Bonjour chacha2712,
Alors une contraction c'est lorsque ton utérus entier se contracte, parfois c'est douloureux parfois non... Beaucoup de femme décrive la douleur comme une grosse douleur de règle, personnellement ça me donne l'impression de poids comme si quelqu'un essayer de m'ecraser le bas du ventre avec des sacs super lourd... La sage femme qui me suit m'a seulement parlé de ces deux types de douleurs...
Les contractions à notre stades sont normales, c'est signe que tout va bien et que notre corps se prépare à l'accouchement tout en douceur. Cependant les contractions très douloureuses fréquentes ne sont pas normales... Fatigue, stresse, risque de bébé prématuré...
À notre stade il ne faut pas depasser les 10/15 contractions par jour... Si elles sont toutes ou presques toutes douloureuses, il ne faut réfléchir et aller à la maternité.
C'est plus clair pour toi?
Un placenta praevia c'est lorsque le placenta est mal positionné, le placenta est dit praevia lorsqu'il n'est pas au fond de l'utérus (ça peut être du à un fibrome, à une malformation, à l'âge de la mère, le rhésus négatif de la mère ... Ou même un manque de chance)... Il existe plusieurs positions pour le placenta praevia mais à notre stade il ne faut pas trop s'inquiéter, en général le placenta se remet à sa place quand bébé grandit. Ça déclenche très rarement des pertes de sang dans le premier trimestre dans ce cas maternité et repos. Dans le dernier trimestre il peut y avoir des hémorragies, je ne vous dis pas ce qu'il faut faire dans ce cas :-) , et pour le second trimestre je pense (mais la je ne suis pas sûre) que c'est comme le premier ... Un gynécologue va surtout annoncer un praevia à la dernière écho car la mère ne pourra peut être pas accoucher par voix basse à cause du risque d'hémorragie...
Je pense avoir fait le tour...
Si tu as d'autre question n'hésite pas... Bonne après midi