Recuperer son dossier medical de grossesse, comment faire????

Discussions

Auteur
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 10:39

orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 10:44
 bonjour les mamans et futures mamans

j'ai besoin de vous aujourd'hui.

je vous explique. je suis dans mon 6ème mois de grossesse, tout se passe bien, sauf que je n'ai plus confiance en ma gyneco.

hier j'avais mon entretien pour la prépa à la naissance avec la sage femme, qui m'a posé beaucoup de questions, je lui ai dit mon ressenti par rapport à sa. 

ma gyneco est comment dire... fainéante peut-être, à chaque consultation je m'attendais à avoir un touché vaginale, une pesée, une prise de tension,une mesure de la hauteur utérine et résultat je n'ai qu'une écho et elle me donne l'ordonnance pour les analyses, c'est tout.
la sage femme hier m'a tout fait pour me rassurer. du coup aujourd'hui je suis pas du confiante pour la suite.

je voudrais récupérer mon dossier mais comment faire????

aidez moi svp.

merci d'avance les mamans.
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2012 à 15:20

cc

normalement tu as juste a prendre ton prochain rdv avec 1 autre gygy de la maternitée ou tu consulte tu lui en parleras et il s'occupera lui meme de recuperer le dossier c'est comme ca que ca c'est passer pour moi , car pour ma 1ere grossesse j'ai changer de gygy en court

++++

davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2012 à 19:26
 bonsoir Orelye !

je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider , seulement mon gygy est comme le tiens je n'ai jamais eu te toucher vaginal ni prise de hauteur uterine , a chaque consultation il me fait une echo et prise de tension c'est tout et sinon j'ai mes echos officielles de chaque trimestre , il ne fait pas d'oscultation pour la simple raison qu'il voit tout par la sonde a echo il verifie mon col et j'ai un doppler pour la bonne circulation dans le cordon et le placenta . c'est sa facon de procéder apres je sais que c'est un tres bon gyneco je le voit depuis que je suis tombée enceinte de mon deuxieme enfant . 

sinon pour ce qui est de ton dossier tu es suivie a l hopital ou en cabinet privé ? le miens est en cabinet privé mais est rattaché  a la maternité , donc si j avais voulu en changer le dossier est visible par les autres gygy le transfert se fait tout seul tu as juste a consulter un autre .
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.