Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte suite à une test urinaire. ça fait 6 mois que nous attendons ça et c'est que du bonheur. Simplement pour le moment nous le partageons avec personne car j'attend confirmation de la prise de sang.
Seul problème je me pose énormément de question! Peut -être pourrez-vous m'éclairer....
J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant ce mercredi. Je ne sais pas si je dois passer par lui pour faire la prise de sang ou si je devais aller directement au labo????
Ensuite je ne sais pas trop les démarches que j'ai a effectuer car je pense déjà etre à minimum 4 semaines.
Peut -être que vous pouvez éclairer ma lanterne car cela me travaille beaucoup!
Merci par avance
Bonne journée
Bonjour!
Si tu va au labo sans ordonnance il me semble que tu n'est pas remboursée. J'en suis a ma septième semaine de grossesse et j'ai pris mon premier rendez-vous avec une sage femme qui est pour mercredi .
Bonne journée :)
bonjour,
effectivement il faut que ton medecin te fasse une ordonnance pour la prise de sang au labo, sinon pas remboursée :(
Tu pourrais déjà telephoner à ton (ta) gynéco pour un premier rdv de suivi de grossesse, ensuite je ne sais pas où tu habite car par exemple chez moi (dans le nord) j'ai pris rdv avec le gynéco-obstétricien que j'ai choisi pour l'accouchement mais celui ci ne peut me recevoir avant décembre....
donc pour un suivi régulier (tout les mois) je me fais suivre par ma gynéco qui me fait tout les papiers necessaire, ordonnance pour prise de sang, echo etc...
vers 3 ou 4 mois de grossesse, tu peut aussi te renseigner sur les sage femme pres de chez toi qui font des séance de préparation à l'accouchement, perso j'avais pris c'est cours de sophrologie c'etait le pied!!! de plus elle nous a fait visiter la clinique, la salle d'accouchement,les chambre etc....j'ai trouvé ca super. (je ne pense pas les refaire pour la deuxieme grossesse :) ).
apres tout suit son cours jusqu'à la date présumée de l'accouchement :)
en espérant t'avoir un peu éclairée,
bises ;)
Merci pour vos réponses.
Je vais chez mon généraliste ce mercredi et je verrai avec lui. Le pb est que je n'ai pas vraiment de gynéco attitré car la dernière en date ne m'a pas vraiment inspiré confiance. Peut être que mon médecin pourra me guider enfin je l'espère!
une fois la prise de sang effectué et le résultat tombé il va falloir que je retourne chez mon médecin traitant?
Je suis complètement perdu peut-etre je devrai directement appelé une gynéco??? Pfffiou c'est compliqué une première fois ! ! ! !
Coucou.... Moi pour ma prise de sang j'ai ete voir mon medecin traitant et ensuite j ai pris RDV avec mon gyneco.... Et pour les echo de suivi je vais voir la sage femme de la mat ou je vais accoucher... !!
Je te rassure c'est aussi ma 1ere grossesse et j etais pareil au debut mais meme maintenant il me reste des questions sans reponses...!!! Comme compter a combien de semaines exactement j en suis ou autre....
En tout cas pleins de bonnes pour ta grossesse et biz a vs ttes!
Merci Sophie de toute façon j'ai appelé ma gygy et elle est en vacance. Donc mercredi direction le medecin traitant. Je suis obligé de passer par la case gygy? je peux pas direct voir la sage femme???
Tu as eu un rendez-vous rapidement ou non???
On va pouvoir se soutenir pour notre première grossesse ;)
bisous
Non je connais pleins de personnes qui se faisaient suivre par leur medecin traitant et la sage femme sans passer par la case gygy...!!!
Pour la sage femme j ai appelé apres avoir fait ma prise de sang et il programme le rdv pour la 1ere echo et en attendant ton medecin traitant te verras plusieurs fois.
oui c'est pratique pour ca le forum ca permet d echanger nos peurs, nos joies qu'on ose pas toujours evoquer a nos proches...!!!
Bisous et tiens moi au courant des que tu en sais plus...!!!
Merci beaucoup pour tes conseils!
Je te tiens au courant pas de soucis
Bisous!