Posté le : 13-07-2012 à 10:32
Tu me fais rire !! J'étais comme toi lors de ma 3eme grossesse : je ne voulais pas de mon mari à l'accouchement et puis finalement la semaine avant le jour J : il me demandait constamment si j'avais des contractions, si le bébé allait bientôt arriver... Bref il était plus impatient que moi !
Quand j'ai accouché il est venu en 5 min à la maternité : il a jamais été aussi rapide pour les 2 autres ! Bon je crois que la SF lui a fait un peu peur en lui disant que si il se dépêchais pas le bébé serait là avant qu'il ne passe la porte de son bureau ! Bref il a été d'un super soutient, plus que pour les 2 autres : il m'a tenu la main, encourager et donner mes pilule homéopathique pour les contractions (elles étaient trop irrégulière pour être vraiment efficace et comme personne ne veut me croire quand je dis que chez moi c'est normal et qu'irrégulière ou pas j'accouche quand même... bah voilà j'ai eu le droit à un accouchement un peu trop médicalisé pour moi...).
J'ai eu un souci à la délivrance : c'est lui qui a dû prendre en charge notre princesse, le temps qu'on me retire le placenta et qu'on élimine l’hémorragie que je commençais d'avoir (anesthésie général car je n'étais pas sous péridural). Il a fait du peau à peau avec elle et s'est occupé d'elle pendant que moi je me faisais triturer l'uterus dans tous les sens...
Maintenant il en est dingue :)
Pour ce qui est de mâter les hommes j'ai l'habitude : j'ai été pendant longtemps la seule fille dans une classe de garçon . Il a bien fallu que les mates !!! Et je me suis découvert un certain don pour ça, mais j'avoue que je suis nettement moins forte que ma maman la dessus.
Pour ce qui est de ne rien préparer avant l'heure c'est juste que j'ai toujours peur qu'il arrive un malheur lors de l'accouchement ou avant le jour du terme. J'ai toujours peur de perdre mon bébé et je me dis que si j'ai tout préparer avant mon deuil sera plus difficile à faire car tout me rappellera ce petit être qui devait les utilisé. Superstition ou pas... Bref je préfère avoir mon bébé dans les bras et laisser papa monter les meubles pendant mon séjour à la maternité. Je lui laisse des instructions pour qu'il fasse ça comme je le veux (je suis pas folle LOL)
Trop mignon le choix des prénoms pour la petite soeur !!! Moi je dois dire qu'après 2 garçons quand j'ai appris que c'était une fille j'ai trouvé le prénom super rapidement : Noémie !! Et bien sûr comme je savais que mon mari n'aimerai pas je l'ai dis à mon grand de 3 ans (le petit ne parlait pas encore) et ensuite impossible de changer le prénom : mon fils disait partout qu'il allait avoir une petite soeur qui s’appellerait Noémie !! Mon deuxième loulou me faisait des bisous prout à mon ventre et ensuite il faisait des batailles pour m'en faire sur le ventre !! Les enfants sont toujours content qu'il y ait un nouveau bébé à la maison.
Je suis aussi maman au foyer et je dépends aussi de mon homme financièrement mais bon, c'est pas une raison pour se laisser faire ! Comme je lui ai dis : "Regarde les tarifs horaire d'une femme de ménage, d'un cuisinier, d'une aide ménagère pour les courses, d'une bonne d'enfants, d'une lavandière et de quelqu'un qui fait le repassage, d'un médecin, d'un psychologue et d'une infirmière, et aussi d'un étudiant pour l'aide au devoir et dis moi si je te coute pas un peu moins cher que toutes ses personnes qui sont réunis en une seule, MOI ! Alors tu sais les 100 ou 200 euros que je dépense pour acheter une poussette ou un transat pour un de tes enfants tu les prélève des 100 000 euros par mois que tu me dois pour faire tout ça !"
Il se rend pas compte de tout ce que tu fais et de tous les corps de métier que tu peux faire en une journée !! Il faut leur rappeler de temps en temps !! Et puis ce bébé que tu portes il était bien content de le faire non ? Il était pas partie en voyage ce jour là ? Il était bien là quand il a été conçu, c'est pas toi qui l'a violé ! Non mais oh !!! Va falloir qu'il s'y fasse ! Que les nuits blanches ce sera partagé !! Et puis oh le congé paternité il sera bien content de l'avoir NON MAIS OH ! Un merci serait bien aussi LOL !!
Aller t'inquiète c'est la fin, tu es certainement super fatigué et super stressé car tu as pas mal de contraction et les remarques de ton mari aide pas a ce que tu sois sereine. Courage dans 8 semaines au minimum tu auras ta princesse dans tes bras et tu retrouveras l'homme que tu as épousé.
Au fait tout ce passe bien au boulot de ton homme ? Une des raisons qui a poussé mon mari à agir ainsi c'est qu'il se faisait harcelé par son chef, je l'ai appris 1 mois avant l'accouchement après une n-ième dispute et après avoir écouté ce qu'il racontait à un de ses collègues, il a tout garder pour lui pour préservé, mais quand je lui ai annoncer ma grossesse, alors que lui voulait me dire qu'il voulait changer de boulot, il s'est senti coincer et obliger de garder son travail qui ne lui plaisait plus pour subvenir au besoin de sa famille nombreuse. Il a changer de boulot aujourd'hui et aborde ma quatrième grossesse avec détachement certes mais beaucoup plus sereinement, il a pas hâte de le voir arrivé notre petit quatrième mais au moins n'insulte pas ce bébé comme il a pu insulté sa fille in utero (quand je dis insultes de vrais insultes qu'on peut dire à un adulte qui nous à bien énervé : "Pét...." "Sale pu.." oui oui a sa fille qu'il aime plus que tout au monde aujourd'hui !!)