Posté le : 05-06-2012 à 14:39
Faut compter en moyenne un peu plus de 10h pour un premier, mais il y a toujours des cas particuliers...
Si on accouche en préma ça ira très vite... Et ensuite tout dépend de l'efficacité des contractions, de notre uterus aussi et de tout un tas de chose dont on n'a pas le contrôle... Mais les contractions du début ne sont pas aussi difficile que celle de la fin... D'ou le fait qu'on dise au jeune maman nullipart (qui n'ont pas encore eu d'enfant) de venir quand les contractions sont espacées de 3 à 5 min. Avant le travail n'est pas encore bien lancé et il faut que la machine chauffe : bain et spasfon pour supporter un peu et éviter de partir à la mater pour un faux travail ^^
Pour reconnaître des contractions de travail :
- Soit dans les reins (bobo voir très bobo et horriblement bobo) : on a l'impression que bébé va sortir par le mauvais trou (sous entendu par le trou du cul) et on sent bien que c'est pas le bon !!! Forcément c'est pas relié les deux couloirs !!! Bébé se trompe et ça fait mal en bas du dos dans les reins... Bébé appuie de manière régulière sur les reins... Même voir que la douleur est quasi constante...
- Soit dans le bide (normal !!) : comme des grosses coliques, on veut aller faire caca mais y a rien qui sort, on veut marcher et pousser de temps en temps et ça vient par vague : parfois plus douloureux que d'autres... Donc même si on ne sent pas forcément que le ventre est dur comme du béton, ce sont des contractions !!!
Dans les deux cas un bain ça soulage ENORMEMENT !!! Mais attention de pas prendre de bain si il y a rupture de la poche des eaux -> risque d'infection...
- Rupture de la poche des eaux faut y aller à la mater sans trop attendre à cause des risques d'infection, mais c'est pas urgent non plus car il y a un sursit de 24h, il faut y aller dans l'heure qui suit la rupture. Au delà si le travail n'a toujours pas démarrer il y aura éventuellement un déclenchement de programmer et ensuite une césarienne dans le cas extrême... Mais bon c'est assez rare tout de même chez des jeunes femmes ^^
Et puis oubliée pas d'aller faire des contrôles à la mater à 40SA pour surveillé bébé et maman pour le dépassement de terme... Je suis une habituée des dixièmes mois de grossesse ^^
Le premier a été déclenché à J-8 à cause de mon état de santé général mais il y serait encore !!
Le deuxième s'est pointé à J+3
et la troisième a été déclenché par son papa le jour J (déclenchement à l'italienne : ce qui a été utilisé pour concevoir bébé est utilisé pour le pousser dehors :) Vive l’ocytocine naturellement créée lors des ébats sexuel et le sperme de papa pour faire mûrir le col LOL). L'ocytocine déclenche les contractions, c'est pour ça que si vous avez un rapport à ce stade de la grossesse vous aurez des contractions mais elles passent en général :)
Ici statu quo : je meurs de chaud (j'habite Cannes alors forcément l'été fait pas froid hein ! quel idée de passer le deuxième trimestre enceinte sur la côte d'azur !!) et je suis toujours enrhumée, je vois le bout, mais c'est pas la panassé ! les enfants nous réveillent à 5h du mat en s'endormant à 21h donc ils sont fatigués, dont ils sont pénibles et nous on est fatigué et nettement moins patients, donc ça crie, ça pleure, ça chouine, et ça s'engueule ! Tout dans la joie et la bonne humeur LOL !! aller bientôt les grandes vacances on va pouvoir faire des journées cool :)
J'ai hâte de lire vos accouchement :) et savoir si vous avez réussi à faire sans la péri !! Bonne préparation Cynthia : pense aussi à te faire un CD de relaxation pour le jour J... Tu fais des exercices de respirations et de relaxation en entendant toujours la même musique ça aide le jour J à supporter les contractions et à se mettre dans sa bulle :)