Essayeuses pipelettes et leur bidou :) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2012 à 09:33
 Hello  les  girls!

Aujourd'hui taf pour moi mais vive les horaires grossesse! jfinis à 16h30!
Par contre le beau temps à disparu jsuis deg! moi qui pensait emmmener 
Mathis au parc après le taf...
Sinon toujours bloqué du cou, va falloir que je trouve un créneau ostéo 
la semaine prochaine. Le gygy dit que ça peut venir de la posture enceinte que 
je prends pour compenser la prise de ventre.

Pour nous weekend chargé!
Demain on doit acheter les produits pour les murs de notre chambre et vider
intégralement l'amoire intégrée pour enlever le papier et la peindre en blanc.
Les travaux c'est le weekend d'après avec un collègue à chéri.

Puis lundi chéri bosse, et moi je lui prépare une fête surprise pour ses 30 ans le soir.
Heureusement je vais être aidé par son meilleur ami.

A 15 SA + 2 jours on a vu que c'était un ptit gars, et c'est confirmé.
Pour le congés parental, avec reprise à 80% la CAF verse 140 euros/mois.
C'est que je vais prendre pour Ezio (alternance d'un mercredi et un samedi, j'attends
la réponse de ma chef)
Marlène, c'est bien 50% que tu perçois de ton salaire en arret maladie? Le gygy
m'a dit de lui dire quand je me sentirai plus à bosser, mais j'ai dit que pour 
le moment j'essaie encore.
Sandrine, pour les vertiges ma sf m'a conseillé l'eau gazeuse et c'est ce que j'ai fais la 
semaine dernière et ca marche pas mal.
Tya, bon weekend et joyeux 6 ans à ton loulou! Vous avez déja les prénoms des
jujus?


Je vous embrasse toutes! je suis dsl de ne pas laissé de message à chacune
mais vous l'aurez compris je taf.
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 10:55
 Coucou!

Sandrine tu travailles encore?
Ca va être beau votre haie d'honneur avec les costumes!
Essaie de te reposer malgré ton emploi du temps chargé!


Roxane ici le temps est mitigé aussi mais le soleil devrait partir 
Pour l'annif de ton homme, que prévois-tu comme surprise?
Pour ton boulo, je pense que tu vas devoir t'arrêter ma belle........
Pour l'arrêt maladie je ne touche pas 50% de mon salaire, je l'ai en totalité avec 3 jours de carences en moins pour l'arrêt initial. Si c'est une prolongation d'arrêt tu ne perds plus ces 3 jours et si mes souvenirs sont bons la CPAM te verse ton indemnités tous les 15 jours. Là je n'ai été arrêtée que 15j, ce sont mes congés qui ont pris le relais.


Et les autres pipelettes comment vous allez?
Je commence aujourd'hui mon 5° mois!!!!!!! Trop contente!!!!!!!!!!!!
 
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 14:38
 Coucou les filles !!!!

Mythis, Sandrine> Ici aussi week-end chargé : Aujourd'hui on fête les 70 ans de la petite soeur de ma grand-mère. Avec touuuuuuuuuuute ma famille, houra !! Et demain, ma belle soeur et mon beauf viennent à la maison pour faire le point sur la prépa de leur mariage. On va pas beaucoup se reposer, hein les filles !!

Ninette> J'espère que tu pourras voir le sexe... Pour Alex, on l'a vu à la 1ere écho 12sa+2 alors tout est possible si bébé y met du sien ;)

Marlène> 5eme mois, waw, je te suis de près, lol !! Pour la récap, ca fait 11 ans maintenant, hihi, et mon homme a 34 ans.

Nono> Normal la fatigue, ça devrait aller mieux à la fin du 1er trimestre. Patience :)

Tya> Je suis contente pour toi. Tu as pu voir les sexes de tes bébés et en plus, le résultat te comble. Que demander de plus ??
Pourquoi ils t'ont programmé une césa ? Tu peux pas accoucher par voix basse ?? T'accouches à Fort de France ? Je suis curieuse :D

Angélique> Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plaira :D Quelles grandes familles que tu te concoctes là, c'est beau !!!!!!!!!!


Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 14:58
 Alors, maintenant que je vous ai laissé un petit mot, je prend mon temps pour vous raconter mon rendez-vous d'hapto comme vous me l'aviez demandé.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'était trèèèèèèèèèèèèès bizarre mais génial. Ca va être dur à expliquer car c'est vraiment tout un concept et je pense qu'il faut le vivre pour bien comprendre. Mais je vais essayer quand même. 

On est arrivé avec mon mari (car les cours d'hapto, c'est à 3, obligatoirement), on a enlevé nos chaussures et on a été accueilli par une sage-femme très sympas qui nous a un peu posé des questions sur nous, nos attentes vis à vis de l'hapto. On a beaucoup parlé, de choses et d'autres, de ma 1ere grossesse, mon accouchement, votre vie à trois, d'Alexandre... et on va pouvoir appliquer pas mal de choses sur lui.

Ensuite, place à la pratique. Je me suis allongée sur une table de soin, genre, tables pour les massages. J'étais bien installée. En culotte, tee-shirt relevé, Chéri a posé les mains sur mon ventre. Ensuite, elle lui a fait faire des exercices : "fais les mains lourdes", "fais les mains légères" etc pour qu'il puisse doser le bon contact avec mon ventre, ni trop lourd, ni trop léger.

Ensuite, d'autres exercices. Sans bouger les mains, il devait agir sur son contact ("faire un contact doux, chaleureux", "un contact dur," etc). C'était très difficile car ce ne sont pas des trucs qu'on a l'habitude de faire.

Et c'est là qu'on se rend compte de tout ce que l'être humain est capable de dégager (mon époux) et de tout ce qu'on est capable de ressentir (moi). Dans un même geste, selon tes intentions tu dégages "quelque chose" qui fait que l'être humain en face de toi ou sous ton contact est "incité" à venir vers toi ou te fuir, est détendu ou mal à l'aise...

C'est là que c'est bizarre à expliquer, j'arrive pas trop à trouver les mots.

C'est un peu le "pouvoir de la force". Je sais pas trop comment ça marche mais ça fonctionne.

Ensuite, ils ont mis les mains sur mon ventre tous les deux. Et elle lui disait : "on va inviter bébé à venir vers nous". Toujours de la même manière, sans bouger les mains, en ce concentrant sur un contact doux et accueillant, je sentais bébé qui passait d'un côté et de l'autre de mon ventre.

On aurait dit de la magie

Et puis, elle lui disait : "allez bébé, va voir papa". Elle de son côté se faisait plus distante, le bébé fuyait un peu son contact et Olivier plus accueillant et bébé se déplacait sans qu'ils n'exercent aucune pression sur mon ventre. C'était plein de subtilité, tout en douceur, on sentait bien que c'était une invitation et pas une contrainte. Et ce bébé qui est si petit était déjà sensible à ce genre de chose. On a halluciné.

La cession s'est terminée progressivement, car on ne peut pas rompre le contact brutalement.

Voilà, je sais pas si c'est clair mais en tout cas, on a bien profiter de cette séance et on va retourner la voir dans 1 mois.

Elle a côté l'acte en deux parties : une au tarif sécu pour me faire rembourser ma prépa et une en surplus que je pourrais peut etre me faire rembourser par ma mutuelle !!

Voilà


Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 16:41 - Modifié le : 17-03-2012 à 16:50
 WOUAW CHRYSS!!!! TU ME DONNES TROP ENVIE DE M'INITIER A L'HAPTO AVEC MON HOMME!!!!!!!!!!!
C'est beau la façon dont tu le décris et détrompes toi tu as très bien sû trouver les mots (la SF t'a payé pour dire ça ou quoi??!!! lol) C'est fou comme l'être humain peut être naïf (je ne trouve pas le mot!) de certaines choses qu'il peut faire! Et comme tu dis ce bébé si petit qui réagit! 
Je crois que tu vas donner envie a plus d'une maman sur ce post!!
 

Justement, quelles sont vos méthodes les filles pour communiquer avec BB et le faire réagir dans votre bidou?
Avez-vous des astuces? Des expériences? 

Bisous!!



Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2012 à 18:17
 Coucou !!

Non, elle ne m'a pas payé pour dire ça, lol !! Mais, franchement, je le conseille, c'est vraiment sympa comme expérience et très intime !

En temps normal, je parle beaucoup au bébé, je lui chante des chansons et je lui fais des caresses à travers le ventre. Mais Alex a réagit tard aux caresses, il venait se lover dans mes mains vers les 6 ou 7 mois !

Olivier parle aussi au bébé, il écoute et caresse mon ventre.

Voilà pour nous :)
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2012 à 13:42
 Bonjour les filles!

Mathis est à la sieste ça fait du bien !! Debout à 7h15 il a fallu l'occuper pour éviter trop de bruit dans l'appart!
 On a été au parc une heure ça aide, mais maintenant je suis lessivée.
A son réveil nous irons chez casto pour acheter la peinture pour les travaux.

Je suis un peu contrariée mais vous êtes les seules à qui je peux en parler...
Demain soir j'organise les 30 ans de Chéri surprise. Programmé un peu au dernier moment faute de finances.
Nous serons 14 adultes (amis, famille chéri proche, et collègues-amis de chéri) + 3 petits.
Le meilleur ami de chéri vient m'aider la journée à tout préparer (je fais un buffet varié). Les invités doivent arriver pour 19h30, chéri rentre à 20h.
Seulement voila.... sa cousine vient de m'envoyer deux sms ne comprenant pas pourquoi je n'ai pas invité l'autre tante/mari et 2 enfants. Je lui réponds que nous serons déjà 17 et que malheureusement mon salon ne fait que 17 m2 donc j'ai du faire un choix de personnes (meme ma famille ne sera pas là!). 
Elle me réponds à nouveau que mon chéri aurait certainemenet aimé qu'elle soit là: en gros elle veut m'obliger à inviter 4 personne en plus!
Ce à quoi je lui réponds que le jour où j'aurai une maison je pourrai faire autrement mais qu'en attendant j'ai préféré privilégier le confort pour tous sachant qu'il y a 3 enfants de 2 ans et demi... 

C'est les hormones de grossesse qui me font réagir comme ça ou c'est vraiment déplacé de la part de sa cousine??!


mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2012 à 13:54
 Restons zen ! 

Chryss, merci beaucoup pour cette explication très claire de l'hapto. C'est clair ça donne envie!
Je vais essayer un peu ce que tu as dit.
Moi je pose déja la main et la fait tourner legerement sur place en appuyant, puis tout en laissant ma main posée je relache la pression et bébé réagit par un ptit coup. Des fois je fais des petits cercles par le bout des doigts et ça aussi ça le fait réagir.
Hier soir on a regardé "The Voice" et Ezio adore la musique! ça le fait bouger direct! mdr

Marlène, je me suis renseignée sur l'arret maladie etc'est  bien financé à 50% par la sécu. En fait c'est remboursé à 100% si ta boite verse le reste ou si ils ont une complémentarité. Tu as de la chance que ta patronne fasse ça.
J'espère que ton chéri gère bien le chomage, ça doit pas etre évident, surtout sur le moral.

Sandrine, alors cette haie d'honneur? ça a du etre super joli!

J'ai vu qu'Amina a posté sur l'ancien post, je vais lui dire qu'on est là maintenant.

Biz les filles, à vous toutes!

44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 19:46
 coucou les filles!

comment ça va

moi super bientôt les vacances je suis trop pressé hier on n'a fêté les deux ans de mon fils et aujourd'hui aussi hier avec mes parents et aujourd'hui avec les parents de mon mari et oui ensemble il ne peuvent pas se blairer lol par contre je suis pas très rassuré car je n'est plus du tout de symptômes depuis une semaine je sais pas si c'est normale et mon écho est encore super loin donc je flippe un peu   

pour le récape
virginie 25 ans chéri 29ans
en couple depuis 5 ans marier depuis 1 ans
maman de esteban né le 17/03/2010
bébé 2 prévu pour le 18 octobre 2012 (à confirmer)
originaire de loire atlantique 

tya trop bien fille et garçon tu as le couple tu dois être trop contente 

angélique bien venu parmi nous je te souhaite une très bonne grossesse 

roxane t'y donc elle as un sacré culot la cousine je savais pas que maintenant c'était les invité qui décidait de qui vient ou pas lol elle devrait déjà être contente de venir t'inquiète se sont pas les hormones je serais aussi en colère que toi 

chryss ça as l'air d’être super bien tu me donne envie ça doit faire bizarre bébé qui va d'un coté sur l'autre juste avec un contacte avec les mains et la pensé ça doit être un peu impressionnant quand même tu doit être pressé d'y retourner  

marlène 5ème mois ça passe trop vite tu as ton écho bientôt tu va pouvoir confirmé le sexe de bébé j'espère que tu auras une petite nénette

sandrine je vois que ton week end à été bien chargé aussi pas cool les vertiges essaie de te reposer un maximum tu va peux être avoir bientôt des vacances?  

nono super ton taux tu doit être rassuré par contre je suis pas d'accord tu est rendu as deux écho et moi j'en n'est encore pas eu je suis jalouse moi aussi je veux voir mon bébé bouhh lol 

ninette toi aussi tu as ton écho personne veux n’emmener avec elle je pourrais passer vite fait derrière pour voir ma crevette lol 

bisous à tout et bonne fin de week end 



ninette2 145 messages
ninette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2012 à 20:03

 
Coucou les filles comment allez vous ?

 

Chriss tu m a fait rever avec ton explication sur l apto mais dans ma ville il y a aucune sage femme qui fait ca la plus proche serai a 90 km de chez moi donc pas possible tant pis Gros bisous

 

Mythis pas sympa la cousine de ton homme personnellement je trouve deplacé sa demande ca ne se fait pas et puis c est normal que tu ai fait un choix moi aussi ma salle a manger salon fait 18m2 et j aurai fait comme toi ma pauvre j espere que ton moral est un peu remonté gros bisous

 

Et vous autres j espere que vous avez passé un bon week end ?

 

gros gros bisous a vous toutes

 
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2012 à 21:33

 
coucou les filles,

 

Comme prévu, week end très chargé.

Le mariage était super sympas, on a fait une belle haie d'honneur et ma prof de danse était ravie, elle était ravissante ainsi que son mari aussi! Le vin d'honneur s'est fini à 19h, après je suis retournée chez moi chercher mon homme et ma fille pour ensuite aller dans ma famille fêter les anniv. C'était sympas, on s'est bien amusé, on s'est couché à 1h30 et réveil à 8h45, dur dur!

Aujourd'hui, j'ai reçu ma belle famille pour manger, on a passé un bon moment aussi, ma fille nous a bien fait rire, elle a de bonnes mimiques!

Voilà, le résumé de mon week end, là je suis sur mon canapé complètement ko et demain boulot!

 

Roxane, je suis d'accord avec toi, sa cousine abuse un peu, tu invites qui tu veux, elle pourrait comprendre que ton espace est un peu réduit! J'espère que la surprise sera réussit, tu nous raconteras!  Vous avez choisi quoi comme couleur pour la peinture?

 

Marlène, alors comment s'est passé ton week end? Oui je travaille encore, normalement jusqu'au 26 avril, début de mes 15 jours de congés patho le 27 avril. Le 3 avril, j'ai rendez vous avec la sage femme, je verrais si tout va bien. Pour le contact, je fais comme Roxane, je pose mes mains sur mon ventre, je reste un moment comme ça et ensuite je caresse mon ventre en cercle, c'est super de recevoir des coups de bébé.

 

Chryss, est ce que ton week end était bien? Pas trop fatiguée? La description de ton cours d'hapto donne vraiment envie tu as raison, c'est vraiment sympas de pouvoir communiquer comme ça avec bébé. Moi je vais assister à des cours d'accouchement à l'hopital à partir de fin avril.

 

Vivi, contente d'avoir de tes nouvelles! Tu es à combien de mois de grossesse? Tu vas pouvoir profiter de tes vacances bientôt, c'est top! De mon côté, pas de vacances avant mon congé maternité, c'est mon boulot qui veut ça, pas possibilité à cette période! Il a bien soufflé ses bougies ton fils? Ah pas facile que les 2 familles s'entendent, moi aussi c'est pas ça du tout.

 

Et les autres filles, comment s'est passé votre week end?

 

Bisous à toutes

Bonne nuit

angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2012 à 11:02
 Coucou les filles!
Weekend très sympa malgré la pluie! Mon fils Maxance a eu sa première compétition de BMX Dimanche, très émotionnel comme toutes les premières choses sans papa. 
J'en avais parlé avec les beaux-parents Anglais Mardi (ils sont comme mes parents pour moi) que ça allait certainement être dur et qu'en plus c'est l'anniversaire de Michael aujourd'hui. Et samedi qui je vois à la barrière? mon beau père! il a fait 1200kms pour être avec nous Dimanche!! j'en aurai pleuré! Si c'est pas de l'amour ça je sais pas ce que c'est alors! 
Ma belle-mère est pas venue car trop loin pour elle, mon beau père est reparti ce matin. Il est fou! 
Il m'a dit qu'il avait fait la promesse à Michael qu'il serait là pour son fils pour des moments important, il tient ses promesses! ça fait chaud au coeur de savoir que je peux compter sur eux :)
Autrement j'ai eu toutes les prises de sang Samedi matin! Les résultats ce soir! J'ai hâte de connaître mon taux.
Par contre j'ai les seins qui gonflent!!! ça se voit car je fais qu'un petit 90 B alors vous imaginez!!! et puis la mon ventre s'arrondie, je pense qu'après 2 grossesses l'utérus n'a pas besoin de faire de la place, elle existe déjà lol! 
Mais il va falloir que je l'annonce à mon employeur car vu que je n'ai normalement pas de ventre ça va se voir très vite!!!
Je ne sais pas trop comment l'annoncer à mes beaux parents Anglais. Ils apprécient mon mari Claudy donc je ne pense pas que ça sera un problème mais c'est toujours délicat! 


Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2012 à 12:46 - Modifié le : 19-03-2012 à 12:48
 Bonjour les filles!!!

J'espère que vous allez toutes bien et que les crevettes poussent! 

Roxane je trouve que la cousine abuse grave!! Pour qui se prend-elle?!!! 
 C'est toi la femme de ton homme et qui plus est la personne qui invite! Non mais?! C'est culotté!!!!!!!!  Normal que tu sois colère!

Vivi si tu flippes pour bébé n'hésite pas à tel la mater! Et file faire une petite écho pour te rassurer. Je sais que c'est facile à dire moi la 1ère je n'aime pas faire le boulet et demander ça mais une fois rassurée c’est tellement mieux!!

Angélique..... tu m'as fait pleurer.... ton beau-père est super! En fait ton histoire mon touche bcp car ma cousine a perdu son fiancé le jour de ses 26 ans dans un accident de moto. Son décès nous a tous énormément touché et encore aujourd'hui.... Par contre, elle a gardé de très mauvais rapport avec ses anciens beaux parents... Elle a aujourd'hui 2 adorables filles avec un nouvel homme, mais ne cessent de penser à son 1er amour parti trop tôt. Veuve à 22 ans, drôle de départ dans la vie... Que la vie est injuste des fois!!! Grrrrrrrrrrr
Et ton filston alors, il était content que son papi soit là?
(Tiens nous au courant pour ton taux!)

Sandrine, vivement ton congé patho que tu puisses te poser ma belle....Pour nous week-end tranquilou, on a fait un repas de famille hier midi et on a regardé de vieilles photos... j'adore replonger dans les souvenirs (les bons!!)


Moi je commence à flipper de nouveau, dès que mes échos sont trop éloignées je m'inquiète de nouveau... Bébé bouge bcp moins... Patience jusqu'à lundi prochain (Vivi tu vas me dire de tel la mater pour me rassurer hein?! lol)
Merci pour vos astuces pour faire bouger bébé, je vois qu'on a toutes les mêmes techniques! ^^


Bisous les pipelettes!!!!!
angelmoore 122 messages
angelmoore
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2012 à 14:30
 Merci Marlène. 
Je suis très chanceuse d'avoir des beaux-parents comme ça j'en suis consciente. La vie nous a joué un mauvais tour à tous. Michael avait 29 ans, jamais je n'aurai cru qu'il aurait pu lui arriver quelque chose sur la route. Il était pilote de course (moto), troisième au championnat du nord de l'Angleterre et pompier pro donc je me disais si il devait lui arriver qq chose ça serait sur le circuit ou son taf. Mais non. 
Je suis contente que ta cousine ait refait sa vie, on ne se remet jamais d'une chose pareil, on apprend à vivre avec. Le livre ne se ferme pas mais un nouveau chapitre commence. Michael sera toujours l'amour de ma vie malgré que je sois heureuse avec Claudy. On ne peut pas changer ça. 
Mon fils Maxance était aux anges!!! Ma fille aussi d'ailleurs! Mais il était quand même un peu triste ce matin quand son grand père est parti. 
Mes enfants sont très proches d'eux. D'ailleurs mes beaux parents parlent de venir habité ici, ça serait plutôt cool!!

Bon je viens d'appeler le labo et j'ai un taux de 1666, ça correspond à quoi 4 semaines?
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2012 à 15:10
 Salut les filles me revoilà après un week end bien chargé !!! 
Comme vous le saviez j'étais chez ma mère pour décompresser un peu (car marre de rester à la maison toute la semaine). Elle m'a emmenée faire du shopping c'était génial j'ai pu acheter le nécessaire en puériculture des bébés ; franchement j'ai kiffé !!! 
Le dimanche nous avons préparé l'anniversaire surprise de mon fils sur le thème de cars !!! Il en était ravi 
Nous sommes donc rentrés hier soir j'étais sur les rotules car j'ai du préparer 2ou 3 trucs en apéro et pas facile de rester debout depuis le matin et recevoir les gens par la suite 
Je me suis quand même réveillée à 2h30 du matin  sans pouvoir me rendormir de suite (ha la la les insomnies de femmes enceintes )

Sand
Oh oui c'est génial !!!!
Dis moi quand tu me dis c'est prévu pour le 20/06 c'est ta dpa , cesa programmée ou déclenchement ?
J’espère qu'après tout cela tu pourras te reposer tranquilou 


Mythis
Merci pour mon fils 
Pour les prénoms nous les avons déjà trouvé mais nous les gardons jusqu'à l’accouchement pour la surprise  ...
Waouh un petit mec c'est génial !!! 
Bonne prépa de l'annif de ton mari !!!! Tu nous raconteras comment ça s'est passé 

Marlène
Alors comment vas tu  ?
Moi je suis à 24sa+1 aujourd'hui j'ai commencé  mon 6éme depuis le 17 !!!
Ça file je n'ais plus que 3mois avant de voir la bouille de mes bébés 

Chryss
Salut  
Oui ça fait plaisir pour les sexes !!!
Alors c'est césarienne programmée car :
* j'en ais dejà eu une il y a 6ans en urgence
*j'attends des jujus donc pas de voie de basse car utérus cicatricielle
Pour mon accouchement je le ferai à la clinique Sainte-Marie à Schoelcher ... Tu connais ?
Super pour tes cours 

44vivi
Vivement tes vacances 

Ninette
Bon week end pour moi !!! Et toi ????

Aux autres 
J'espère que vous allez bien !!! 
Je vous fais de gros bisous
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.