23 SA + 4j et Col modifie :( (Page 3)

Discussions

Auteur
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 14:26
 je suis dans le même cas que toi : 26 semaines de grossesse et j'ai le col qui s'est raccourci récemment.

A cause de mon boulot (caisse) je pense d'ailleurs.

Je suis moi aussi arrêtée jusqu'à mon congé maternité, avec interdiction de reprendre le boulot.

Je dois rester allongée le plus possible dans la journée, je me lève un peu (10-15 minutes et après je me repose 2h sur le canapé).

Heureusement que nous avons internet, la télé et le téléphone, ça permet de faire passer les journées plus vite.

Si tu veux, envoies moi en MP ton compte facebook ou ton msn pour qu'on puisse papoter si tu as envie ?
future maman d'une petite princesse attendue pour la fin novembre ! 
narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 14:30
 ben moi les filles la sage femme m'a interdit les câlins avec pénétration vaginale, car le contact avec les spermatozoïdes pouvait déclencher des contractions et aussi faire évoluer le col.

Par contre pour les autres moyens d'accès (lol je vais pas vous faire un détail) pas de contre indication si on ne me secoue pas comme un prunier et que je me sens bien.
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 14:37
 C'est vrai que lorsque l'on ma apprit que j étais en MAP ma plus grosse peur était de perdre ma gonzesse aujourd’hui moins de stress , demain dernière " grosse" écho pour voir si tout vas bien .... 
La MAP c'est une autre forme de grossesse , qui peut être déstabilisante mais je pense qu'en fin de compte le temps passe trop vite .... il faut profiter de chaque instant, chaque mouvement de bébé ...

narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 14:40
 bah moi j'avoue que ça m'a fait drôle de passer du stade "tout va bien, je peux faire ce que je veux comme je veux" à .. "je dois rester allongée 23h/24 et ne rien faire" .. c'est ça qui a été le plus dur, avec le fait aussi que je pensais que tout allait bien dans le meilleur des mondes ..

Je pense qu'un paquet de facteurs se sont cumulés pour ce raccourcissement de col : 
- boulot fatiguant où j'étais assise 8-10h d'affilée
- câlins très souvent dans la semaine avec mon mari 
- fatigue 

donc bon, au moins je me dis que j'ai la chance de pouvoir rester à la maison, de m'occuper quand même de mon mari et des animaux, même si ça sous entend une baisse de revenus (arrêt maladie jusqu'en fin octobre).
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 14:49
 Ba moi je ne sais pas du tout d'ou cela vient ...
J'ai fini mes études au début de ma grossesse je travailler le weekend end seulement donc ....
Point positif j'ai tellement eu peur que j'ai arrêté la clopinette ( je fumé peu mais bon ) ... même si mon gygy me dit que ça ne vient pas de cela ....

Mais c'est vrai que c'est chiant pas de ménage, pas faire à manger .... ect  J'ai l'impression de me faire entretenir et donc pas évident ...
De plus pas le droit à la voiture et toute ma famille habite à plus de 200 km donc c'est à eux de bouger pour voir mon bidon :s

Mais le pire ( en tout cas pour moi grande fan des magasins ) est de ne pas pouvoir aller faire ses achats tranquillement comme toutes les autres futures mamans ..... :(
narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 15:33
 je te rassure, on ne sait pas nous non plus vraiment ce qui a causé le souci..

pour ce qui est de faire à manger, mon mari prend ses repas au boulot donc ça va, je prends des petites barquettes Picard à faire décongeler au micro ondes et ça va.
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 15:37
 c'est justement la ou je travaille ( picard) je suis aussi adepte au formule express en ce moment hihi

Gardons tout de même nos bébé bien au chaud ....
narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 15:48
 j'adore ces petites barquettes, super goûteuses et en plus pas très chères ! 

Je suis une fidèle cliente de ton enseigne, jamais déçue !
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 15:53
 o que oui ça nous dépanne bien surtout en ce moment ...

Sinon tu à le col qui est à combien ???
narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 16:00
 je n'ai pas fait d'échographie depuis le 24 juillet mais la sage femme m'a dit au toucher qu'il avait raccourci et que ça ne lui plaisait pas, d'autant que les contractions n'étaient pas très évidentes à sentir ..
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 17:44
 D'accord c'est vrai que pour les contractions c'est pas simple mais au fur et a mesure tu va le sentir .
Moi pour le moment je suis passé de 30 mm à 26 mm en sachant que ma fille à la tête en bas ...
narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 17:47
 moi pareil, à la dernière écho, elle avait la tête en bas (d'ailleurs ça avait même étonné le mec) .. 
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 17:53
 a bé moi non ca ne l'a pas étonné, le seul problème était que sa tête appuyé beaucoup sur mon col ..
Aujourd'hui ( 31 SA ) il m'a dit que j'avais 3 % de chance qu'elle se retourne , on espère pas pour maintenant elle est dans le bonne position ... 
Tanpitanpette 11 messages
Tanpitanpette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 17:54
 Bonjour,
Savez vous quelle est la taille "normale" du col ?
Je sais juste que c'est plus court mais je ne connais pas le degré de gravité.

Par contre pour les contractions, il n'y a pas de soucis, je les sens bien...
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 18:05
 Bonjour, non je ne connait pas la taille normal mais je pense qu'a partir de 20 mm faut s'alarmer :s

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.