2 mois

Discussions

Auteur
lily70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 15:23
Eh oui dazns deux mois, pffu ca commence a etre long, j'en suis a 79 kilos et je trouve que cest trop deja alor que je fesai 68 kilos avant la grossesse. je suis presser kel soit la et d'un autre non parck l'accouchement me fait peur surtout de ne pas faire sortir que le bebe, rien de penser a ca ca me bloque, et hier j'ai regarder baby boom du coup ca me fait flippper surtout les mamans qui ont leur premier, ventouse peridurale et forceps, pffu je sais pas ce que c'est et si c'est douloureux, je sais pas si je dois me raser les jambes et le reste, c'est completement idiot on parck les sage femme et tout ele sen moqe mai je trouve ca mieu, deja que je suis pudique et pour moi ca serai la honte. ou si je dois prendre kelk chose avant l'accouchement pour me vider, c'est la misere tout ca, lol. et je me dis que si je demande tout ca a la sage femme a lhopital en mars elle va prendre pour une folle. plus sa a proche plus je panique plus ma tete es rempli de question, et j'ai du mal a me mettre au preparation de la petite

[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-174263.png[/img][/url]
aassyaa 306 messages
aassyaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 15:53
 coucou lily70

tu m'as fait rire mais tkt pas je suis comme toi c'est mon premier bb et tu coup j'appréhende vraiment l'accouchement g aussi vraiment envie que mon fils soit ds mes bras mais peur de le faire sortir, peur des contractions, peur de pas arriver a temps a la maternité ou que sa puisse mal se passer !!! c'est l'inconnu total du coup sa me fait peur !!!
et comme toi jjpense au rasage et a tt c détails qui ne sont pas important pr les sage femme mais nous on dit ke c la honte mdrr
en plus hier ma soeur m'a dit tu trend compte tu va etre maman mais en y reflechissant tt est bousculé ds ma tete !!!
pr ce qui est des préparation je me suis vraiment fait plaizir mais kan jvois tout sa jimagine qu'il soit la la et sa mfait bizarre c un gros changement mais hate que sa arrive
 moi g pris 7 kilos depuis le début et jen suis 33sa+2 g pas pris grand chose mais g bocoup été malade.

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 16:37
 bonjour

je viens te rassurer,car moi aussi j'avais peur de l'accouchement.  j'ai accouché y a 12jours à 37sa+ 3jours, j'étais en map depuis 28sa. l'accouchement c super bien passé,
j'ai commencé quelques contractions irrégulières légèrement douloureuses mais rien de méchant. après 45 min elles sont devenues régulières ttes les 5min puis au bout de 30min ttes les 2min et elle augmentaient en intensité. arrivée aux urgences au bout de 2h dilat à 4cm j'ai eu la péridurale 15min après mon arrivé le tps pr l'anesthésiste d'arriver et de se préparer. La péridurale c magique plus une douleur et surtout j'ai tout senti.ils m'ont percé la poche des eaux,  la petite est sortie après 30min de poussée.
j'ai eu une petite déchirure qui m'a juste empêché de m'asseoir pdt 24h mais j'ai rien senti pr la déchirure et les points de suture avec la péridurale. je suis rentrée après 4jours à la mater le tps que la petite prenne du poids car elle avait perdu avec l'allaitement. à la naissance elle faisait 2kg750 pr 46.5cm. j'ai accouché en 6h15 entre les premières contractions régulières et la sortie de la petite sachant que j'ai eu la péridurale après 2h30 de travail. 
je c que chaque accouchement est différent mais si ça peut te rassurer.
bon courage pr la fin de grossesse
bonne journée biz
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 21:16
 T'inquiète pas pour ces détails, la sage femme est habituée, elle ne regarde pas si tu t'es bien rasée ou non ....
Mais ce sont des questions que l'on se pose toutes je pense pour un 1er bébé, après, on relativise..
Pour ma première, je me suis posée les mêmes questions (rasage, vessie....) et en fait, j'ai perdu les eaux chez moi, fallait tout de suite aller à l'hôpital, donc pas le temps de me raser, pas envie à ce moment là d'aller aux toilettes...Et puis après tout s'enchaine, et on a le temps de penser à rien, toutes ces petites questions deviennent dérisoires et l'on pense à une seule chose, au bébé et à l'accouchement en lui-même.Ne te prends pas la tête avec tout ça, les sages-femmes en voient souvent des vertes et des pas mures, et ce n'est pas quelques poils qui vont leur faire peur LOL.... Et puis, elles s'en foutent, le principal c'est que ton accouchement se passe bien et que bébé se porte à merveille.
Bon courage pour ces 2 mois, ce sont les plus durs mais ça vaut le coup d'attendre....
Opheliie61 10 messages
Opheliie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 19:42
  Bonjour les futures mamans,

Félicitations pour vos grossesses!!!

Bon j'avais déja un compte sur ce site mais ca ne fonctionne plus du coup j'ai du me réinscrire. 

Je 'appelle Ophéliie j'ai 23ans, enceinte de bb1, dpa prévue le 24 juillet 2012!! Et je viens de créer un compte facebook pour futures mamans pour évité de créer plusieurs discussion alors si vous voulez nous rejoindre sur facebook pour partager vos grossesse envoyer moi un message privée sur ce forum avec votre nom de facebook et je vous ajouterez avec grand plaisir!!

Gros bisous a très vite sur facebook

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.