Patron pas tres sympa avec les femmes enceintes

Discussions

Auteur
kaaaaly13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 10:04
coucou!!!

Je vais vous expliquer mon aventure!!!

Je suis en CDI depuis sept 2011 en tant qu'hôtesse de caisse en parfumerie sur marseille. Lorsque j'ai annoncé à mon directeur magasin ma grossesse, et en même temps je lui ai dit que je ne pouvais pas porter des poids, et rester debout toute la journée, il a tout fais pour m'obliger à me mettre en maladie. il me mettait que des horaires de fermetures (20h30), pas de chaise à disposition...

J'en ai donc parlé à ma gygy, elle fut horrifiée par son attitude et m'a dessuite mise en arrêt pathologique, surtout que le petit depuis le mois de décembre est déjà placé tête en bas jusqu'à ce jour :(

J'ai emménagé sur port de bouc, je ne suis pas véhiculée, et mon patron me refuse la mutation. Je me retrouve dans l'obligation de demander le licenciement à la fin de mon congès maternité. ça me déplait, vu que j'adore mon boulot!!!

J'ai d'autres collègues qui ont été enceinte aussi, il y en a une qui a perdu son bébé à force de porter les cartons au magasin, l'autre il a fait le même cinéma qu'à moi, en la faisant mettre en maladie toute sa grossesse.

Qu'en pensez-vous????
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 10:45
 Prud'homme voilà ce que j'en pense. C'est un scandale d'agir comme ça envers une femme enceinte. En étant gérant/patron/directeur d'une parfumerie, il fallait bien qu'il s'attende à avoir des femmes enceinte vu que c'est tout de même un milieu très féminin. Alors renseigne toi à  l'inspection du travail. Bon courage à toi.
kaaaaly13 12 messages
kaaaaly13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 11:10
 coucou Annso43 et merci de ta réponse.

Oui je vais aller aux prud hommes me renseigner sur ce genre de pratiques parce que je trouve pas ça normal!
dody34750 14 messages
dody34750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 20:45
 Coucou,

Je suis du même avis qu'Annso43!!! Mais avant les prud'hommes  renseigne toi pour voir si tu n'as pas un syndicat au sein de la société!! Ils peuvent d'aider sur pas mal de choses! Ensuite médecine du travail et prud'hommes!!!

Ton patron devait bien sans douter et je trouve méprisable son attitude! Dans ces cas la il n'aurait jamais du travailler dans un milieu féminin....
Ça me rappelle quand je suis tombée enceinte de ma 1ere a l'époque je travailler dans un centre d'appels! C'était en 2003 pendant la canicule! Pas d'eau a dispo, pas de clim, fenêtre plein sud (j'habite a coté de Montpellier) de 10h a 16h et un patron misogyne qui ne supportait pas les femmes! Ma gygy m'a arrêté courant juillet jusqu’à la fin de ma grossesse et a mon retour de maternité mon patron avait été muté...grâce a l'action combinée du syndicat et des collègues.....

Perd pas courage et ne te laisse pas démonter pas ce genre de gars...
Bonne grossesse

Biz
Dody34750
kaaaaly13 12 messages
kaaaaly13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 10:09
coucou dody34750

je vois que je ne suis pas un cas isolé!!! et c'est vraiment malheureux!

Oui, j'ai un syndicat. mais je pense fort que je vais demander mon licenciement à la fin de mon congès maternité (fin juin 2012) vu qu'il ne veut pas me muter et que je n'ai pas mon enseigne près de chez moi... et je veux m'occuper de on bébé. et j'ai aussi en projet de de remettre ça dès mon retour de couche afin d'avoir des enfants rapprochés... qu'en penses tu??? je ppourrais garder mon emploi? et avoir mon congès de 3ans?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.