais apparemment  tes enfants sont grands ils peuvent aussi t'aider un peu non ?

Courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.