Jouer avec bebe in utero

Discussions

Auteur
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 13:30
Coucou je lance une discussion pour savoir si vous futurs mamans prenaient le temps de jouer avec vos petits bouts qui sont dans vos ventres et surtout si ils repondent a vos carresses etc bisoux
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 20:11
 Coucou ! Ben écoute, depuis que je suis enceinte, il est vrai que je lui parle beaucoup et que je caresse mon ventre dès que je suis sur mon canapé ou dans mon lit. Depuis quelques semaines, elle commence à prendre beaucoup de place et parfois, elle me fait mal, si bien que tout en lui expliquant que sa position m'est désagréable, je l'incite à changer de position à l'aide de mes caresses. Tu me croiras si tu veux mais j'arrive à mes fins car à chaque fois, j'ai pû lui faire changer de position !! Mais ce qui est encore plus marrant, c'est qu'il me semble que depuis trois jours, elle recherche nos caresses : il suffit que je sois au repos pour qu'elle fasse le "dos rond" contre la peau de mon ventre, si bien qu'il n'y a que la peau de mon ventre entre elle et nous, et à ce moment, nous (avec le papa quand il est là) la caressons ! je suis presque certaine qu'elle provoque ces moments pour sentir nos mains ! sinon, quelque chose qui marche bien aussi : tu appuies sur ton ventre à un endroit où le bb n'est pas mais de manière à faire bouger le liquide amniotique, le bb va alors ressentir les vagues du liquide, et s'il est disposé à jouer, tu vas le sentir gigoter peu de temps après ! C'est étonnant et formidable de pouvoir déjà échanger avec eux ....  Certains bruits "violents" me la font sursauter aussi !!! Sentir un bb bouger en soi est une sensation inexplicable mais qui nous remplit de bonheur et dont on ne se lasse pas, n'est-ce-pas ?
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 09:07
 Coucou je te remercie beaucoup d'être venue parler et répondre a ma question. tu es enceinte de combien de semaines? on peut peut être faire connaissance qu'en penses tu? Moi c'est Aurelie 22 ans j'habite Les Landes et je suis enceinte de 24 semaines tout ce passe a merveille même si depuis quelques jours j'ai l'impression que sa devient plus compliqué
En ce qui concerne bébé il bouge beaucoup aussi a longueur de journées mais j'adore sa

Au plaisir de discuter avec toi Bisoux
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 17:32
 Coucou ! Moi, c'est Alex, je vais avoir 33 ans je vis dans l'Ain. Mon terme est prévu pour le 23.07 et c'est notre premier bébé, qui s'est un peu désiré. En fait, on devait entrer en PMA  (procréation médicale assistée) en novembre dernier mais notre princesse nous a fait une magnifique surprise en "s'imposant" le 28 octobre, après 18 mois d'essai ! J'entre dans ma 27ème semaine de grossesse et tout se passe également à merveille ! Que veux-tu dire quand tu trouves que ça devient compliqué ? Si tu veux parler de notre gros ventre et de notre agilité qui semble nous abandonner, je suis tout à fait d'accord !! Où en es-tu dans les préparatifs de l'arrivée de BB ?  Ton terme est quand ? Tu connais déjà le sexe ? A bientôt, BISOUS
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2012 à 17:49
 je me permets de venir discuter avec vous.je m'appelle marjolaine g 27 ans et c comme vous notre premier bebe qui comme toi  alex c fais longtemps désirer après 4 ans d'attente et 2 inséminations nous attendons un petit garçon prévu pour le 8 juillet.des que je suis au repos allonger monsieur fais des galipettes,je joue de temps en temps avec lui mais il est tetu comme ca mere il veut pas changer de position quand il me fais mal.bisou a vous
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2012 à 18:10
 bonjour 

Je vient juste de voir votre message. Moi c sophie maman déjà d'un petit garçon agée de 5 ans et demi et la j'attend ma princesse pour le 1 juin mais le docteur me parle de provoquer l'accouchement a partir du 16 mai. Et pour répondre a votre question moi j'ai senti a mes deux grossesses bébé trés tot et papa aussi donc oui nous on joue avec elle et maintenant mm le grand frère joue et elle répond. Bon la je suis a 37 semaines de grossesse donc plus trop de place mais elle répond en montant les fesses ou autre. Moi aussi quand ell eme faisais  mal je lui disais allez on bouge et j'appuyer un peu du coter ou elle me déranger ben elle bouger et sa allez mieux. Maintenant dés que papa passe la porte et qui dit bonjour elle entend et elle prend mon ventre pour une boite de nuit donc oui on peut jouer avec bébé dans le ventre et ses comme sa que des liens encore plus fort se fait entre tout les membres de la famille. Mon fils adore lui faire des bisous péteux comme il dit ben de suite elle donne un coup on se régale
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 18:43
 Coucou les filles tout d'abord bienvenue aux deux nouvelles mamans: Adorable & pistache vous êtes bien sur les bienvenues sur la discussion!

pour te répondre Alex mon terme est prévu pour le 22 Aout et c'est un petit gars que j'attends qui portera le prénom de Mattéo. Dans les préparatifs j'ai bien avancé j'ai pas mal de vetements, la chaise haute, la baignoire, la poussette, le lit, le transat bref Monsieur est très gâté et toi tu en est ou? c'est une petite nénéte que tu attends déjà des idées de prénom?

Marjolaine espérons que ton petit coquin change de caractère autrement il risque de t'en faire voir de toutes les couleurs LOL tu as des idées de prénom pour ce petit bonhomme?

Sophie félicitation pour ta puce tu dois avoir hâte qu'elle soit la si elle était si désirée. comme tu as déjà un enfant tu vas pouvoir nous donner de bon conseil a nous mamans débutante

Au plaisir de vous relire le plus vite possible prenez soin de vous et de vos petits bouts les filles
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2012 à 20:11
 petitemaman: espérons oui qu'il change un peu de caractère mais bon il est peut être presser de nous voir qui sais.
pour le prénom on a choisi ce sera Peyo(c pierre en basque)c original surtout dans notre région.
je vous souhaite a toutes bonne continuation
bisou
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 20:17
 En effet Peyo c'est original, j'habite a 150 kilomètres du Pays Basques c'est très joli d'ailleurs la bas
Tu es d'ou déjà?
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 18:05
 je suis du tarn mais mon mari et originaire de pau.plus que 2 mois et il sera la en attendant je profite  de ses galipettes dans mon bidon

petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2012 à 19:25
 J'habite a 50 kilomètres de Pau je suis dans les Landes a Aire sur l'Adour ton homme connait peut être! sinon grande nouvelle ou plutôt grande joie pour moi mon petit loup m'a fait un très jolie cadeau il y a environ 1 heure a croire qu'il a vu nos discussion sur le Forum, je l'ai vu bouger c'est la toute première fois je suis trop contente c'est trop jolie et en plus j'etais avec papa pour partager ce beau moment
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2012 à 18:01

salut les filles,

je me permets d'intervenir sur le post parce qu'il m'a beaucoup parlé!!! mon terme est également pour fin aout (le 24) et voilà plusieurs semaines que j'ai vraiment l'impression de jouer avec ma poupette. Depuis le début de ma grossesse, j'ai pris pour habitude de poser mes mains sur mon ventre chaque fois que je suis allongée (c'est quasiment un réflexe). Désormais, je joue avec ma puce, quand elle met des coups, je la "secoue" un peu et elle répond et ainsi de suite... C'est vraiment génial comme sensation <3 Pour moi, cela a facilité la communication avec papa, qui, au départ avait du mal à la percevoir... Là, c'est systématique, dès qu'il pose la main ou la tête sur mon ventre, la poupette lui fait coucou!!! et elle suit la main (ce qu'il fait que c'est un véritable jeu)... Bref j'adore, c'est formidable et extremement rassurant aussi... En effet, le jeu que je déteste par contre, c'est cache-cache!!! une fois, j'ai eu l'impression de moins la sentir pendant 2 jours et là j'étais vraiment paniquée (et triste aussi)... Je recommande à toutes de jouer le plus possible avec bébé, c'est que du bonheur :)

bisous à vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.