Bonjour ,
Félicitation à toutes pour vos bébé.
Je vous annonce la naissance de mon deuxieme fils, Zack il est né le 24 février à 8h30.
voila mon histoire:
Samedi matin mon mari est parti pour tout le week end, dès le matin je sens que les contractions ne sont pas comme d'habitude mais je ne veux tellement pas accoucher ce week end que je les ignorent, l'apres midi je reste allongé pour evité de me fatiguer et d'accoucher.
vers 19h je me sens pas comme d'habitude mais je continue à ignorer, je prend du spasfon et je vais me coucher avant 21h.
Minuit mon mari m'appel, je lui dit que j'ai mal que je pense que c'est les vraies contractions mais je ne suis pas sûre.
Il me demande si il doit reprendre la route tout de suite ou si il attend le lendemain matin, vu qu'il avais deja fait 1000km le matin je ne voulais pas risqué qu'il ai un accident sur la route et surtout si c'était pas les vraies contractions. du coup je lui dit d'aller dormir meme 4/5 h ça sera mieux que rien.
le temps passe et les contractions continues elles sont fortes mais j'applique les conseilles sur la respirations que ma sage femme m'avais donné et ça passe nikel, mais je passe mon temps à aller à la selle.
j'essaie de me rendormir en espérant que ça allé s'arréter. mais non à partir de 1h, j'ai des contractions toutes les 10min.
Je prend un bain chaud et du spasfon, mais ça n'aide pas les contractions continues.
A 4h je me décide à réveiller ma mère et l'ami de ma grand mère, qui heureusement ont décidés de rester avec moi en attendant le retour de mon mari avant de retourner chez eux à plus de 1200Km de chez moi.
Je suis en pleur, pas pour la douleur à ce moment là je m'en fiche d'avoir mal c'est l'idée d'accoucher sans mon mari qui me tue.
4h30 on arrive à la maternité, monitoring : en effet les contractions sont fortes et régulières toutes les 3mins environs.
mais le col n'est qu'à 1.
Vu mes contractions la sage femme me garde et m'annonce que le travail à commencé mais que l'accouchement ne sera pas pour tout de suite voir même pour demain, et que je risque de souffrir à cause des contractions qui sont deja fortes. mais ma réaction c'est " A super, je m'en fiche de souffrir je veux mon mari à coté de moi".
Elle m'envoie dans une chambre et me fait une piqure dans la fesse qui calme la douleur pour que je puisse dormir un peu pour garder des forces pour la suite.
J'arrive à dormir un peu, mon mari m'appel paniqué il a vu le msg que je lui ai envoyé pour lui dire que j'allais à la maternité. il se met donc en route.
Vers 7h45 la sage femme viens me chercher pour refaire un monito, contractions sont encore plus fortes et le produit ne fait plus effet et le col est ouvert qu'à 2, mais c'est pas grave je tiens.
Au bout de qq minute je vois la sage femme changer de tete, je lui demande pourquoi elle me met un masque d'oxygéne et m'explique qu'à chaque contraction le coeur de mon bébé s'arréte et qu'ils vont etre obligé de me faire une cesarienne en urgence pour sortir le bébé au plus vite. Elle s'avais à quel point je voulais un accouchement normal et avec mon mari, et s'excuse mais à ce moment là je pense qu'au bébé et je lui dit que si c'est pour le bébé c'est pas grave.
Heureusement le coeur du bébé reprend son rythme entre chaque contractions on a donc le temps de faire un rachi anesthésie. ce qui me rassure car je ne voulais pas d'anesthésie générale comme pour mon premier.
En qq minutes Zack est sorti et pleur tout de suite, ils l’emmènent pour contrôler sont rythme cardiaque...
Moi j'arréte pas de parler avec les medecins pour oublier tout ce stress.
Résultat : Zack va très bien il n'aura aucun problème par la suite. il pèse 3Kg180 pour 48cm.
Moi je suis envoyé en salle de réveille pendant 2h et mon bébé reste avec ma mère pendant ce temps.
Au bout de 2h je remonte dans ma chambre et peut enfin profiter de mon fils, enfin pas longtemps car au bout d'une 1h, alors que j'ai mon fils dans mes bras je me sens bizare je demande à ma mère de prendre mon fils et d'appeler une infirmière. je fais un malaise et me vite de mon sang.
les infirmières arrivent à me réveiller et vérifie que le sang s'arrétes, elles appuies sur mon ventre pour faire sortir le reste et la boom je refait un malaise et perd pas mal de sang, mon lit et inondé.
après un défilé de médecins, m'avoir posé des perfusions à chaque bras... je commence à me remettre.
Mon mari est arrivé vers 16h à la maternité et à découvert son fils qui lui ressemble encore plus que le premier.
Après tout ça, tout c'est bien passé ma cesarienne ne me fait pas souffrir, dès le lendemain je suis debout, je peut me laver, m'occuper de mon bébé...
et j'ai pu sortir de la maternité 4 jours après.
Le retour à la maison se passe bien malgré le babyblues.
Mais j'essaie de relativiser, mon premier fils de 22 mois adore son frère il est super heureux et l'allaitement se passe super bien.
Je manque juste de sommeil, Zack n'a pas encore trouvé son rythme certaines nuit il se lève que 2fois et d'autres quasiment toutes les heures, ça me rend un peut folle mais bon c'est l'histoire de qq mois maximum.
Surtout que le grand attend avec impatience que son frère fasse ses nuits pour pouvoir dormir dans la même chambre.
Voila l'histoire de mon accouchement, désolé j'ai écrit un roman lol, mais ça fait du bien de raconter tout ça.
Bonne continuation à vous toutes.