Posté le : 21-05-2012 à 21:54
Coucou les filles,
Perte du bouchon muqueux mercredi, comme je vous le disais.... et début du travail à 23H30, perte des eaux à 1h du mat!!! Du coup, direction la maternité. Le temps de boucler la valise et poser ma fille chez ses grands parents, je suis arrivée à 2h, j'étais dilatée à 3. J'avais des contractions de plus en plus intenses, toutes les 2-3 min. La sage femme m'a dit que ça allait plus vite que pour ma première, surtout parce que j'avais perdu les eaux, ça accélère le travail. Le temps qu'ils regardent le dossier, décident de refaire une analyse pour les plaquettes (qu'ils trouvaient un peu bas), la péridurale a été posée à 4h. La sage-femme m'examine alors (après mes deux heures de contractions qui m'ont hyper fatiguée): j'étais à 3!!! J'ai rien compris (et la sage femme non plus d'ailleurs). Mais bon, la péri m'a soulagée. Elle m'a mise sur le côté gauche, la jambe gauche tendue, la jambe droite sur le ballon (que j'avais entre les jambes) pour faire descendre le bébé. Technique hyper efficace normalement. Pas chez moi! Du coup, une heure après, même chose mais côté droit, encore pendant une heure. il est alors 6H20, et je suis à 4... 2 heures pour 1 cm, et on dit que ça va plus vite pour un deuxième!!! J'ai cru que je devenais folle. La sage-femme me met alors en tailleur et revient avant la fin de sa garde. J'avais beau appuyer sur la pompe de la péri, j'avais hyper mal aux reins (et les deux côtés cette fois), à plus savoir comment me mettre, bloquée dans ma position du lotus :-). Je sentais un peu les contractions, mais sans plus. La sage-femme est arrivée à 7h10, bien décidée à ce que j'accouche avant la fin de sa garde (à 7h, lol). Elle me demande comment ça va et pour une fois, je lui dit que ça va pas fort, j'ai super mal aux reins et le moral commence à flancher... Elle m'examine et me dit: c'est normal, bébé est descendu, vous êtes à 10. Conclusion: en 50 min, de 4 à 10. Je pouvais avoir mal aux reins... Elle me rallonge, me fait pousser une fois pour voir ce qui se passe... et en 2 sec installe la table, urgentissime! Elle me fait pousser deux fois et je l'entends qui dit "l'épaule sort toute seule!". En rien du tout, ma fille était là, à 7h16. Et malgré la péri (j'avais rappuyé sur la pompe à 7h), je l'ai senti passer (ce n'était pas le cas pour ma première, j'étais déçue), c'était génial. Et malgré tout ça, pas de déchirure (et pas de vergeture): merci la graine de lin!
Nous sommes rentrés aujourd'hui de la maternité, avec Pauline, 3,050 kg, 48,5 cm... heureux!