Posté le : 12-07-2012 à 18:02
Coucou !!
J'ai été dans la même situation que toi quand je suis tombée enceinte de bb3 et bb4 !! Deux grossesses surprises l'une à la suite de l'autre pas facile pour lui... Surtout que je suis contre l'avortement et que lui aurait bien aimé que je fasse déjà 3IVG. Bref pas facile au quotidien.
Je te dis ce que j'ai fais pour mon bb3 et que je continue à faire pour mon bb4 : J'ignore son comportement, il ne s'implique pas dans ma grossesse, je la vie au quotidien comme les autres et je ne lui en parle pas. Si il me pose des questions je lui répond. Je ne le force pas à venir aux examen, je ne lui parle pas du bébé et on fait notre vie de couple sans parler du futur membre de la famille. Pour mon bb3 : J'ai acheté en ligne tout ce que je pouvais pour préparer l'arrivée de ma fille. J'ai fais ma valise pour le jour J, j'ai acheté le lit et la poussette d'occasion. Je lui disais juste "j'ai dépensé tant et tant pour ça !" On s'engueulait et ensuite je lui expliquais que un autre bébé allait arrivé qu'il le veuille ou non et qu'il fallait prévoir le minimum. Il est venu pour l'accouchement et aujourd'hui il adore sa fille !!!
A l'heure actuel je suis enceinte de bb4 et pour lui ça a été un drame : il venait de quitter son boulot et attendait un nouveau contrat. Bref pas facile de lui annoncer que j'étais de nouveau enceinte et je vie la même chose que pour ma 3eme grossesse en un peu moins pire car maintenant je sais que si il ne s'implique pas dans ma grossesse c'est parce que lui aussi se prépare à sa manière à l'arrivé de ce bébé. Il lui faut aussi 9 mois pour se dire qu'il va être de nouveau papa. Il lui faut 9 mois pour digéré l'annonce de l'arrivée de la cigogne :)
En tout cas bon courage ! En plus je vois que tu as des grossesses difficiles ! Moi j'avais dis à mon mari : "Je sais que tu ne veux pas de ce bébé, j'ai très bien compris, maintenant il est là et pour le moment il est en bonne santé, dans notre intérêt à tous les deux c'est d'avoir un bébé qui arrive à terme et pas un grand préma ou un préma. Tu t'imagine toi avec un enfant constamment à l'hosto parce que tu m'as pas laissé suivre ma grossesse jusqu'au bout ? Tu crois que j'en ferais pas encore moins si ce bébé était en néonat entre la vie et la mort parce que je serais près de lui ? Tu crois que tu y arriveras entre ton boulot et les 2 grands parce que faudra encore moins compter sur moi qu'à l'heure actuel !"
Il a vu que c'était logique, il ne m'a pas bichoné mais m'a aidé un peu plus, j'ai de la chance car j'ai des grossesses qui se déroule en général super bien et des enfants qui arrivent toujours à terme voir après terme !
Courage !! Explique à ton mari que cette grossesse à aussi été une surprise pour toi, que tu es heureuse d'avoir un autre enfant mais que c'était pas dans ces conditions là que tu l'envisageais.