Grossesse risquee (Page 13)

Discussions

Auteur
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2012 à 18:10
 coucou oui oui Titemiu tu accouchera avant moi lol

Toute mes felicitation flo que du bonheur la vie a 3 commence hiiiiiiii

Moi pour le moment sa va a part bcp de mal de tete a cose de la chaleur nousil fait 35° ici j'aimerais bien qu'il pleut lol

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 00:18
 flo : je suis contente que tu ai ton pti bout profite bien maintenant ca pousse trop vite je trouve ^^ moi aussi jai accouché le 6 aout un moment que je n'oublirais jamais le plus bo jour de ma  vie :)

mercii tite miu mon seul pb c l'allaitement il reclame tt ltps et il passerais sa vie sur mon sein c dur dur surtt kon ma di kil fallait pas qu'il reste plus de 20 a 30min... aujourdui  crise de 16H a 23H30 jarrivais pas a le calmé et papa non plus la enfin il dort...jpense ke la chaleur n'aide pas non plus enfin on vera demain :)    j'aimerais juste qu'il se calme pour la tété lol

bon courage pour la fin ca va allé vite plus vite k'on croit enfait mon bidon me mank terriblement maintenant qu'il est enfin avec ns jai peur ke ca passe trop vite :( alors jessai de profité o max
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 10:00
 Cynthia : Pour l'allaitement ne suis AUCUN conseil !! Le seul que tu dois suivre si tu ne veux pas le foirer c'est de TE faire confiance et de faire confiance EN TON bébé !!! Pour la durée de la tétée : c'est 10 min de tétée ACTIVE !!! Donc ton fils peut bien rester 45 min au sein et pourtant prendre correctement ! Mon deuxième fils mettais 45 min pour tétée le sein et une fois on a testé un biberon il a mis aussi 45 min pour le finir comme quoi hein tous ces chiffres c'est de la connerie !! Ensuite pour le nombre de tétée par jour : 12 mini voir plus par 24 h !! Moi mon deuxième était tout le temps au sein donc bon ça a été difficile parce que dès que je le posais il pleurait... Pas facile les 3 premiers mois !!
Donc suis ton instinct de maman et ne fais pas attention à ce que les autres peuvent te dire sur comment suivre ton allaitement... C'est la règle de base !
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 12:26
 je suis exactement d'accord avec toi Titemu car j'ai allaiter mes 3 enfants a la mater les consigne et toute diferente a chaque fois et enfaite a la maison je fesait 10 voir 20min a un seins bon comme j'avais des grosses monter de lait je lui donner les deux car sinon je te dis pas le tire lais je le fesait le soir comme sa papa voulais participer la nuit lol et moi sa me reposer un peu 

Mais uis ton instint de mere oui c'est pas evident c tous nouveau mais tu va y arriver les bb sente quand on a du lait c'est des petits gourmand lol 

mon premier je les allaiter 3mois
le second 1mois et demis ( en pleins soir plus de lais dans les seins mm au tire lait je prenait du fenouille ect pas moyen a 20h obliger de courire au mag chercher une boite de lait et bb a eu du mal a accepter lol)
Ma puce 1 semaine (mais cause de soucie de larynxe ) mais le peut que j'ai pus faire j'ai apprecier 

Et surtout ne stresse pas reste zen tu va y arriver bon courage et donne nous les nouvelles bisous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 12:58
 Moi j'ai pas pu allaiter mon premier parce que j'ai eu que des mauvaises informations de tous les côtés ! Pour mon deuxième j'ai eu une super SF au cours de prépa à l'accouchement et c'est grâce à elle que j'ai pu allaiter 10 mois mon deuxième et  11 mois ma troisième !
Donc je sais que les débuts sont pas facile ! Pour t'aider tu as plein de tisane d'allaitement (weleda qu'on peut trouver en pharmacie), ensuite moi je prends une tisane d'allaitement dès mon séjour à la maternité et des compléments alimentaire spéciale allaitement qui favorise la montée de lait (je sais plus le nom). Bref dans ma valise pour la mater j'ai désormais une mini bouilloire électrique des bouteilles d'eau parce qu'un litre et demi ça suffit pas quand on doit boire 2L par jour c'est carrément pas ça...
Les infirmières et les SF ne m'ont jamais rien dit sur le fait que je prennais des tisanes pendant mon séjour à la mater !

Et une fois de retour à la maison c'est bière sans alcool (1 par jour parce qu'il y a quand même un peu d'alcool dedans !!). Ensuite vers 3 mois d'allaitement j'arrête toute cette torture alimentaire et je me contente d'une voir 2 tasses de tisane d'allaitement par jour et je diminue au fur et à mesure pour rester en roue libre avec mes seins qui produisent suffisamment de lait pour nourrir mes enfants jusqu'à la diversification ^^

Ensuite Cynthia : tu as une poussée de croissance vers les 10 jours de bébé et ensuite une à 6 semaines et une autre à 3 mois, la suivante est à 6 mois (mais elle passe inaperçue celle là car on est en pleine diversification !). Donc pendant 2/3 jours bébé réclame très très très souvent le sein !!!! Parce qu'on en a pas assez pendant ces jours là... Il faut le mettre aussi souvent qu'il réclame c'est comme ça qu'on arrivera à produire plus : c'est le principe de l'offre et de la demande ! Si bébé demande plus qu'on produit alors on produira plus !!!

Voilà pour mes petites infos supplémentaire ! parce que je pense que ton petit poussin doit bien avoir 10 jours maintenant ^^
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 13:04
 oui pis il dise que le seins c'est a la demande 

et pareil pour les tisanes mais je les prenais a la maison car j'avais une puericultrice qui vener a la maison peser bb une fois par semaine comme sa j'etait rassurer et donc je lui demander les tisanes et elle me les donnes hiiiiiii et franchement sa fonctionner bien quad jai accoucher de mon premier et de mon second a la mater le soir il nous server une tisane mais bon a ma fille non donc je pence qu'il doivent plus le faire 

La pour mo 4eme j'aimerais bien allaiter mais le soucie c'est que je ne pourrais pas ou alors si mais quad je suis pas al il faudra quil accepte le bib car sa sera son papa le temps que je suis en rdv pour ma fille car c a 250km de chez nous 
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 17:04
 coucou

merci les filles c'est vrai c'est dur je craque svt je pleurs j'ai l'impression de pas y arrivé le seul moyen pour qu"il se calme c le sein il s'endort dessus et d ke jle pose rebelote il se reveille et pleurs c pas facile jpeux rien faire jai peur de sortir etc jarrive pas a tiré mon lait dc papa peut pas m'aidé enfin bon.... oui il va avoir 15jours lundi  deja ! ca passe trop vite :(
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2012 à 20:38
 coucou les filles tkt cynthia mon fils aussi fin de longue tété et il tété tout le temp il sendort aussi sur mon sein tient le coup il va se régler tout seul suis ton instinct ses que au début il sent ton odeur tkt sava aller tite miu et lilie jspr que tout va bien pour vous bisousss pour nous tout va bien jameson mange et dors voila bisous.....
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 20:46
 super les nouvelles cinthia oui pour moi sa va sayer lundi prise de sang pour la T21 et le 14 septembre la sage femme j'ai trop hate hiiii
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 22:34
 Cynthia : T'inquiète pas les débuts sont difiicilles et tu apprends tout juste ton rôle de maman ! C'est normal au début de ce sentir trop nul, de voir celle qui y arrive (en général, et crois moi sur parole elles en chient un max aussi), en plus tu dois avoir une bonne baisse d'hormones donc un ptit baby blues (la aussi rien de grave et c'est normal, si tu vois que ça dure trop longtemps hésite pas a aller consulter ton médecin ça se soigne très bien, mais surtout ne reste pas comme ça !!).
Et puissi Mayron pleure 5 min il va pas en mourir, papa à d'autre moyen que de te le filer pour le calmer : il peut le prendre dans ses bras et le bercer, il peut aussi après une tétée sortir avec le bébé dans la poussette ou bien dans un porte bébé pendant 1h/1h30 histoire que tu puisses te reposer sans crainte que ton tyran de fils (j'ai un exemplaire à la maison !!) ne te dérange et que tu puisses soufller. NE CULPABILISE PAS !!!

IL N'Y A PAS DE BONNE MERE, LA SEULE QUI SOIT BIEN POUR L'ENFANT C'EST CELLE QU'IL A ! 

Ai confiance en toi !

Ensuite tu peux mettre dans son berceau un t-shirt sale à toi et chauffer son matelat avec une bouillote : le fait qu'il s'endorme au sein c'est normal mais c'est le froid du matelat et l'absence de ton odeur qui le dérange. Ensuite tu peux essayer de lui donner une tétine (mon tyran n'en a jamais voulu mais bon tu peux toujours essayer ^^). Après moi j'avais dormi avec un doudou de ma fille coincée dans mon soutif la nuit pendant 2/3 semaines pour que ma puce est mon odeur dessus et ensuite je lui ai rendu pour qu'elle puisse s'endormir avec mais elle n'a jamais eu de souci comme ça :)

Ton fils à juste besoin de contact... Ensuite papa peut aussi le prendre pour lui donner le bain et toi faire autre chose !
Nourrir son enfant n'est pas le seul moyen de lié avec lui, moi je n'ai pas pu allaiter mon premier et pourtant je suis tout aussi proche de lui que de mes 2 autres enfants que j'ai pu allaiter : j'ai fais des massages pour nourrisson, du peau à peau, j'ai pris des bains avec lui... Bref j'ai fait plein d'autre chose qui ont fait que j'ai pu noué avec lui, et quand j'ai allaité mes deux derniers bébés et bien c'est papa qui donnait le bain, qui les promenait pour les endormir quand j'étais trop fatiguer, bref plein d'autre chose (il a pas voulu changer la couche de la petite jusqu'à ses 6/7 mois !! Mais bon il l'a bercé un nombre de fois incalculable, elle s'est endormie sur lui très souvent et c'est lui qui a fait le premier peau à peau avec elle quand j'ai dû avoir ma révision utérine !!).

Courage !!

Ici il fait HYPER chaud !!! Heureusement la plage est pas loin !!!
Sinon j'attends mon rdv du 30 Août patiemment pour voir l'évolution du poids de ma petite puce ^^  Je n'y pense pas trop : je suis bien trop occuper avec les 3 autres schtroumpfs ^^
Je m'inquièterais dans la salle d'attente du gynéco LOL !!!

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 23:39
 flo : c cool alors si tout va bien ca lui fé cmb de jour maitenant? ta acouché kan exactement ?

merci bcp tite miu ca me fait plaisir tt cke tu me dit la et ca me rassure merci d conseil .
le papa s'en occupe aussi il le change le berce etc il fait juste pas la tété et le bain pkil a peur ^^  l'autre nuit j'ai aimé pke bébé pleuré alors il la changé etc  ms enfaite il avait faim alors il a ete obligé de me reveillé ms ca l'emmerdé de pas pouvoir lui donné ^^

je vais essayé de suivre tes conseils la il dort avec le coussin d'allaitement dans son lit ca le rassure jcrois detre entouré  et par contre il aime pas trop la sucette c super rare qu'il la prenne ^^

c une puericultrice ki ma di kil f allai tenir 2h entre les tété et 20min maxi alors qu'une otre ma dit tant qu'il veu fo lui donné meme si c tte les heures ^^ alors jsais pu trop du coup jai peur qu'il sabitu trop a mn sein pr dormir et qu'il veuille pu dodo tt seul enfin voila lool mn pti roman

lilii tiens nous au courant
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2012 à 23:59
 Pour l'espace entre les tétées quand on me dit qu'il faut tant ou tant d'espace entre les tétées je réponds juste :: Vous pouvez me dire combien a pris mon bébé ? Parce que moi je vois pas ! J'ai pas les seins transparents et graduées... Mon bébé a peut-être simplement soif et s'endormira 5/6 mins après avoir pris le sein : il a bu comme nous on boirait un verre d'eau ! Est-ce qu'on vous dit si il faut attendre le prochain repas pour boire ? Bah là c'est pareil ! Et si il a rien pris la tétée précédente, je n'ai AUCUN moyen de le savoir ! Alors oui quand il pleure trop longtemps et que rien ne le calme je sors mes seins... Et si j'en fais un égoiste pourri gâté et capricieux alors ce sera mon problème pas le votre !

Crois moi pour mon deuxième que j'ai pu allaiter 10 mois : oui il est capricieux et possessif mais non c'est pas dû à l'allaitement : c'est un BABI (bébé aux besoins intenses !) alors oui il me bouffe oui il m'épuise mais c'est comme ça ! Il aurait été au bib ce serait PAREIL !!!
Ma troisième que j'ai pu allaiter 11 mois : elle fait des caprices mais elle a 14 mois c'est de son âge ! Et elle est pas collée à moi en permanence, elle vie sa vie de petite fille ! Elle a besoin d'attention comme tous les bébés de son âge, parfois elle a juste besoin de sa maman et elle apprends doucement que parfois oui maman est dispo pour un calin et que parfois bah c'est juste pas possible parce qu'il faut qu'elle s'occupe des deux autres ou qu'elle doit faire à manger... Bref elle grandit comme les autres !

T'occupe pas de celles qui donnent des conseils précis sur l'allaitement ! C'est à la demande point barre !!! Va pas te mettre martelle en tête sur le fait que ton fils prends toutes les 5 min !! Il est certainement en pleine poussée de croissance et donc oui va réclamer toutes les 20 sec parce que bah non t'es pas une vache laitière et qu'il faut du temps à ton corps pour comprendre qu'il faut fabriquer plus de lait !! Donc oui bébé pleure parce qu'il à faim et non c'est pas de ta faute et c'est certainement pas parce que tu n'as pas assez ou plus de lait ou que ton lait est pourri !!!
C'est des conneries monstrueuses tout ça !!! Ecoute rien de celle qui croient tout savoir sur tout !! Ecoute toi et ton fils !

Mon deuxième prenait pendant hors pics de croissance toutes les 1h30 et en pic de croissance il lâchait pas mon sein de la journée : 3 jours à poil les seins à l'air sans pouvoir rien faire d'autre que d'avoir bébé accrocher au sein ! C'était dur ! Tres dur ! J'étais épuisée et après ses 3 mois et bien il a pris toutes les 3/4h et il a espacé de plus en plus ses tétées et il était toujours très demandeur d'attention mais ça allait de mieux en mieux.
Ma toisième : j'étais obligé de la réveiller pour la nourrir !!! Les pics de croissance j'ai jamais eu trop de souci : au lieu de prendre toutes les 4h elle prenait toutes les 2h/2h30 !
Les deux sont en pleine forme ! Tout dépend des bébés ! Ils sont pas fait par les cigognes, les filles ne sortent pas des roses et les garçons des choux ! Ils ne sont pas fait avec le mode d'emploi (même si on aimerais bien) et ils sont pas fait dans le même moule !

Toi seule sait ce que veut ton bébé ! Alors les conseils des autres à part les basiques que tout le monde connaît comme le coup du t-shirt sale sous la tête de bébé, et de chauffer le matelat ou l'emmaillotage sont toujours utilie pour les mamans débutantes mais pour le reste c'est Toi qui sait mieux que les autres ce qui est bon pour ton fils :)

Oublie les conseils des SF qui sortent de l'école et essaye de mettre tout en chiffre ! Allaitement à la demande !!

Avec le temps ça ira mieux !!!

Courage cynthia !!!
Guest1246516
60 messages
Guest1246516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 12:50
 coucou les fillees cynthia jai accoucher le 8 deux jour apres toi nous tout va bien bébé et coller a moi jador ma vie de maman meme si ces épuisants lilie tient nous au courant tite miu jesper que tu tient le coup avec cet chaleur de dingue bisous a vous
savli08 538 messages
savli08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2012 à 12:52
 oui oui pas de soucie je vous tiendrais au courant ya pas de soucie merci bisous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2012 à 14:44
 Je tiens le coup parce que j'ai la plage à côté et que je peux nager 1h toute seule, et ensuite j'ai le cul dans l'eau avec les enfants ^^ Sinon je serais déjà morte LOL !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.