Bebe Janvier 2013 SUUURPRIIISSSEEE

Discussions

Auteur
Julie10042011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 13:06
Prés 4 mois sans régles....prise de duphaston...5test pipi négatif...Rdv chez la gygy ce matin pour savoir ce qui se passe...et la j'apprend que je suis enceinte de 12 semaines...Heureuse ouiiiii mais paniqué je sais pas par ou commencer...Tte première grossesse HELP...A quel moment je dois penser à trouver ou accoucher?Comment je dois m'y prendre?

La paniiiique total :-(

:-)
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2012 à 18:46
 Coucou Julie 10042011 !
Tout d'abord, félicitations pour ce premier bébé surprise ! effectivement, ton parcours est hors norme mais finalement, l'avantage est qu'il te reste seulement 6 mois à patienter avant l'arrivée de ton bébé alors qu'habituellement, il nous faut languir 8.5 mois .... !
Côté pratique, ton inquiétude est naturelle mais surtout ne panique pas ! tout d'abord, as-tu fais ta déclaration de grossesse avec ta gygy ce matin ? En effet, c'est suite à cette déclaration que tu recevras les docs administratifs relatifs à la grossesse (caf, sécu, conseil général...).
Ensuite, je suppose que tu as planifié tous tes rdv de suivi de grossesse avec ta gygy .... Ils sont obligatoires mais de toute façon, on accepte de les subir sans problème, c'est tellement génial de suivre l'évolution de notre bébé !
Enfin, concernant l'inscription en maternité, renseigne toi auprès de ta gygy, c'est elle la mieux placée pour te renseigner ! moi, mon gygy est dans un centre hospitalier équipé d'une maternité donc je n'ai pas eu besoin de m'inscrire, mais si ta gygy est un médecin de ville, faut voir si elle pratique les accouchements dans un établissement ou si elle te conseille un obstétricien accoucheur .....
Voilà, j'espère que ces quelques réponses te renseigneront .... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Biz
Julie10042011 2 messages
Julie10042011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 18:56
 Tout d'abord Merci pour ta réponse :-)
J'ai rendez vous chez ma gygy le 2 juillet la elle ma prescrit une prise de sang avec le test de la trisomie 21 et tout et tout.
Je pense que c'est la qu'elle me fera la déclaration de grossesse, j'avoue que dans l'euphorie j'ai pensé à rien sauf à appelé le papa :-)
Ma gygy et aussi obstétricienne donc je vais effectivement voir avec elle ou elle pratique ses accouchements...

C'est un peu l'angoisse la, à la recherche d'un appartement qui devra s’accélérer un peu du coup, surtout un peu flippé de pas réussir à faire "les choses biens". C'est tellement inattendu que tout se précipite d'un coup::: :-/

:-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.