Bonjour,
Pourquoi le papa n'est pas convaincu??
Je suis également très intéressée par l'hapto et de mon coté, mon conjoint n'a pas émis de rétiscence... Je vois l'hapto comme un partage... avec le bébé mais aussi entre les parents...
Même si ça ne marche pas, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme inconvénients? D'après ce que j'ai cru comprendre (je n'ai pas encore commencé), il s'agit de contact sur le ventre... Au pire, ça fait pas de mal...
peut-être tu pourras nous éclairer là-dessus?
Par contre, il existe une liste officielle des praticiens habilités, est-ce que tu as vérifié que la sage femme à coté de chez toi est dessus?
1er cours fait trop happy ca a bien marcher...
Brindill, t'as trop de chance! Moi, j'ai dû laisser tomber l'hapto en raison des contraintes professionnelles de mon conjoint... Je ne desespère pas pour mes prochaines grossesses!!! Chaque soir, quand je m'endors, j'échange déjà avec bébé, c'est devenu un rituel et c'est magique!!! J'imagine donc l'apport de l'hapto! ça fait rever...
J'espère que tu apprécieras cette préparation et que tout se passera bien :)
Coucou
alors désolé pour la réponse tardive, c'est la course en ce moment,
Elody pr te répondre: nous avons rencontré la Sage Femme avec qui on a eu un entretien, pour qu'elle aprenne à ns connaitre et apres on s'est retrouvé dans une pièce plus petite ou je me suis allongée, elle s'est mis d'un coté et mon mari de l'autre ! Elle nous a montré ou se trouvé l'uterus, on a touché pour comprendre et apres elle nous a expliqué comment posé nos mains et faire des appels au bebe!! Et on est content ça a fonctionné, après elle ns a expliqué q ca servait à rien de faire bcp de séance dès l'instant qu'on a la base de la méthode! mais il faut que la mère et le père soient à l'écoute du bébé ( posé)
la séance m'a couté un peu moins de 40 euros, (déjà remboursé mais après j'ai une bonne complémentaire! ),
Coco pr te répondre, as tu dejà pratiquer? après chacun fait ce qui veut et heureusement q tout le monde n'est pas pareil! Chaque individu a une histoire différente! Perso je voulais essayer car je ss quelqu'un de sensible et par rapport à mon passé cette méthode ne pouvait que me faire du bien, au bébé et à nous!
Après je suis pas convaincu que ca m'aide pour l'accouchement mais déjà pour la préparation à devenir parent je pense que ca va nous aider....