Vetements maman pour la maternite

Discussions

Auteur
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 20:32

Bonsoir,

enceinte de 5 mois de grossesse aujourd'hui,

je n'est pas encore acheter de vêtements pendant ma grossesse car je met encore mes vêtements d'avant,

et oui j'ai la chance de ne pas encore faire le poids du début grossesse.

Pour la maternité il va falloir des nuisettes ou pyjamas et surement une ou 2 tenues,

et je me demandais quand les acheters et surtout en quelle taille?

Pour l'instant je ne mets rien la nuit (car j'aime pas être brêlé) donc il va me falloir acheter au moins quelque chose pour dormir la bas.

Il me reste encore 2,100kg a prendre pour faire mon poids de début de grossesse,

et à la naissance de ma fille je ne sais pas quel poids je ferais, ni quel taille de vêtement je mettrais?

J'espère que les mamans vont pouvoir me conseiller.

Bonne soirée à toutes.

NanouetZaz 21 messages
NanouetZaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2012 à 10:24
 Coucou
Petit conseil
A ce stade de grossesse acheter pour le séjour à la mat ne sert pas à grand chose!!!
Tu ne sais pas qu'elle poids tu feras à terme donc ça se trouve tu vas acheter et se sera trop petit.
Mieux vaut attendre le 8mois!
Voilou c'est tout ce que je peux te conseiller.

crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 15:17

C'est donc au cours du 8ème mois qu'il faut acheter les vêtements pour la maman pour la maternité.

Par contre, j'ai lu sur d'autres sites que le soucis c'est qu'ils vont être trop grand après l'accouchement puisque le ventre ne sera plus de la même taille qu'à 8 mois de grossesse. 

D'autres maman pour me conseiller au niveau de la taille des vêtements pour la maternité?

je suis a 5 mois et je met encore mes vêtements d'avant grossesse,

et j'ai encore plus de 2 kg à prendre pour faire mon poids d'avant grossesse.

donc si j'achète les vêtements à 8 mois de grossesse ils risquent peut-être d'être trop grand après l'accouchement puisque je risque de perdre quelques kilos à l'accouchement?

Si pas d'autres réponses, c'est pas grave, on verra. Lol.

On a de ces questions qui nous passe par la tête, lol.

C'est que je ne voudrais pas me retrouver avec une chemise de nuit qui me montre les seins a l'air car elle serait trop grande, lol

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 15:28
crevette bis pour ma première grossesse j'ai pris de ventre très tard donc j'ai longtemps mis des affaires "normeau" . pour la maternité ils vont te donner une liste ou il y aura tout de noter c a dire les affaire pour toi et le bébé. Moi pour les vêtement après accouchement j'avais pris des vêtement un peu large pour être alaise mais c'été de vêtement que je mettais avant ma grossesse. Tes vêtement de grossesse sa sert a rien d'en acheter (pour après) si tu n'en mais pas pendant la grossesse.
Voilà j'espère t'avoir aider 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 13:06

Bonjour AdeMano,

merci pour ces informations,

j'ai déjà la liste, je l'es eu par la sage-femme,

il est écrit dessus :

prévoir dans votre valise :

votre linge personnel et vos affaires de toilette + 2 paquets de serviettes hygiéniques + 1 savon intime

et pour le bébé :

1 brosse à cheveux douce

1 thermomètre digital

1 gigoteuse

des serviettes de toilette

des vêtements pour le séjour

1 paquet de couche si nécessaire.

Voilà la liste qui m'a été remise,lol.

Pour le bébé c'est bon, mais comme je n'est rien pour dormir la nuit je me demandais quel taille acheter pour la maternité.

Merci pour l'info, on me dis "t'es enceinte de 5 mois, mais sa ne se voit pas", lol, mais c'est parce que ma fille me pique les kilos que j'avais en trop, lol , elle me vole ma graisse, il m'en reste encore dans les cuisses, lol.

Tant qu'elle se porte bien c'est le principal.

Au début de grossesse je pesais 67 kg et auj j'en pèse 65kg.

J'ai pris 100g depuis la semaine dernière, sniff, lol.

Bonne journée à toute

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2012 à 15:34
Pour ce qui me concerne les valises sont prête j'ai juste le liminent qui sa s'achète dans le dernier mois de grossesse car il périme au bout de trois mois donc vite faite. On ma tjrs dit de prendre la taille que je faisais avant ma grossesse mon fils a 5 ans et j'avais pris la taille avant ma grossesse car pareil avais pas pris de poids pendant ma grossesse du tout mm perdu 19 kg en étant en surpoid cela ma pas déranger mais j'avais pris la taille que j'avais avant. La je suis enceinte de mon deuxième bébé un petite nénette n'étant plus en surpoids avant ma grossesse suite a un régime. 

Mais j'ai redemander du coup quel taille je devais prendre et 5 ans plus tard sa été tjrs la même il faut prendre la taille que tu faisais avant ta grossesse et chose que je fait largement bon moi pour etre plus a l'aise dans ma grossesse j'ai pris des vetement de grossesse et j'ai pris ma taille d'avant grossesse et pareil pour les chemise de nuit et le reste donc c le conseil que je te donne après mes soeurs on pris pareil et toute les femmes qui ont accoucher on fait pareil donc je pense pas qu'il faut que tu te prenne la tête mais prend au moins la taille que tu faisais avant ta grossesse mm si actuellement tu as pas repris ce poids là. et n'attend pas non plus trop le huitième mois car il y en a bcp qui peuve accoucher dans ce huitième mois c'est arriver  une de mes soeurs et des copines et du coup elles avais rien préparé  bon sachant que les bébés vont bien maintenant sont grand 15 ans et 8 ans donc sa vas et ne sont pas allez en couveuse du tout, je souhaite pas que cela t'arrive mais on sais jamais donc essaie de boucler au moins le principal de tes valises au moins au début du huitième mois c juste mon avis espère que je tes un peu aider. 

Pour les chemise de nuits ou pyjama moi je te dirais prends en deux de chaque car il y en a qui préfère chemise de nuit et si tu allaite avec la monter de lait la première vas être vite sali et au cas si tu est pas a l'aise avec chemise de nuit prend toi pyjama car il y a des femmes qui préfère pyjama de suite après l'accouchement donc pour plus de sécurité prend les deux et tu verras dans lequel tu seras le plus a l'aise. Moi perso j'ai pris les deux car les deux me dérange pas.
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 16:10

Merci adorable pour toutes ces informations,

il va falloir que j'investisse car à la maison c'est sans rien, lol, la nuit j'aime pas avoir quelque chose sur moi,

souvent sa fait des plis ou le bas de pyjamas (ou de la nuisette) remonte... bref sa gène tous le temps.

Tu sais, niveau poids, même en perdant 7 kilos ou en les reprenant je met toujours la même taille,

je ne sais pas d'ou je les perd ou les prend mais sa ne se voit pas dans mes pantalons, lol.

C'est vrai qu'on voit de plus en plus de femmes accoucher de plus en plus tôt,

enfin vers le 7ème ou 8 ème mois,

donc je trouves sa dommage que la CAF ne verse la prime qu'au 7ème mois;

du coup sa fait la courette au magasin.

bonne fin de journée

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2012 à 16:25
 oui mais comme c ton premier tu peux pas savoir si tu accoucheras avant ou pas moi pour le premier j'avais 20 jours d'avance donc c rien mais au moins c'étais pret et la pareil tout est pret a part quelque truc de toilette de bébé car moi il me demande le liminent par exemple mais comme sa dur pas longtemps obliger de le prendre au dernier moment. Mais le principal y est. puis c vrai que l'avantage que j'ai là pour ma part c mon deuxième donc j'avais garder au niveau habit bcp de chose jusqu'au un an comme tout les body pyjama etc car pour le premier en plus on avais garder la surprise du coup on avais pris que des couleur mixte. la aussi on voulais pas savoir mais le docteur koi plutot celle qui étais avec lui qui apprenais a vendu la mèche du coup je le sais mais on a rien dit a notre fils car il veut pas savoir. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.