Posté le : 03-08-2012 à 14:03
J-8 !!! ta frise est pas à jour alors !! Bon bah tiens moi au courant alors !! Impatiente de savoir que tu as ton petit bonhomme entre tes bras !!! J'espère que tout ce passera bien !! Tu n'as jamais été aussi proche de devenir maman que maintenant ^^ (et chaque jour qui passe te rapproche de ça !)
Oui cynthia il a horreur des femmes enceintes ! Il trouve ça moche et pas du tout sexy LOL ! Il m'a dit des choses blessante pour ma troisième grossesse : il a insulté sa fille à plusieurs reprise, mais bon il l'adore maintenant c'est SA fille et personne n'a le droit de la toucher !
Laeti : courage pour trouver le fin mot de cette histoire ! Effectivement puisque belle-maman est là pour vous aider essaye de voir avec elle si il y a pas quelque chose qu'il lui aurait dit et pas à toi ! Moi je sais que mon homme a été insupportable durant ma 3eme grossesse mais uniquement parce que son chef le harcelait au boulot, qu'il aurait aimé pouvoir démissionner mais avec 2 enfants, un bébé à venir et une femme à charge il s'est senti piéger à son travail et il me l'a fait sentir. Pas malin mais bon je l'ai appris 1 mois avant d'accoucher et j'ai pu le soutenir au maximum et le rassuré pour l'avenir ! Mon mari a été arrêté de Janvier à Juillet car la situation c'est beaucoup dégradé à son travail (harcèlement +++ et aussi agression physique des employés par l'employeur + harcèlement sexuel sur la seule femme de l'équipe), bref je l'ai soutenue dans sa recherche d'emploi, j'ai trouvé une formation pour un métier qui me plait et je dois passer mes premiers examen fin Octobre ça l'a beaucoup aider de voir que je m'impliquais aussi dans la vie de famille autrement qu'en étant "simple" mère au foyer (j'adore m'occuper de mes enfants et je regrette pas d'avoir mis ma carrière entre parenthèse pendant presque 5 ans mais il est temps pour moi de laisser les couches et les biberons à quelqu'un d'autre !). Quand il a su qu'on allait avoir bb4 il était profondément triste, car il ne voyait pas le bout de sa période de préavis, miraculeusement après qu'on ai pris la décision de le garder, il a réussi à réduire sa période de préavis d'un mois et on a trouver une maison et nous sommes en pleine recherche de crédit pour pouvoir signer l'acte authentique avant que notre petite Eliséa ne pointe le bout de son nez si mignon ! Il ne vient pas avec moi au rdv chez le gynéco mais ça c'est depuis ma première grossesse et c'est moi qui lui ai dit de ne plus venir voyant le peu d'intérêt pour le papa d'assister à ce rendez-vous mensuel, et ne vient pas aux échos mais ça c'est depuis ma deuxième grossesse (pour lui toutes les échos se ressemble il a eu son compte avec les 2 premières grossesses !). Donc je lui dis juste que j'ai tel ou tel truc à telle ou telle heure et telle ou telle date et ensuite je lui téléphone pour lui donner des nouvelles dont il n'a cure bien sûre ! Je lui dis juste :' "tout va bien ! bibounette est en super forme !" il me répond juste "ah cool... On le savait déjà, c'est encore 70 euros foutu à la poubelle" au début il était triste que je lui annonce pas que je faisais une FC mais bon il s'est résigné à l'idée que sa femme avait un uterus accueillant version 5 étoiles au guide michelin des foetus et des embryons !
Ca me donne le surnom de "Reine des fourmis" mais ça ne va pas plus loin que ça LOL ! Enfin bref maintenant tant que je lui parle pas de mes tracas de femme enceinte tout va pour le mieux ;)
Courage Laeti !! J'espère que tu arriveras toi aussi a ramener la paix dans ton couple !!! Les enfants partiront un jour et on n'aura plus que notre mari pour nous tenir compagnies !! Alors faut préserver tout ça et garder une bonne entente dans le couple :)