Les jeunes mamans

Discussions

Auteur
justine33830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 14:43
Bonjour à toute,
J'avais envie de créer cette discussion pour toutes les filles comme moi qui vivent leur première grossesse, qui angoisse et qui se pose trois milliards de questions...
Comment se passe la première écho?
Quand connaitre le sexe de l'enfant?
Clinique ou Hôpital publique?
La péridurale?
Et je passe beaucoup de questions. Peut-être que l’expérience des unes peut servir à rassurer les autres. C'est un peu une foire aux questions sur la grossesse.
Alors à vos claviers... 
A bientôt

Justine
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 17:05
 Salut! ça va? Bon bin pour ma part première grossesse aussi, bientôt finie par contre. Alors le sexe du bébé est formé à partir de la 12 eme semaine, mais ça se voit vraiment bien à l'écho vers la 14-15eme semaine, à part si c'est un garçon ou on peut voir son petit kiki à 12 semaines(ce qui c'est passé pour moi ;) )

La première écho s'est mal passée pour moi à cause d'un c****** de doc mais bon, ça reste quand meme un merveilleux moment ou on voit loulou pour la première fois!

La ou j'habite on a pas trop trop le choix, c'est hopital mais c'est vrai qu'il est genial avec que des chambre individuelle et tout equipée pour que la toilette de bébé se fasse en chambre.

Par contre, péri, je sais toujours pas, pn verra le jour J.

Voili voilou, en tout cas, si il y a besoin de quoi que ce soit, si je peux aider, c'est avec plaisir :)
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 18:21
 Salut
Moi je ne suis plus enceinte j'ai accouché en février d'une petite magnifique petite fille (en toute objectivité lol)

Moi aussi la première écho ne sait pas très bien passée car la gyneco la faite trop tot et du coup elle m'a inquiété pr rien (le coeur ne battait pas encore. après ça j'ai eu un décollement assez important donc pleins d'écho pr surveiller et le personnel des urgences a été super, du coup les écho suivantes ont été géniale on voyait très bien. mon décollement sait résorbé à 22sa soit 11 semaines de repos dont 4semaines couchée. ça me servira de leçon pr une prochaine grossesse, je ne forcerais pas au travail. un conseil les filles : ménagez vous, ne forcez pas.

Pour le sexe je l'ai su à l'écho morpho à 22sa. si tu fais que les trois écho tu le seras normalement à celle là. si ton gynéco t'en fait ts les mois il peut te dire avant.

Je n'ai eu le choix j'ai accouché dans le public car qu'une maternité dans ma ville. mais c'était vraiment bien. l'accouchement s'est très bien passé avec du personnel disponible et le séjour pareil (chambre seule avec de quoi faire le bain de la petite dans la chambre.)

La péridurale j'avais choisi de la faire et franchement même si la piqûre n'était pas agréable j'avais tellement mal que c'était rien à coté des contractions (qui étaient très fortes et douloureuses car j'ai accouché assez vite pr un premier) je ne regrette pas de l'avoir fait. j'appréhende même de n'avoir pas le tps de la faire pr un deuxième. j'ai mis 6h entre les contractions et la naissance de ma fille et encore le travail a été ralenti par la péridurale. j'ai un très bon souvenir de mon accouchement. ma fille a maintenant 3mois et une semaine, je suis un peu fatiguée car elle a mis 2mois et demi avant de faire ses nuits mais c que du bonheur.

Je vous souhaite une bonne grossesse.
Reposez vous pr le bébé mais aussi pr vous car les premières semaines sont fatigantes. je reprend le travail ds 3semaines et je ne sais pas comment je vais faire lol. je suis arrêtée depuis août mais comme j'ai accouché avec un mois d'avance j'ai un mois de plus avec ma fille plus trois semaines de vacances et ce n'est pas de trop lol.

bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.