Coucou Gabrielanna, oui je vois petit stress ce matin...Alors pour te répondre, si jamais tu veux continuer à allaiter un fois le travail repris, tu as le droit à 1h de travail en moins par jour, soit 30 min matin et soir soit 1h ou le matin ou le soir. Peut importe ou tu travailles c'est la loi!
Voilà ceci étant dit, perso je n'ai jamais allaite, ce n'est pas mon truc,et comme m'a dit la sage femme à la naissance de mon 1er, mieux vaut un allaitement au biberon épanouît et heureux plutôt qu'un forcé au sein qui se passera donc forcément mal!
Pour les biberons à la naissance, achète 2-3 petits pour le début 150ml, car plus ils sont grands plus bébé avale de l'air et risque de colique. J'avais fais moi même cette expérience avec Lucas ( et oui premier bébé on apprend), j'avais acheté de suite des 240 ml, résultats colique jusqu'à ce que le pédiatre m'en conseille des plus petits...un vrai miracle! Ensuite le stérilisateur, j'en ai un car je sais que je n'allaite pas ms toi tu ne sais pas, donc tu peux stériliser tes biberons dans une casserole d'eau bouillante, c'est la même chose qu'au micro-ondes, c'est juste plus long (5 à 8 min au micro-ondes, contre 20 à 30 min à la casserole). De toute façon même si tu allaites il te faudra 1-2 biberon pour donner de l'eau à ton bébé s'il a soif ou s'il doit prendre un médicament en solution buvable.
Maintenant pour les tétines à mettre sur le biberon, c'est toujours mon pauvre Lucas qui en a fait les frais...on avait acheté en bon parents des biberons avent, avec tétine en silicone.....tellement dur que mon pauvre bébé n'arrivait pas à téter! Maintenant c'est tétine en caoutchouc, alors c'est vrai qu'il faut les changer plus souvent, mais elles sont moins chères et beaucoup plus souple pour bébé!
Voilà j'espère avoir répondu à tout sinon tu m'envoye un MP, pas de soucis! Ne culpabilise pas si tu ne veux/ peux allaiter! Oui l'allaitement c'est très bien, mais j'ai donné le biberon à mes deux aînés et aussi à la puce qui va arriver. C'était toujours un super moment fait avec plaisir, rempli d'émotion et surtout sans stress.....ils ont 8 et 5 ans, se portent très bien, n'ont aucune carrence et crois moi ils débordent d'énergie ( moi vachement moins portant ma maman m'a allaitée )))
Bises