Posté le : 10-07-2012 à 09:39
coucou !!
Bon bah je venais au nouvelles, car je n'avais plus de notification de message... Alors je trouve un peu de temps et je vois que vous êtes toujours là et plus ou moins en forme !!
Cynthia : Courage !! Tu as encore une journée à tenir avant de pouvoir accoucher sans risque ! Mais pour te soulager un peu de stress : pour ma première grossesse j'ai eu des contractions efficace à mon 5eme mois de grossesse, à 7 mois j'étais ouverte à 1 cm, à 8 mois 2,5cm, mon bébé est né 8 jours avant terme avec un déclenchement (j'en pouvais plus : contraction tous les jours, mal au dos ! Bref j'avais qu'une hâte c'était que cette grossesse se termine !!). Donc 1 cm sur 10 bébé va pas s'échapper ;). Si tu as encore des contractions douloureuse : spasfon + bain chaud (pas trop non plus !) et détends toi : en général ça stop les faux travail qui ont parfois quelques contractions efficaces.
Flo : T'inquiète pas pour le poids du bébé : je suis né à 2,4 kg 1 mois avant terme et je me porte très bien ! Je suis pas restée en couveuse, juste une journée voir quelques heures pour m'aider à me réchauffer. Je suis juste restée un peu plus longtemps à l'hôpital que les autres bébés mais j'étais juste sous surveillance.
Et puis j'ai tendance à dire qu'un petit bébé est plus facile à faire sortir qu'un gros bébé !! Et puis comme me disait un échographe lors de ma dernière écho pour mon premier quand j'ai demandé l'estimation du poids de mon fils à la naissance : "Vous savez combien de poids vous aller encore prendre d'ici un mois ? Bah pour votre bébé c'est pareil, on sait pas combien il va prendre, ce sont des moyennes !"
Pour vous donnez une idée :
bb1 : 2,6kg à 34 SA => 3,440kg à la naissance (j-8)
bb2 : 2,5kg à 32 SA => 3,820kg à la naissance (j+3)
bb3 : 2,7kg à 33SA => 3,620kg à la naissance (jour J)
Voilà en gros les estimations faut pas trop s'y fier : certain bébé comme les miens ne prennent pas beaucoup en fin de grossesse, d'autre prennent beaucoup !
Ici tout va bien ou presque :il y a une semaine j'ai fais un petit tour aux urgences -> contraction + mal de ventre. Résultat : Je dois lever le pied pour garder bébé au chaud jusqu'au bout, mais depuis une semaine plus de contraction donc je suis sur la bonne voie. J'ai toujours eu des souci en milieu de grossesse de toute manière et pas dis que j'avais vraiment des contractions (bébé appuie souvent avec ses pieds sur mon dos et se projette en avant ce qui me fait une boule toute dur au milieu du ventre ou juste d'un côté.) et pour la douleur au ventre c'était peut-être juste les ligaments. On ne m'a pas fait de monito, ni rien.. Juste une écho et vérification du col... Tout allait bien et bébé mesurait 15cm de la tête au fesse :))
Pour le sexe j'hésite encore à demander le 30 Juillet... J'aimerai tant une deuxième petite princesse mais j'ai peur que ce soit un 3eme petit mec... Et pas envie d'avoir un autre garçon mais alors pas envie du tout !!
Cette fois-ci j'espère recevoir les réponses :))