Bonsoir,
juste pour dire que j'en ai déjà marre de ce foutu diabète gestationnel.
en effet je suis un régime donné par une diéticienne,
sauf que depuis 1 semaine mes taux ne sont plus bons,
alors que je mange 100 g de légumes, 100 g protéines, 4 biscottes et un yaourt sans sucre.
Et pas de grignotage, rien.
Déjà que c'est un régimes qui à ces contraintes alors si les taux ne sont plus au rdv.
On m'a dit de ne pas consommer de sucre jusqu'à l'accouchement.
Mais la les seuls taux de sucres sont ceux des féculents, non ?
alors il faut diminuer les féculents?
encore 3mois et demi à tenir.
sinon m'a puce va bien, et oui c'est une fille, elle pèse 475 g à 22 sa.
pas trop le moral se soir à cause de ce foutu diabète et la spécialiste m'a dit que ma grossesse allait mal se passer si je continu comme sa, que le bébé va être gros et que l'accouchement va mal se passer;
pour info j'ai dépasser 1 fois le taux la semaine dernière et 3 fois cette semaine sans changé mon alimentation.
Bonjour à toutes
J'attend BB2 pour fin mai et je n'ai pas de diabète gesta cette fois, mais j'en ai eu pour ma fille. Comme toi, Crevette-bis, même en me tenant à une alimentation stricte, mes taux n'étaient pas toujours bons et plus la grossesse avancait plus ils étaient mauvais. J'ai été obligée de me faire des piqûres d'insuline deux fois par jour à la fin, mais rassure toi, avec le régime et le traitement éventuel, tu éviteras jsutement de trop prendre et surtout que ton bébé prenne aussi. Pour les biscottes, je te dirai de plutôt prendre du pain complet, pour les féculents les prendre complets également.
En tout cas, ma fille est née à terme +3 jours et elle pesait 3,230 pour 51,5cm. Tu vois elle n'était vraiment pas grosse et en tout je n'avais pris que 7kg pendant toute ma grossesse. Je sais que ce n'est pas marrant toutes ces privations et ces efforts mais ça vaut le coup de les faire, vraiment. Dis toi que c'est provisoire et que dès que bébé sera là, tu devrais retrouver une alimentation "normale" !
Pose toutes tes questions à ta diététicienne qui est là pour t'aider.
Courage !
En ce qui concerne les collations la diabétologue m'a dit qu'il était rare que j'en ai besoin.
Ce que je trouve dommage c'est que lorsque vous avez des mauvais taux ils disent que vous êtes coupables et si vous leur dite que vous mangez la même chose depuis plusieurs semaines, pour eux c'est pas possible,
si les taux sont comme sa c'est que vous avez manger quelque chose d'autre!
Et ils nous rabachent sans cesse que c'est dangereux pour le bébé, qu'il va être gros, que la grossesse va mal se passer, que du coup on va avoir le moral dans les chaussettes et que l'accouchement se passera mal.
Pourquoi ils le répètent à chaque fois?
Déjà que nos hormones nous joue des tours alors s'ils nous disent sa en conclusion de chaque rdv !
Je suis à 5 mois et demi, courage.lol.
Heuresement que j'ai mon chéri à mes côtés et qu'on a votre soutien.
Sa fais du bien d'en parler.
Je n'est pas encore atteint le poids d'avant grossesse donc je me dis que c'est bien.
et c'est pas avec ce que je mange que je vais prendre du poids, lol.
ben oui, pas de bonbons, pas de gâteaux, pas de sauce, vinaigrette faite avec 1 cuillère d'huile et 1/2 de vinaigre, yaourt sans sucre et sans fruits.
Bonne journée à toutes et merci pour votre soutien.
Bonjour les filles,
il s'avère qu'en continuant de manger comme au début de "ce régime" mes taux continuait de monter, peut être les hormones de grossesses,
alors j'ai diminué les féculents, depuis plusieurs jours sa fonctionne, je suis passé à 2 biscottes le midi et 2 le soir, bien sur en plus des 100 g de légumes et 100 g de viande.
Ingrid62_EE tu as bien de la chance de bien réagir à la pizza, j'ai essayé de mangé un midi 200g de pizza avec plus de 100 g de salade, comme m'avait conseillé la diététicienne et on taux était bien au dessus de 1,20.
Le moral est revenu vu que j'ai réussi à stabiliser mes taux, et grâce à votre soutien et de celui de mon chéri, en revanche maintenant je suis un peu plus fatigué, mais aussi parce que j'ai chopé une sacré crève.
Pour l'après midi je me pique à 16h30 et si mon taux est en dessous de 0.85 j'ai droit à 15 g de céréales, je prend du muesli sans sucre ajouté, et c'est très bien pour mes taux.
Au début j'avais peur pour "ma crevette" mais vu que j'ai des réserves sa m'inquiètes moins parce que j'ai su qu'elle allais puisé dans tout ce que j'ai et que seulement après je le ressentirais. Et elle va me permettre de perdre encore un peu du cu et des cuisses? lol
Merci pour vos témoignages et ses encouragements, sa fait tellement de bien.