Coucou à toutes, nous revenons mon homme et moi-même de la dernière écho, qui me flippe un ptit peu...Tout va bien : bb est en position céphalique, il n'a pas de cordon autour du cou, et surtout il est en pleine forme !!
Par contre, je suis actuellement à 33 SA, et mon tit bout fait déjà 2.600 kgs...le poids attendu (à terme) est estimé à 4.300kgs... C'est de famille, ma mère a fais des gros bébés, mes tantes aussi...Et ma première faisait déjà 3.750 kgs.
Le hic c'est que j'ai un peu galéré à l'expulsion lors de mon premier accouchement : j'ai eu droit aux forceps, ventouses, épisio...et j'en ai un très mauvais souvenir. D'après gygy ct pas à cause du poids mais de la position de ma pucette, et surtout à cause de la péri, un peu trop dosée...
Le fait que l'on m'annonce un gros bb me fait remonter tous ses souvenirs, et j'ai super peur...Mon gygy m'a rassurée comme il a pu (c'est un deuxième accouchement, il n'est pas si gros que ça, ca veut rien dire, pas de souci au niveau du bassin...), il n'empêche que je flippe ...
Si des mamans sont dans mon cas, j'attends avec impatience votre ressenti !!
Merki boucou ... bisous
Bonjour,
je vois de plus en plus de post a ce sujet !!
Je suis enceinte de bb2 31 semaines, je fait ma derniere echo jeudi, dejà à l'echo morpho le gyneco m'a dit qu'elle etait plutot haute dans les courbes, donc je m'attend à la meme chose que toi jeudi...
ma premiere fille pesait 4.430kg pour 52 cm, par contre moi tout c'est passé au mieux pour l'accouchement, pas de forceps, pas d'episio... ca n'empeche que pour la deuxieme ca fait peur car bcp de gens me dise que les 2emes bb sont svt plus gros que les premiers.
Je pense que tu dois y aller ZEN,facile a dire me dira tu, mais c'est la seule facon jepense , d'affronter ce moment et puis qui sait peut etre que ce 2eme bb passera comme une lettre à la poste en sachant que le passage est fait maintenant !
Courage à toi et tiens nous au courant!
C'est vrai que je vais essayer d'être zen, et je crois qu'une fois que j'y serais, j'aurais de toute façon hâte...! Je m'attendais moi aussi à ce que mon bb soit un beau bébé, comme je le disais, c'est de famille !! J'ai qd même tout fait pour éviter la situation : j'ai pris peu de poids, en espérant que ca jouerait un peu, mais gygy m'a dit que cela n'avait aucun rapport ... Beaucoup de personnes me disent aussi qu'on leur avait prédit un bb de plus de 4 kgs, et qu'au final, il en faisait beaucoup moins.
Par contre, les 4 kgs 200 prédit sont à plus ou moins 400 g, alors je me dis que si c'est plus 400 g, ca fait 4.600 kgs !! Jusqu'à quel point il ne faut pas prévoir d'être déclenchée plus tôt? Ou envisager une césarienne?
pfff... pas facile de rester zen !!
bisous