Posté le : 17-08-2012 à 22:34
Cynthia : T'inquiète pas les débuts sont difiicilles et tu apprends tout juste ton rôle de maman ! C'est normal au début de ce sentir trop nul, de voir celle qui y arrive (en général, et crois moi sur parole elles en chient un max aussi), en plus tu dois avoir une bonne baisse d'hormones donc un ptit baby blues (la aussi rien de grave et c'est normal, si tu vois que ça dure trop longtemps hésite pas a aller consulter ton médecin ça se soigne très bien, mais surtout ne reste pas comme ça !!).
Et puissi Mayron pleure 5 min il va pas en mourir, papa à d'autre moyen que de te le filer pour le calmer : il peut le prendre dans ses bras et le bercer, il peut aussi après une tétée sortir avec le bébé dans la poussette ou bien dans un porte bébé pendant 1h/1h30 histoire que tu puisses te reposer sans crainte que ton tyran de fils (j'ai un exemplaire à la maison !!) ne te dérange et que tu puisses soufller. NE CULPABILISE PAS !!!
IL N'Y A PAS DE BONNE MERE, LA SEULE QUI SOIT BIEN POUR L'ENFANT C'EST CELLE QU'IL A !
Ai confiance en toi !
Ensuite tu peux mettre dans son berceau un t-shirt sale à toi et chauffer son matelat avec une bouillote : le fait qu'il s'endorme au sein c'est normal mais c'est le froid du matelat et l'absence de ton odeur qui le dérange. Ensuite tu peux essayer de lui donner une tétine (mon tyran n'en a jamais voulu mais bon tu peux toujours essayer ^^). Après moi j'avais dormi avec un doudou de ma fille coincée dans mon soutif la nuit pendant 2/3 semaines pour que ma puce est mon odeur dessus et ensuite je lui ai rendu pour qu'elle puisse s'endormir avec mais elle n'a jamais eu de souci comme ça :)
Ton fils à juste besoin de contact... Ensuite papa peut aussi le prendre pour lui donner le bain et toi faire autre chose !
Nourrir son enfant n'est pas le seul moyen de lié avec lui, moi je n'ai pas pu allaiter mon premier et pourtant je suis tout aussi proche de lui que de mes 2 autres enfants que j'ai pu allaiter : j'ai fais des massages pour nourrisson, du peau à peau, j'ai pris des bains avec lui... Bref j'ai fait plein d'autre chose qui ont fait que j'ai pu noué avec lui, et quand j'ai allaité mes deux derniers bébés et bien c'est papa qui donnait le bain, qui les promenait pour les endormir quand j'étais trop fatiguer, bref plein d'autre chose (il a pas voulu changer la couche de la petite jusqu'à ses 6/7 mois !! Mais bon il l'a bercé un nombre de fois incalculable, elle s'est endormie sur lui très souvent et c'est lui qui a fait le premier peau à peau avec elle quand j'ai dû avoir ma révision utérine !!).
Courage !!
Ici il fait HYPER chaud !!! Heureusement la plage est pas loin !!!
Sinon j'attends mon rdv du 30 Août patiemment pour voir l'évolution du poids de ma petite puce ^^ Je n'y pense pas trop : je suis bien trop occuper avec les 3 autres schtroumpfs ^^
Je m'inquièterais dans la salle d'attente du gynéco LOL !!!