Posté le : 06-11-2012 à 10:59
Coucou les filles,
J'ai eu mon rdv avec la sage-femme pour un monito hier matin.
RAS, la petite bougeait bien, pas de souci. Tension à 11.8 :)
Après, elle a regardé le col et là, bonne surprise (au dernier rdv gygy le col était long et ferme), bah là, il est tout mou.
En gros ouvert sur 2/3 de sa longueur et plus court qu'à la taille normal.
La tête de la petite est contre le col mais elle est encore mobile, quand la sf appuie sur la tête, celle-ci remonte...
Donc elle m'a dit de bien rester assise ou debout pour aider la petite à descendre encore. Elle a un peu trituré le col pour essayer de le faire travailler. Et elle m'a prescrit de l'homéopathie pour accentuer le travail pour cette fin de semaine si rien ne se passe avant ^^
Et hier soir j'ai eu pas mal de contractions non douloureuses et ce matin un moment des crampes comme quand on a les règles. Une douleur qui part et qui revient mais le ventre pas vraiment dur.
Enfin bon, là, j'essaie de rester assise depuis ce matin et les contractions continuent un peu mais vu qu'elles sont pas douloureuses c'est pas facile de savoir leur espacement XD
Valà valà...
J-13, on l'attend de pied ferme notre pepette !
Ah et j'allais oublier. Lundi de la semaine dernière, j'ai fait une écho pour savoir en gros son poids...
Bah elle est sensé déjà faire 3kg600... Poids estimé de terme (si elle arrive pas avant) 3kg600-3kg900....
Bref, faut qu'elle sorte !