Que ramener a la maternite??

Discussions

Auteur
eli95330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2012 à 11:46
Bonjour a toutes

Je suis enceinte de mon premier bébé ma date d'accouchement est prévu pour le 17  juillet mais bébé déjà très bas donc la je suis en pleine pré-préparation de la valise et j'aimerais savoir ce qu'il faut vraiment ramener car je suis un peu perdue pour bébé sa va la liste est claire mais pour nous les mamans c'est un peu dur donc j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider en me donnant vous avis.

Merci d'avance.

Elisabeth, 22 ans dpa le 17 juillet 2012
anaiadi 120 messages
anaiadi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2012 à 12:18
 coucou!
tout d'abord félicitations pour ta grossesse!
ensuite pour ta liste de maternité je dirais:
-slips jetables
-serviettes hygiéniques(en fonction de ton flux prends les spéciales maternité )
-trousse de toilette
-des vêtements  amples(surtout en cas de césarienne)
-gel de toilette intime sans alcool(au cas où tu aurais des fils)
-appareil photo et autres pour les souvenirs de bb

après je vois rien d'autres mais ça peut venir et je suis sûre que d'autres vont venir la compléter

biz
eli95330 16 messages
eli95330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2012 à 12:46
 Merci anaiadi oui j’espère que d'autre complèterons la suite
anaiadi 120 messages
anaiadi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2012 à 14:08
 Si tu allaites il te faut aussi:
-coussinets d'allaitements
-langes

davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2012 à 14:38
 brumisateur, coussin d allaitement , sinon pour les protections renseignes toi a ta maternité pour ma part ils les fournissent 
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2012 à 07:59
 Salut! Alors, pour ma part, voici ce qu'il y a dans ma valise :

-sarouel très amples,
-Tshirt ample et d'allaitement
-coussinets d'allaitement
-coque d'allaitement
-Shorty en filet
-soutien gorde d'allaitement
-Serviette de bain
-Affaire de toilette
-des livres et magazines
-Nuisette d'allaitement (à préférer au pyjama car plus pratique pour les examens de routine)
-brumisateur mais à mettre dans les affaire de naissance de bébé pour la salle d'accouchement.
-Pour les serviettes hygienique, renseigne toi à la mater, moi aussi ils les fournissent. Par contre ils m'ont expliqué que si ils les fournissaient c'était parce que celle vendu dans le commerce (always ect ect, ne leur permettaient pas de voir si les ecoulements etaient normaux et qu'ils fallaient en acheter en pharmacie si vraiment on veut avoir les siennes.
-Maquillage et beauté (il parait que c'est important pour se sentir bien de prendre soin de soit après un accouchement)

Voilou pour ma part !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.