Accoucher par voie basse apres une cesa o_O

Discussions

Auteur
stacy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 21:16
          Cc les mamans 

Je mapelle stacy jai 21 ans , j'ai accouche d'un ptit tresor il ya 2 ans ( 28.01.2010 )
  et la je suis enceinte de 7 mois , d'une petite princesse   prevue pour ( 20.06.2012 )
  jai accoucher de mon fils d'une cesa , sous anesthesie general 
  du coup jai pa pu voir mon fils de suite ! je m'en voulais d'avoir loupe ses premieres heures .
  mon gyneco ma di avant hier que si tout va bien ma ptite puce pourra naitre par voie basse !! 
  c'est l'inconnue pour moi , javoue que sa me fais paniqué !! c'est surtout ventouze et forceps qui me terorise 
  je stresse beaucoup , l'une d'entre vous a deja accoucher par voie basse apres une cesa ? sa c'est bien passe ? 
  merci a toute celle qui prendron le temp de me repondre 

Bonne grossesse a toutes 
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2012 à 14:19
 Coucou Stacy!

j'ai 27 ans et je suis enceinte de bébé 2 (un garçon). J'ai aussi eu une césarienne pour mon fils qui a maintenant 17 mois (sous anesthésie locale donc j'ai vu naitre mon bébé) et là, pour bébé 2 prévu pour mi aout on m'a dit que peut-être je pourrai accoucher par voie basse. Ça me fait peur aussi car la césarienne c'est tout de même la solution de facilité. Pi moi je me dis qu'en fait, je ne suis pas capable d'accoucher normalement c'est à dire que je sens mal les choses. J'ai juste hâte que mon obstétricien m'annonce que j'aurai une césarienne à nouveau!
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 23:30
 Coucou les filles moi j'ai 24 ans et en septembre 2008 j'ai accouché de ma fille par césa en urgence après 24h de travail mais j'étais réveillé, bref je suis aussi enceinte de bébé 2 je souhaiterai un accouchement par voie basse parce que le après césa et lourd et fatiguant de plus je dois me faire opérer de la vésicule peu après l'accouchement mais d'un autre côté j'ai peur de la vb de ne pas y arriver, j'ai peur de l'épisiotomie parce que apparemment ma fifille a un poids au dessus de la moyenne à terme elle est estimé au alentour de 4kg sachant que la 1er est née avec un poids de 4kg donc je suis un peu perdu, j'ai rdv lundi avec un gygy de la maternité ou je vais accoucher c'est la 1er fois que je vais le voir et j'attend avec impatience de savoir ce qu'il en pense de connaître son avis, en tout cas si je dois tenter la voix basse je ferai tout pour que cette fois-ci sa fonctionne quitte à ne pas faire de péridural pour pouvoir déjà bouger et ensuite bien pousser pour mettre toutes les chances de mon côté et puis les contractions ce n'est pas ce qui ma le plus marqué même si après le déclenchement elles étaient vraiment très forte j'ai pas de soucis à sérrer les dents et puis les crises de douleurs à cause de ma vésicule biliaire sont bien plus horribles et douloureuses c'est une vrai souffrance bref on verra bien mais que ce soit césa ou vb dans les 2 cas je ne suis pas rassuré.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2012 à 15:05
 bonjour à toutes , je voudrai vous encourager dans votre demarche car je suis passée par là. j'ai accoucher par césarienne de mon premier petit garcon par anesthesie locale , lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxieme petit garcon j'etais paniquée à l'idée de revivre cela . Et bébé s'est décidé tout seul j'ai accoucher par voie basse 16 jours avant terme et 22h de travail. l'accouchement a ete tres bien surveillée au risque d'une rupture uterine a cause de l'intensité des contractions ,mais tout s'est tres bien passer . donc vous avez 70% de chance qu'une voie basse fonctionne apres une cesarienne , mais comme quoi tout est possible .aujourd'hui j'attends mon troisieme enfant et j'ai de nouveau 95% de chance d'accoucher a nouveau par voie basse , et je suis tres optimiste . a bientot .
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 08:54
 Merci d'avoir répondu Davina et de nous donner du courage. Pour le moment je ne sais pas si je vais accoucher par voie basse ou si on me refait une césarienne mais en tout cas ton témoignage fait du bien . 22 Heures de travail, c'est vraiment long. As-tu eu mal au moment de pousser ou après au niveau de ta cicatrice? Ça faisait combien de temps entre le moment ou tu as eu ta césarienne et au moment ou tu es retombée enceinte? Moi, 12 mois pile poil alors ça fait peut-être court non?
La césarienne ça va vraiment très vite. Pour mon fils, je suis rentrée à la mat' à 21h pour pertes des eaux vertes et à 22h on m'a emmenée en salle d'opération pour césarienne en urgence (bébé trop petit qui ne supportait pas les contractions et son cœur du coup, lâchait). Il faisait à terme 2.4kg pour 46cm. Et vous les filles c'était quoi la raison de votre césarienne.  
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2012 à 10:55

Coucou les filles!!

Ton témoignage me donne un peu d'espoir Davina, meme si comme Acherusia je saurais si césarienne ou pas en fin de grossesse j'espère vraiment accoucher par voie basse. J' ai très bien vécu ma césarienne mais j'aimerais vraiment pouvoir partager tout ça avec mon conjoint qui n'a pas pu assister a la césarienne !!!!

Pour les raison de ma césarienne, en fait mon bébé avait du mal a grossir donc on a fini par me déclencher l'accouchement 1semaine avant terme car plus assez de liquide amniotique. Donc poche d'occytocine pour les contraction le col se dilatait très doucement mais il se dilatait donc on a laisser les choses se faire sauf que au bout de 9h de contraction mon fils a eu le coeur qui commençait à ralentir donc césarienne en urgence, il avait 2tours de cordons autour du cou d'ou le ralentissement. Il pesait 2.670kg pour 47.5cm. Voila pour moi.

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 15:00
 Audrey je ne savais pas que ton conjoint n'avait pas assisté à ta césarienne. C'est fou qu'ils n'aient pas accepté! Pour la mienne, ils ont demandé à mon conjoint et il a dit oui tout de suite. Cela dit, je vais à la maternité en clinique (c'est privé donc pas pareil que la maternité régionale).
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2012 à 18:37
 coucou les filles ! 

alors pour la raison de ma cesarienne j'ai fait une maladie rare qui touche 1% des femmes (pas de bol) cholestase gravidique , en soi une hepatite de grossesse qui a entrainé un retard de croissance chez mon bébé , puis une préeclampsie , la totale ! 
j'ai ete hospitaliser 15 jours puis les medecins ont decidé de me declencher , un ratage complet le col a stagné a 2 pendant au moins 6h , puis le rythme cardiaque de mon fils s'est affaiblit donc cesarienne d'urgence ! que j'ai tres mal vecu .

donc pour la voie basse j'ai eu une peridurale je n'ai absolument pas eu mal a la poussée , ni a la cicatrice , ils ont un monitoring intra uterin comme ca si les contractions sont trop fortes ils peuvent gerer et emmener la patiente au bloc en cas de rupture. ma cesarienne a ete effectuée presque 3 ans plus tot . les seules douleurs que j'ai pu avoir c'est un gros mal de dos apres l accouchement a cause de l'effort de la poussée et l  installation de la peri . 
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2012 à 19:42
 Oula oui en effet ton récit me rassure encore plus vu que mon col lui était à 3et demi au bout de 9h.

Sinon j'ai accouché en clinique privée qui n'accepté aucun papa en bloc pour césarienne mais pour son premier garçon il a pu y assisté c'est vraiment aléatoire des fois dans celle ou j'accoucherais cette fois ci ils acceptent peut etre les papa pour les césarienne. On verra bien je prend ça plutot cool pour l'instant j'ai le temps ;)
delphine86 3 messages
delphine86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2012 à 15:04

bonjour les filles!!

je prend la discution avec un peu de retard!! j'ai lu vos témoignage et je suis dans la même sitution que vous. je suis enceinte de BB2 prevu pour le 10/11/12 je suis donc a 12 semaines de grossesse et me pose la question a savoir: est ce que j'aurai la chance de vivre un accouchement par voie basse??

Pour mon garçon j'ai eu une césarienne en urgence, je suis rentré a la maternité le 27/09/08 a 2h00 du matin pour des saignement et contraction ( qui n'été pas très douloureuse) mais c'est plus les saignement qui m'on fait paniqué enfin bref... il m'ont mis sous monito pendant 4 heure mon col été ouvert a 2, ensuite il m'ont mis dans une chambre pour que je puisse dormir un peu , a 7H30 mon col été ouvert a 3 donc pas beaucoup évolution mais les contractions été de plus en plus forte!! il m'ont mis en salle d'accouchement a 9h a 9h30 la péridurale été posé poche des eaux percé, donc plus qu'a attendre sauf que mon fils en a décidé autrement mon col c'est ouvert a 5 pas plus et a chaque fois que la SF me visiter mon fils remonter il ne forcé pas donc césarienne d'urgence a 16h22 il été parmi nous un beau BB de 3kg700 pour 50.5 cm, j'ai bien vécu ma césarienne mais le seul inconvenient c'est que mon conjoint n'as pas pu venir et sa je l'ai mal vécu, car mm si on est bien entouré le fait d'accoucher avec des inconnus c pas super!!!

voila  j'espere ne pas avoir été trop longue lol

au plaisir de vous lire a bientôt et bonne grossesse

lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2012 à 19:24
 Cc delphine vu les circonstances de ta césarienne, il n'y a pas de raison pour que cet fois-ci tu ne puisses pas accoucher normalement si tout se passe bien, bien sûre, après c'est ton gynéco qui te le dira donc il faut lui en parler, moi je suis de 37 semaines aménorrhée et je n'ai pas de césa programmé mon gygy ma dit que je pouvais très bien cet fois-ci accoucher normalement donc je prie pour que le jour j le travail se fasse plus rapidement que pour ma fille en 2008 en plus après l'accouchement je vais me faire opérer de la vésicule qui me fait beaucoup souffrir donc je ne me sens pas avoir une césa plus une opération peu après sa faire lourd donc je croise les doigts et puis même si la voix basse me fait peur j'ai envie de connaître le sentiment qui est de mettre son bébé au monde, ce que je n'ai pas du tout ressentis pour ma fille et sa m'a beaucoup manqué mais bon après la réponse je l'aurai le jour j et pas avant, je vous tiens au courant.
stacy76 4 messages
stacy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 20:27
 re coucou les filles 

dsl de pas etre revenus avant ! ptit probleme avec mon internet ,
merci pour toutes vos reponses 

depuis j'ai eu un rdv , pour l'instant mon gygy me dit que il n'y a pas de raison que je n'accouche pas par voie basse !
se qui me fais toujour un peu peur ... 
puis il ma aussi annoncer une nouvelle qui ma un peu degouter je l'avoue ! 
mon accouchement etait prevue pour le 20 juin 
et la mon gygy me dis que surment il y a une erreur , mon accouchement es plutot prevue pour le 10 juillet !! 
sur le coup je suis partis en pleure de mon rdv , un peu decue de savoir que j'allais devoir attendre ma ptite princesse plus longtemps que prevue , javais tellement hate de la prendre dans mes bras ! 
mais le principal c'est qu'elle soi en bonne santée !! 

un peu la poisse avec les medecins ! , pour mon fils sa c'est passe presque pareille , il etait prevue pour le 25 decembre , il es née le 28  janvier !! 

du coup j'attend ma princesse avec impatience 

voila les nouvelles ! 
bis les filles et encore merci a toutes pour vos reponses 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.