Saignement debut de grossesse

Discussions

Auteur
dianefuturmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 22:51

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 semaines et hier dans l'après midi j'ai commencer à perdre du sang avec des douleurs très forte à être plier dans le lit toute la journée, j'ai eu très peur de faire une fausse couche.

J'ai donc décider d'aller me faire examiner d'urgence à l'hopital.

Une fois sur place la gynécologue m'examine me dit que la poche et toujours la et que les saignements ne sont donc pas du à une fausse couche elle m'a donc demander quel et mon groupe sanguin vu que la prise de sang à était faite le matin je n'aurais le résultat que mardi.

Je suis assez inquiéte je ne comprend pas ce que sa peut être si quelqu'un à vécu la même situation j'aimerai beaucoup des témoignage qu'il soit rassurant ou non :(

Merci d'avance

Diane

aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2012 à 23:56
 coucou, au départ je voulais pas te répondre pcq dans mon cas sa n'a pas été trés rassurant mais a ce que j'ai pu voir tu cherche tous les témoignages

pour ma part c'était l'année derniere en février je suis tombée enceinte  et a 6 semaines de grossesses soit 8sa j'ai commencer a perdre du sang je suis donc parti a l'hopital, le gygy m'a fait une écho le coeur battait nikel mon bb était toujours la donc je rentre puis j'étais un peu déprimé je le sentais pas trop en meme qui peut etre tranquille en perdant du sang au début de grossesse, du coup une copine me paye a gouter le lendemain puis juste avant de la rejoindre je retourne aux toilettes et la je perdais encore plus de sang du coup je retourne a l'hopital et la le coeur du bb avait  ralentis on ne peut rien faire il va finir pas s'arreter sa a été horrible de l'entendre battre tt doucement pr savoir qu'il aller partir alala sa a été une trés mauvaise période pour moi je souhaite sincérement que ce ne soit pas une fausse couche car aussi petit qu'il soit a ce stade sa fait trés mal !!! voila tiens moi au courant pour la suite.
aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2012 à 23:57
 je précise que j'avais aussi trés mal au ventre comme de trés fortes douleurs de régles 
dianefuturmaman 50 messages
dianefuturmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 00:55

Deja merci de m'avoir fait par de ce que tu as vécu je sais ce que tu as ressenti, pour moi dans ma tête c'était obliger que ce soit une fausse couche et j'étais en larmes alors que je n'avais pas encore vu la gynéco.

Alors c'est vrai quelle m'a un peu rassuré mais j'ai toujours la crainte que l'état de ma grossesse change d'un coup.

Lundi je doi retourner faire une prise de sang pour controler mon taux de béta, j'espère qu'il as augmenter depuis ma premiere prise de sang qui était le 15 mars il était à 132.

C'est ma première grossesse j'ai fait en sorte de tout faire bien pour minimiser les risques de fausse couche alors si c'est bien ça je ne comprend comment ça se fait.

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 07:13
 coucou

mOi non plus ca va pas etre très rassurant mais j'ai eu la meme chose a 8SA a peu pres de grossesse douleur au ventre a etre plié toute la journée j'etais au travail en rentrant le soir je vais au toilette et la je vois du sang alors je suis allez aux urgences il m'ont fait echo prise de sang et urine et a l'écho ils ont pu voir que enfaite j'avais des faux jumo et ke il y en avais un ki n'etais plus viable donc fausse couche pour celui la ma seule chance a ete ke le deuxieme allé tres bien j'ai eu de l'ustrogestan a prendre pendant 15jours c une hormone pour ke le 2eme bébé s'accroche bien et surtout repos pendant 15jours je n'avais pas le droit de faire koi ke ce soit ni transport ni voiture etc...

Il ne t'ont rien donné ? j'ai eu aussi du spasfon pour les douleurs
Tu n'as pas ete areté ?

Apres on est toute differente il y a des femmes qui saignent au debut de grossesse vers le moment ou elle doivent avoir leur regles et c normal donc peut etre ke toi c juste ca j'espere en tout cas.

Tiens nous au courant bon courage et surtout repose toi le maximum
aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 10:11
 c'est vrai cynthia a raison autant c'est pas grand chose il penser au départ que c'était juste un décollement de placenta pr moi...dc il arrive aussi qu'on saigne pr d'autre raison =) c'était ma premiere grossesse aussi aprés si c'est vraiment une fausse couche (ce que je n'espere pas ) souvent il n'y a pas d'explication et c'est souvent comme on dit que la nature est bien faite pr ma part le sac était bien et le lendemain le sac avait vraiment changer de forme c'est qu il y avait une malformation aprés pr le premier souvent le corps le rejete car il le considere comme un corps étranger c'est pr sa que beaucoup de premiere grossesse se finisse en fausse couche bon je ne veux pas te démoraliser ne tkt pas autant c'est pas grand chose attend tes résultats et repose bien essaye de pas trop y penser (facile a dire) mais le moral joue beaucoup...

pr ma part 3 mois aprés je suis retomber enceinte et j'attend un petit garçon pr dans 21 jours donc ne tkt pas 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2012 à 10:56
 je vient juste de voir ton message et pour ma part cela me concerne pas mais j'avais envie de poster et de parler a la place d ema belle soeur. 

Si cela pour te rassuré si sa peut aider ma belle soeur a eu trois enfant en tout qui ont maintenant 15 ans, 13 ans et 4 ans Et tout le long de ses grossesse elle faisais des hémorragies donc un coup sa saigner fort et un autre coup c'étais que des gouttes. Mais pour son premier elle s'inquiété et passer bcp d'écho pour se rassuré mais bébé étais tjrs là et elle  a mener a terme ses grossesse mm que le premier est sorti trois jours après date prévu. Pour se qui concerne les deux dernière grossesse étais pareil elle avais des saignements du début jusqu'à la fin de sa grossesse et les docteurs quand elle leur demander pkoi ils arriver pas a expliquer sachant  qu'elle a eu un gygy différent a chaque grossesse. Mais a pu mener a terme ses grossesse ses enfants sont superbe, mais c vrai que chaque fois qu'elle perdais du sang sa fouter un coup au moral et par contre pour toute ses grossesse fallais quand mm pas qu'elle porte trop lourd, fallais qu'elle se repose le maximum par sécurité. 

Tout sa je sais pas si sa peut rassuré mais en tout les cas je sais qu'il y a des femmes qui on soit leur règle soit des saignements ou mm hémorragie comme ma belle soeur car elle a chaque fois c'étais un flaque par terre de sang avec mal de ventre. Mais c vrai que sa peut mal finir et souvent on se dit fausse couche mais des fois non on peut pas expliquer et bébé vas bien. 

Voilà je sais pas si je te rassure un peu mais espère de tout mon coeur que sa seras pareil pour toi que pour ma belle soeur. 
dianefuturmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 13:21

La gynéco ma donner du spasfon pour calmer la douleur sa à bien marcher j'ai mal que très légérement et rarement.

En ce moment je ne travaille pas du coup je me repose toute la journée.

J'ai lu également sur internet que selon le groupe sanguin des parents ils pouvait y avoir des problémes mais je n'ai pas bien compris, c'est pas évident tout ça.....

Et félicitation au futur maman.

Merci encore je vous dirais demain des que j'en c'est plus en espèrant que sa aille

aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2012 à 14:16
 Pour le groupe sanguin il me semble que c'est si la maman est rhésus négatif ex A- par ce je crois que ton corps dans ce cas la produits des anti corps contre ton bb aprés c'est ce que j'ai pu comprendre moi je suis A+ donc je n'ai pas de souci de ce coté la 
dianefuturmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 14:22

ah d'accord j'ai compri mais est-ce que tu c'est les solutions si je suis dans ce cas la il doit y'avoir une solution pour contrait le rejet?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2012 à 17:12
 alors oui pour le groupe sanguin c'est que si tu es rhésus négative et ton mari positive sa risque de pas marcher de suite ou si sa marche ben tu vas être suivi pour voir si ton corp ne produit pas d'anticorp comme te la expliquer nanouch mais en accouchant il te feront une piqure (je sais plus comment elle s'appelle) c un genre de vaccin pour au cas ou si tu veutx d'autres enfants car pour le premier généralement il y a peu de chance d'avoir soucis mais c pour les prochains tu risque de ne plus pouvoir tomber enceinte ou les perdre. Donc voilà aussi c rien de spéciale les parents de mon filleul la mère est négative le père positive et c ce qu'on lui a fait première grossesse impeccable elle a eu la piqure de suite a la naissance et elle a eu son deuxième enfants donc voilà pour le groupe sanguin mais pour le premier je me répète c rare que sa marche pas c pour ceux après.  
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2012 à 17:21
 et j'ai oublier mm si c pas rassurant ben j'ai la belle soeur de ma soeur a moi a qui les docteurs lui on pas expliquer ou elle a pas écouter car c tout à fait son style. Ben elle est négative et lui positive et elle a eu son premier enfants mais pas fait a la naissance la piqure et le petit vas bientot avoir 6 ans et depuis 4 ans elle essaie d'avoir enfant mais sa marche plus elle a fait 8 fausse couche et 2 oeuf clair du a ceci et la elle vas chez un généticien qui essaie de l'aider a retomber enceinte avec traitement assez lourd car il peuve plus lui faire le vaccin vu que le premier a bientot 6 ans voilà pkoi qussi je me permet de te le marquer. C sérieux c deux injections une a la naissance et il me semble qu'il y a un rapel un mois après donc est ton résultat de groupe sanguin et tu verras mais si vous etes tout les deux positif ou négatif c bon. 
dianefuturmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 18:35

D'accord merci beaucoup pour ces infos.

Le gyneco m'a fait faire la prise de sang j'ai le résultat mardi mais il en a pas fait faire à mon copain alors qu'il ne connait pas son groupe sanguin.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2012 à 20:22
 ben ton copain demande soit a ton gygy s'il veut lui prescrire ou alors apel son medecin traitant il lui feras ordonnance sans soucis pour savoir
dianefuturmaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 21:09

ok merci beaucoup.

j'espère que les nouvelles de demain seront bonne :(

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.