salut les filles!
felicitations et bienvenue à Lyana...dis orely pkoi t'avais décidé d'une césa?
ok pour les tailles, je les emmene avec moi à la clinique inchalah comme ca il en profite au début au moins..vous savez les filles je commence a me fatiguer vu que j'ai tjs pas de contractions et que j'ai peur que bébé grossisse encore et que je sois obligée de faire une cesa, donc je me dis autant la programmer mnt sans plus attendre, qu'est ce que vous en pensez? puis hier ma meilleure amie a perdu son bébé à 7mois et demi de grossesse et ca m'a vraiment bouleversé, et ceci a cause d'une hypertension, et je commence a avoir peur, du coup je me dis au moins la césa sera plus sure pour le bébé et plus rassurante...
@kristel : bon courage avec stella et tu sais elle doit pas trop s'habituer a etre dans vos bras, c'est vrai c'est pas facile qd vous la voyez pleurer mais.., sinon c'est du a quoi les coliques ?
@chris230586 : apparemment c'est le petit lucas qui est calme est facile comme bébé ou peut etre c'est lui qui organise le tout!!
coucou ,
Doudii j'ai eu une césarienne car j'ai des antécédents de pneumothorax et ai été opéré du dos à plusieures reprises avec du matériel dans le dos pour tenir ma colonne !
Du coup pour éviter les efforts de la poussée et les risques de pneumo à nouveau, la gynéco a opté pour une césarienne !
Mais tout s est très bien passé, je ne regrettes pas meme si au départ on se demande quel est ce petit bébé car pas eu de contractions !
Mais nous l'aimons plus que tout !
Bonjour les filles,
Tout d'abord félicitation au heureuse maman et bienvenue à leur petit bout.
Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir car moi aussi, je fais parti des nouvelles mamans. Notre Clara a vu le jour le 7 février 2013 à 8h42 avec 17 jours d'avance car mon terme était le 24 février 2013. Tout a commencé à 3h du matin, ou j'ai commencé à sentir des petites contractions mais vraiment différentes de celles de d'habitude, elles se sont accelérées et intensifiées assez rapidement, la prise de Spasfon n'a rien arrangé. Ayant notre ainé de 2 ans 1/2 qui dormait, on a essayé de retarder au maximum le départ pour la maternité, et quel erreur!!!!!!! En effet, nous avons attendu 7h30 pour partir à la mater après avoir déposé notre loulou chez sa nounou. Arrivé à la mater à 7h45, j'étais déjà à 4 cm de dilatation, et là j'ai su tout de suite que je n'aurai pas de péridurale. 1/2 heure plus tard, je ne tenais plus, ils m'ont mis un masque avec du gaz pour atténuer les douleurs, et là j'étais à 9. Donc branleba de combat, tout est allé trés vite à 8h42 notre nenette était là. (Aprés avoir donné une douche à la sache femme car la poche des eaux explosé pendant une contraction!!!). Elle faisait 3kg450 pour 49.5 cm.
Je tiens à tirer mon chapeau à toutes seules qui souhaitent un accouchement sans péridurale, j'ai jamais autant souffert, c'était vraiment insupportable, j'en pleurait, je pensais ne pas y arriver, heureusement pour moi ça été trés rapide donc j'ai pas souffert longtemps.
Contre toutes mes craintes, j'allaite ma fille, ça été trés difficile à la mater à cause de la taille de ma poitrine et Clara qui n'ouvre pas grand sa bouche mais j'ai été trés bien encadré sur place. Depuis je continue par contre elle ne prend pas beaucoup de poids, alors qu'elle en avait perdu pas mal, elle a fait:
- 3kg450 (mater)
-3kg160 (mater)
-3kg130 (mater)
-3kg150 (mater)
-3kg200 (sage femme)
-3kg190 (PMI)
Du coup on retourne à la PMI lundi pour voir ou ça en est surtout que notre nenette fait ses nuits mais on doit la reveiller justement à cause de son poids.
Voilà pour nous!! Ah oui j'oubliai, comme pour mon premier c'est la dernière visite chez le gynéco qui a déclenché l'accouchement car elle a eu lieu la veille!!
Bon courrage à celle qui attende encore!!
salut les nouvelles et aussi les futurs mamans!!
@Orely21: ok pour la césa, l'essentiel que tout s'est bien passé, et que bébé se porte bien, et que maman aussi parce que c'est vrai quand il y'a une raison médicale comme la tienne la décision est évidente, on peux pas prendre des risques juste comme ca.
@Riboul_EE : Pour la césa certains disent que oui c'est difficile surtout la plaie, et pour tenir le bébé puis l'alaiter, c'est dur, c'est vrai que c'est sympa de connaitre le jour de l'accouchement et y etre préparée, puis ne pas soufrir lors de l'accouchement mais bon ca a ses inconvenients aussi...donc si c'est justifié qd y'a une raison médicale sinon faudra voir...
sinon contente pour toi que la petite Emmy est calme surtout la nuit, en ce qui concerne la plus grande, elle s'habituera avec un peu de temps, avant elle avait toute l'attention de son papa et de sa maman et mnt moins...puis je pense aussi que ce qu'elle fait c'est un peu pour attirer votre attention...
sinon comment t'as fait pour perdre tout ce poids juste dans l'espace de méme pas un mois?
@LnMikaLu :bienvenue à la petite clara et félicitation a toi surtout d'avoir réussi l'accouchement par voix basse et sans peri; c'est ce que j'éspère mais je vois que ca sera trooop dur, on véra bien ce qui se passera, puis dis moi est ce que spasfon c'est conseillé qd t'as des contractions douleureuses d'accouchement en attendant d'aller a la mater?
et puis contente que tu alaite ta petite fille ca lui fera bcp de bien, puis son poids augmentera tkt si tu continue .
@chris230596:oui je pense que j'attenderai lundi pour voire mon gygy ce qu'il me diras est ce que vu les mensurations de mon bébé et du fait que mon terme n'est que le 27/02, si la césa devra se faire, et si oui mnt ou une semaine après le terme, parce que pour l'instant hamdolilah, bébé bouge bien, apart les remontées gastriques la nuit et méme la journée c'est très dur je dois rester assise la nuit, alors que j'ai trop someil...mais je sens qu'il est pas très impatient de sortir, il danse quand on lui met de la musique, joue avec ses petites fesses!! puis se rendort :)
@manue21230 : bienvenue à Nikita !! et puis trop de chance pour ton accouchement...felicitations a toi et au papa :)
@Dream :pour ma copine, oui c'est aussi très dur pour elle, et qd je l'ai su, ca m'a bouleversé, et je suis alée tard la nuit la voire tellement ca m'a skotché, surtout qu'on préparait tout pour nos bébés ensemble, et donc vu que ca va un peu mieux pour elle, je commence à mieux prendre la mauvaise nouvelle, et mon entourage me dit qu'il faudra que je me concentre sur mon bébé sinon je risque de lui faire mal aussi...dc voila c'est dur mais on n'y peux rien.
apparement nous sommes dans la méme situation toutes les deux, moi mon terme est le 27 et j'attends tjs, et tout le monde me demande si j'ai déja eu le bébé...et non pas encore :)
tu me tiens au courant de tes nouvelles ok??
sinon c'est vrai qui attendent toujours leurs bébés?
bonne journée