Posté le : 22-02-2012 à 15:43
hihi je suis démasquée ! oui je suis Bretonne ! je suis Bigoudène plus précisément,j'habite à 20 mn de Quimper vers la pointe du raz.J'ai de la famille à Rennes,mais comme c'est à 3 h de route je n'y vais pas souvent,mais j'aime bien cette ville,ça bouge.
Elle est encore toute petite ta fille ! C'est génial d'avoir des enfants rapprochés mais quel boulot ! t'as du courage ! J'aurais aimé aussi les avoir rapprochés mais j'ai pas pu pour des raisons de santé.
Ouah 33 h de travail pour ta 1ère ! Tu m'a battu,moi c'était 24 h et déja bien assez à mon goût.J'ai été aussi déclenchée pour mes 2 accouchements.La 1ère c'était à cause d'un accident de voiture 3 semaines avant terme qui m'a fait perdre les eaux et le 2èm un peu comme toi j'ai fait de l'hypertension au 3èm trimestre et j'ai fait une pré-éclampsie 1 semaine avant terme.Mon petit gars faisait 3,740 kg. Pour ma 2èm grossesse ça a été merdique du début à la fin si on peut dire,j'ai été super malade les 3 premiers mois,puis courant du 5èm mois on a dut me poser des sondes jj dans les reins sous AG,delà j'ai fait des complications et une hémorragie d'un rein donc j'ai été réopérée 15 jours aprés,ensuite quelques semaines plus tard comme j'étais sous morphine j'ai fait un malaise qui m'a fait chuter et me suis luxée l'épaule,puis j'ai fait des pyélonéphrites à répétition à cause des sondes,puis à 32 semaines mon col était ouvert à 2 doigts,du coup allongée pendant 5 semaines,puis a commencé l'hypertension.Enfin bref,j'ai avalé des antibios et de la morphine durant toute ma grossesse,sans compter les anesthésies générales et comme par miracle j'ai fait un bb en super forme et bien portant ! Quelle récompense ! Et puis cette fois-ci l'accouchement n'a duré que 14 h et s'est bien passé.Pour ma fille c'était autre chose,elle est restée coincée dans mon bassin il a fallut les forceps et une méga épisio pour la sortir et elle ne respirait pas à la naissance,heureusement les pédiatres de réa l'ont prise en charge tout de suite et tout est rentré dans l'ordre trés vite.Elle n'a eu aucune séquelle.
Cette fois-ci tout se passe bien pour l'instant,je touche du bois,mais je ne m'en fait pas trop car j'ai au moins appris une chose c'est que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents ce qui fait que même si ça a été difficile une fois ça ne le sera pas forcément à chaque fois.
Pour le sexe,bin j'avoue que c'est pas évident de garder le secret,enfin c'est surtout de pas faire de gaffe qui n'est pas facile.C'est sure,j'aurais préféré qu'il veuille savoir,mais bon je respecte.Ce qui est dur aussi c'est que je ne peux pas partager,par exemple la déco de la chambre ou les achats de vêtements,je suis obligée de tout cacher et puis je peux pas le dire aux copines non plus,de peur que le bouche à oreille lui revienne.Pour ma 1ère c'était plus simple on ne voulait pas savoir tous les 2,puis pour mon fils il m'a fait le même coup,moi je savais et pas lui et là rebelotte.
Bin franchement je te souhaite d'alterner fille/garçon comme moi hihi.Dans l'idée je devais m'arrêter à 3 mais je reste sur ma faim,j'avoue qu'un 2èm petit gars me tenterait bien aussi lol ! Enfin c'est pas gagné lol !
Contente d'avoir fait ta connaissance,bon dentiste pour ta fille,mince pour elle d'avoir déja des problèmes de dents,j'espère que c'est pas trop méchant.
A bientôt