Papa peu implique !!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2012 à 21:50
Tu as essayer de préparer le terrain pour lui ?
Du style : lui présenter des modèles de poussette pour le futur bébé ?
Les styles de lit que tu voudrais, le transat...
Ensuite je pense que en passant dans un magasin de puériculture du type bb9, aubert ou autre tu dois pouvoir te faire aussi livrer à domicile... Enfin moi la poussette de ma dernière c'était une poussette double que j'avais acheter avant ma première écho d'occas et manque de bol mes 2 "grands" qui avait à l'époque 3 ans et 17 mois m'ont tout casser la poussette, j'ai dû faire les boutiques pour en trouver une 1 semaine avant mon terme, j'ai cru accoucher dans la voiture et dans les magasins LOL !!
En tout cas je ne veux pas être du côté de ton mari mais c'est vrai qu'il y a encore 8 semaines pour tout avoir ;)
Moi je sais que 2 semaines avant le terme j'ai rien de prêt non plus PTDR (mais ça a été le cas pour tout mes enfants, pour le premier j'ai été très frustré de ne pas pouvoir me projeter dans la chambre de mon fils, pour le deuxième la chambre a été vite prête car on a juste acheter un lit de "grand" pour mon aîné et déplacé les meubles et on n'a fait ça 2 semaines avant ma DPA et le must c'est que mon deuxième est né après terme, pour ma troisième rien absolument rien n'a été prêt avant que je n'accouche, mon mari à profiter de mon séjour à la maternité pour monter le lit... )
J'ai moins de souci d'achat de gros matériel que toi vu que mes enfants sont rapprochés (en gros un par an...).

Mais surtout ne t'inquiète pas pour tout ça quand tu seras à la maternité avec ton petit bout, papa sera bien obligé de se bouger le cul de toute manière ;) (c'est ce que j'ai tendance à dire... Quand ils seront à notre place ils verront bien que c'est pas forcément évident de tout faire et qu'en général notre santé et bien être passe toujours en dernier !!)

Je me suis aussi mise en grève une fois : mon mari est rentré du boulot, j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis allée voir une copine en laissant tout en plan dans la maison : Je fais rien ? Et ben autant prendre du plaisir non ? Il a vite vu que c'était hard de gérer en même temps le bain, le dîner, les bêtises et tout le reste !!! Il ne m'a plus jamais dis que je ne faisais rien à la maison ! Maintenant il me dit le contraire : "Arrête ma puce ! Tu en fais trop ! Tu n'es pas obligée de me repasser tous mes T-shirt et les vêtements des enfants !!" "Non mais arrête de faire le ménage tout le temps, j'allais passé un coup d'aspi" et il le fait maintenant : tous les soirs quand il rentre il passe l'aspi dans l'appart, prépare le dîner ou donne le bain aux enfants pour qu'on puisse ensuite se reposer tous les deux.

En ce qui concerne la réponse de ton homme : il sait que tu as eu des difficulté pour les 2 premiers MAP et tout le reste, mais que tu as quand même tenu le coup, mais il n'a peut-être pas réalisé (car les enfants étaient désirés par lui aussi) que c'était à grand renfort de repos et d'alitement quasi forcé. Ce que je fais en général c'est que je lui sors : "Bon bah quand je serais hospitalisée à cause de mes contractions tu seras bien avancé ! Tu te sentiras plus malin pour le coup !!! Ca va te servir que je sois à l'hôpital et toi en train de jonglé entre les courses, les enfants et ton boulot ! C'est tellement facile que j'en ai des contractions qui peuvent être dangereuse pour ce bébé que tu ne voulais pas ! Ca t'avancera bien si ce bébé non désiré te coute encore plus de tune en fais hospitalier et que tu doives te le coltiné jusqu'à ta mort parce qu'il ne pourra pas vivre sans une aide spécialisé à cause de sa grande prématurité (c'est pas vrai mais bon faut toujours dramatisé les larmes viennent plus vite ;) faut savoir jouer la comédie pour avoir ce qu'on veux de nos hommes PTDR, les hommes aiment pas voir les femmes pleurer) ! Si tu n'en veux pas tu peux toujours le tuer à la naissance, mais moi c'est hors de question que je le fasse !!!"

A la fin de ma troisième grossesse j'ai même surpris mon mari en train de me caresser le ventre pendant son sommeil !! Comme quoi il l'aimait déjà avant même qu'elle ne pointe le bout de son nez. Je l'ai aussi menacer : "Tu verras je lui laisse 1 an à ma fille pour qu'elle te mette dans sa poche !" Et ben elle aura mis 6 mois : mon mari est DINGUE de sa fille !!! Comme je dis à la maison : "C'est pas Noémie son prénom c'est Princesse Noémie Petit Coeur !" C'en ai à un tel point que ma fille appelle son papa : "Maman" !! Elle est tellement chouchouté qu'elle en a deux LOL
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 09:15
 Et Bein dis donc tu sais y faire avec ton mari!! J'ai essayé de lui montre quelques poussettes ou transat qui me plaisaient, il a dit que comme c'est lui qui paye c'est lui qui choisit! ( et oui l'inconvénient d'être femme au foyer et de dépendre financièrement de quelqu'un )
Donc je dépends de son bon-vouloir, je laisse couler on verra bien! Je crois que, contrairement à toi, j'aurai du mal, même après la naissance, à lui pardonner son comportement pendant ma grossesse! La puce sera mon bébé. D'ailleurs je ne veux pas de lui à l'accouchement! Je serai plus détendue, plus sereine s'il n'est pas la. Je ne veux pas attendre ou espérer une réaction!
Perso j'ai hâte de voir sa frimousse, hâte qu'elle soit la, enfin pas trop tôt quand même! La ou je suis soulagée, c'est que mes enfants son ravis et impatients tout les deux. Ma fille de 5 ans lui chante des chansons, lui parle et fait des bisous et câlins à mon ventre! Avec mon fils ils cherchent des prénoms, c'est trop drôle! Mais je te dis pas les prénoms, ma fille voudrait l'appeler Charlotte aux fraises et mon fils Actarus 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2012 à 10:32
 Tu me fais rire !! J'étais comme toi lors de ma 3eme grossesse : je ne voulais pas de mon mari à l'accouchement et puis finalement la semaine avant le jour J : il me demandait constamment si j'avais des contractions, si le bébé allait bientôt arriver... Bref il était plus impatient que moi !
Quand j'ai accouché il est venu en 5 min à la maternité : il a jamais été aussi rapide pour les 2 autres ! Bon je crois que la SF lui a fait un peu peur en lui disant que si il se  dépêchais pas le bébé serait là avant qu'il ne passe la porte de son bureau ! Bref il a été d'un super soutient, plus que pour les 2 autres : il m'a tenu la main, encourager et donner mes pilule homéopathique pour les contractions (elles étaient trop irrégulière pour être vraiment efficace et comme personne ne veut me croire quand je dis que chez moi c'est normal et qu'irrégulière ou pas j'accouche quand même... bah voilà j'ai eu le droit à un accouchement un peu trop médicalisé pour moi...).
J'ai eu un souci à la délivrance : c'est lui qui a dû prendre en charge notre princesse, le temps qu'on me retire le placenta et qu'on élimine l’hémorragie que je commençais d'avoir (anesthésie général car je n'étais pas sous péridural). Il a fait du peau à peau avec elle et s'est occupé d'elle pendant que moi je me faisais triturer l'uterus dans tous les sens...
Maintenant il en est dingue :)

Pour ce qui est de mâter les hommes j'ai l'habitude : j'ai été pendant longtemps la seule fille dans une classe de garçon . Il a bien fallu que les mates !!! Et je me suis découvert un certain don pour ça, mais j'avoue que je suis nettement moins forte que ma maman la dessus.

Pour ce qui est de ne rien préparer avant l'heure c'est juste que j'ai toujours peur qu'il arrive un malheur lors de l'accouchement ou avant le jour du terme. J'ai toujours peur de perdre mon bébé et je me dis que si j'ai tout préparer avant mon deuil sera plus difficile à faire car tout me rappellera ce petit être qui devait les utilisé. Superstition ou pas... Bref je préfère avoir mon bébé dans les bras et laisser papa monter les meubles pendant mon séjour à la maternité. Je lui laisse des instructions pour qu'il fasse ça comme je le veux (je suis pas folle LOL)

Trop mignon le choix des prénoms pour la petite soeur !!! Moi je dois dire qu'après 2 garçons quand j'ai appris que c'était une fille j'ai trouvé le prénom super rapidement : Noémie !! Et bien sûr comme je savais que mon mari n'aimerai pas je l'ai dis à mon grand de 3 ans (le petit ne parlait pas encore)  et ensuite impossible de changer le prénom : mon fils disait partout qu'il allait avoir une petite soeur qui s’appellerait Noémie !! Mon deuxième loulou me faisait des bisous prout à mon ventre et ensuite il faisait des batailles pour m'en faire sur le ventre !! Les enfants sont toujours content qu'il y ait un nouveau bébé à la maison.

Je suis aussi maman au foyer et je dépends aussi de mon homme financièrement mais bon, c'est pas une raison pour se laisser faire ! Comme je lui ai dis : "Regarde les tarifs horaire d'une femme de ménage, d'un cuisinier, d'une aide ménagère pour les courses, d'une bonne d'enfants, d'une lavandière et de quelqu'un qui fait le repassage, d'un médecin, d'un psychologue et d'une infirmière, et aussi d'un étudiant pour l'aide au devoir et dis moi si je te coute pas un peu moins cher que toutes ses personnes qui sont réunis en une seule, MOI ! Alors tu sais les 100 ou 200 euros que je dépense pour acheter une poussette ou un transat pour un de tes enfants tu les prélève des 100 000 euros par mois que tu me dois pour faire tout ça !"
Il se rend pas compte de tout ce que tu fais et de tous les corps de métier que tu peux faire en une journée !! Il faut leur rappeler de temps en temps !! Et puis ce bébé que tu portes il était bien content de le faire non ? Il était pas partie en voyage ce jour là ? Il était bien là quand il a été conçu, c'est pas toi qui l'a violé ! Non mais oh !!! Va falloir qu'il s'y fasse ! Que les nuits blanches ce sera partagé !! Et puis oh le congé paternité il sera bien content de l'avoir NON MAIS OH ! Un merci serait bien aussi LOL !!

Aller t'inquiète c'est la fin, tu es certainement super fatigué et super stressé car tu as pas mal de contraction et les remarques de ton mari aide pas a ce que tu sois sereine. Courage dans 8 semaines au minimum tu auras ta princesse dans tes bras et tu retrouveras l'homme que tu as épousé.

Au fait tout ce passe bien au boulot de ton homme ? Une des raisons qui a poussé mon mari à agir ainsi c'est qu'il se faisait harcelé par son chef, je l'ai appris 1 mois avant l'accouchement après une n-ième dispute et après avoir écouté ce qu'il racontait à un de ses collègues, il a tout garder pour lui pour préservé, mais quand je lui ai annoncer ma grossesse, alors que lui voulait me dire qu'il voulait changer de boulot, il s'est senti coincer et obliger de garder son travail qui ne lui plaisait plus pour subvenir au besoin de sa famille nombreuse. Il a changer de boulot aujourd'hui et aborde ma quatrième grossesse avec détachement certes mais beaucoup plus sereinement, il a pas hâte de le voir arrivé notre petit quatrième mais au moins n'insulte pas ce bébé comme il a pu insulté sa fille in utero (quand je dis insultes de vrais insultes qu'on peut dire à un adulte qui nous à bien énervé : "Pét...." "Sale pu.." oui oui a sa fille qu'il aime plus que tout au monde aujourd'hui !!)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 19:18
 j'espere que ca ira mieux et qu'il changera de comportement au fur et a mesure :/ je sais pas si j'aurais supporté tout ca vous avez bien du courage les filles le principal c kil change kan le bébé sera la
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2012 à 22:47
 Tu sais Cynthia les grossesses surprises c'est pas forcément que du bonheur comme peut l'être une grossesse désirée... C'est rare que les pères acceptent avec bonheur de voir leur vie chamboulé par un évènement aussi important que la naissance d'un enfant si ça n'a pas été calculer, réfléchie et tout le reste. Les hommes n'aiment pas les imprévue et celui-ci est de taille mais je ne connais pas un seul père de famille qui une fois leur bébé dans les bras soit froid et distant avec... Ils ne veulent juste pas voir leur train train quotidien et le budget de la famille et tout ce qu'il avait prévu remis en question parce qu'un bébé arrive. Un enfant qui arrive bouleverse pas mal de chose dans l'organisation de la vie quotidienne : les siestes qui empêchent les sorties, le soir on est crevé parce que bébé ne dort pas donc on ne sort pas, adieux les sorties resto qu'on pouvait recommencer à envisager parce qu'enfin les enfants étaient un peu  plus grand.
Je ne défend pas leur réaction mais je l'a comprends. J'ai appris à la comprendre. Il faut se mettre un peu à leur place,  une fois qu'on leur montre qu'on comprends ce qu'ils ressentent aussi et bien ils arrivent aussi à comprendre ce que nous on peut ressentir en tant que maman et femme. Ce n'est pas évident pour eux : ils n'ont pas une horloge biologique, pas d'instinct maternelle, ne portent pas un enfant pendant 9 mois, ne se sentent pas épanouie devant la tâche quotidienne de changement de couche, donner des petit pots ou des biberons et donner le bain pour eux c'est une corvée pas un moment privilégié avec l'enfant comme une femme peut le voir. Ils peuvent être heureux d'avoir un enfant mais pas être comblé par un nourrisson qui ne fait que pleurer pour un oui ou pour un non. Ils ne voient que c'est un budget conséquent (mon mari me dit tu m'as endetter de 800 000 euros avec tes conneries ! 200 000 euros par enfants ! Mais il les aime mais voilà c'est un budget l'éducation des enfants), que ça va empêcher des vacances en famille parce qu'on aura jamais les sous pour partir à 5 ou à 6 alors qu'à 4 on aurait pu (J'ai ma soeur qui habite St Barth à 3 on aurait pu autant te dire qu'à 6 on n'en parle même pas, le rêve de mon mari est d'emmener les enfants en Laponie voir le Père Noel, et bien on ne pourra sans doute jamais car on n'aura jamais le budget !) Ce n'est pas forcément méchant et égoiste, c'est juste que bah leur rêve pour leurs enfants déjà présent doit être annulé parce qu'un bébé déboule sans qu'on lui ai rien demander !
Pour mon mari comme le mari de Laeti dans leur tête c'était stop, 2 enfants c'est bien, on s'arrête là ! Et puis PAF leur femme leur annonce l'arrivé d'un bébé surprise ! Je comprends qu'ils ne soient pas forcément ravi surtout si ils avaient déjà visualisé la vie de leurs 2 enfants ainsi que les vacances en famille.
Ce n'est pas une raison pour agir de cette manière je suis d'accord mais c'est leur moyen à eux d'exprimer leur déception et leur mécontentement. Ils s'y feront, sinon ils ne seraient pas resté. Elle est là leur preuve d'amour pour cet enfant qui arrive et pour nous.

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2012 à 21:39
 oui je comprend tout ca mais bon je trouve dur les paroles quand meme puis c quand meme pour la santé de bébé detre allité c deja difficile je pense kan on doit l'etre alors en plus si c pr avoir d reflexion etc ca doit etre encore plus insuportable  puis je dit ca pke je connais d gens ke le bébé etait voulu et il etait exactement pareil :/  c dur dur au quotidient quand meme.
Mais je pense aussi qu'il changera quand il auras son bébé dans les bras quand il le vera. :)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2012 à 09:33
 Non c'est pas facile, c'est pour ça que ça fait du bien de partager un peu et de voir qu'on n'est pas les seules à vivre/)à avoir vécu ce genre de situation
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2012 à 10:08
 Oui c'est pas toujours évident à gérer!!!
Mon homme commence doucement à s'investir, il a dit avoir fait pleins d'achats et que je verrai tout à la livraison, que c'était une surprise!!!! J'ai hâte de voir ce qu'il a pris.
Mais je reste sur ma position pour l'accouchement, je veux le faire seul, c'est la continuité de ces 9 mois!!!

En ce moments bcp de contractions, donc je reste couchée, il n'a pas le choix il doit s'occuper des enfants!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2012 à 10:18
 Et ben tu vois :) Tu lui as fait un bébé surprise il t'en as fait une belle
Tu verras bien pour le jour j :) Je disais ça aussi et puis quand j'ai eu mes contractions pour l'accouchement j'ai demandé à ce qu'il vienne et en plus il était super content de venir avec moi, il a été d'un énorme soutien plus que pour les 2 premiers :)

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 18:37
 ohh mais c super ca :) c'est une bonne nouvelle hate de savoir ce qu'il a acheté alors tu nous diras quand meme heinn!!! lol

tu vera pour l'accouchement jsuis sur que tu l'appeleras quand meme lol  bon courage
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 19:14
 Coucou Cynthia...oui je vais vous dire!
Il a acheté : le transat ( rose que je voulais), les biberons, le stérilisateur, la trousse de toilette ( ciseaux, brosse, thermomètre....), le mobile pour le lit, la veilleuse, le matelas et table à langer, les draps, les babyphones,le tapis d'éveil avec arche de jeux, égouttoir pour biberon....
Bref il nous restera la poussette et c'est tout, car le lit c'est une amie qui nous le donne!
Ça avance bien, je suis contente :-)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 22:12
 et ben dis donc pour un papa qui ne s'implique pas il est plutôt au point niveau puériculture et ta petite puce est bien gâtée :)

Maintenant tu peux aborder la fin de la grossesse un peu plus sereinement papa gère plus que bien ;)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2012 à 12:09
 oh mais c'est parfait ca tu doit etre heureuse et un peu rassuré quand meme :)

il se rattrape le papa c bien
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2012 à 13:16
 Coucou les filles!!!!
J'espère que tout va bien! J'arrive la semaine prochaine au 8eme mois....
Le papa à fait les achats c'est vrai, mais son comportement est de pire en pire!
Ce matin j'ai eu le droit à un " on n'a plus grand chose à se dire".....
Les larmes sont montées et donc j'ai changé de pièce. Seule, à l'étranger, sans ma famille, je suis désespérée et triste et surtout déçue :-( ça fait longtemps qu'il menace de me mettre dehors.....
Bref un dimanche bien maussade!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2012 à 14:43
 Coucou Laeti !!!

Argh pas facile là...
Il y a autre chose que la grossesse et l'arrivée de cette petite puce qui le tracasse ?

Je sais que ma 4eme grossesse est assez mal vécu par mon homme, mais on a mis les choses au clair avec lui et un psy. On s'est mit d'accord sur après l'arrivée de bébé (qui est une fille aussi !!).  Le psy a conseillé à mon homme d'écrire point par point les choses qu'il voudrait que je fasse pour que je garde mon bébé (c'était encore au moment ou l'IVG était possible). Donc il a fait une sorte de contrat point par point avec tout ce qu'il voudrait que je change et que je fasse dans notre vie et dans la mienne. Il y a certain point sur lesquels j'étais d'accord et d'autre sur lesquels je l'ai envoyer chier (du style ne plus regarder des séries... Je lui ai dis que je continuerais à en regarder seulement si il était au taf ou bien le soir si ça ne le dérangeait pas (essentiellement pendant le repassage). Bref depuis qu'il a fait ça il a un peu mieux accepter tout ça et qu'il a bien vu que moi aussi j'avais envie de faire des efforts pour nos enfants et notre couple.
De plus je ne lui parles ABSOLUMENT pas de ma grossesse, je ne lui demande pas de s'impliquer dedans et je gère à ma façon mes rendez-vous chez le gynéco, écho, prise de sang... Jusqu'à présent tout c'est bien goupiller car il a été en arrêt pendant 6 mois donc je pouvais prendre mes rendez-vous sans que cela ne le dérange dans son travail. Il y a juste la visite du 6eme mois qui va être un peu compliquer mais c'est juste une fois dans la grossesse. Je me suis aussi préparer à ce qu'il ne soit pas présent pour l'accouchement pas parce que je ne veux pas qu'il vienne mais qu'on a personne pour garder les enfants sinon... Enfin voilà j'ai mis de côté le fait que j'ai une grossesse dans laquelle papa serait heureux de voir sa femme porter son enfant et dans laquelle il serait impatient de pouvoir tenir sa fille !
Niveau achat je sais que je ne peux rien lui demander, je me débrouille toute seule !

Peut-être que tu devrais essayer de lui proposer d'aller voir quelqu'un pour vous aider à traverser cette crise. Si tu sens que toute communication est rompu avec lui ce serait peut-être un bon moyen pour que vous vous retrouviez en tant que couple et qu'il puisse te dire son ressentie aussi et que toi tu puisses lui dire le tien. Je pense que là l'essentiel serait que vous retrouviez un peu de communication. Peut-être essayer de faire un petit week end en amoureux après ou avant la naissance de votre princesse, pour que vous vous rapprochiez et que vous vous retrouviez en tant que couple et pas seulement en tant que parents.

La situation que tu vis est pas facile et la grossesse compliquée que tu as n'es pas non plus facile à vivre pour toi et pour lui. Il faut que vous arriviez à parler de tout ça !! La situation ne peut pas rester comme elle est !!!

Sinon ça va dégénérer et vous allez finir par vous détruire l'un l'autre, et pour le bien des enfants que vous avez eu ensemble vous devez vous battre pour sauvez votre couple !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.