Maman d'Octobre 2012 (Page 27)

Discussions

Auteur
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 15:02

bonjour les filles, me revoilà!! 

jai été débordé!!pousette et chambre de la petite acheté ca fait tt bizarre!

au niveau examen, jai reçu le rhésus de le petite qui est positif et vu que je suis A- jai eu le droit a l'injection de rhophylac dans les fesses!!

aujourd'hui je suis allée faire le test du diabète, resultat ce soir ou demain en fonction de ma motivation pour aller les chercher!

sinon jai une question a vous poser car ça m'inquiète, avez vous des pertes blanches plus abondantes qu'au début de votre grosesse??en fait quand j'ai des contractions j'ai des pertes blanches qui sont inodores, je n'ai pas de démangeaisons rien mais j'ai lu sur un site que ca pouvait etre une fissure de la poche amniotique...je voulais avoir vos avis...

Je ne vois mon gygy que le 3 aout alors je suis un peu anxieuse...

De plus,je suis a 28 SA et ce week end je dois aller voir mes parents a ageles sur mer soit a 3h30 de route de chez moi, pensez vous que je dois annuler par rapport aux vibrations??merci

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2012 à 15:50
 Coucou Émilie!
Alors ça y est tu as fait tes achats? Moi aussi poussette à la maison, on attend plus que le lit!
Alors je vais essayer de répondre à tes questions. J'ai exactement la même chose que toi, des pertes blanches plus abondantes, moi aussi après les contractions. Je suis allée aux urgences la semaine dernière pour tout autre chose ( fortes douleurs ligamentaires ) et le médecin à vu mn col qui est fermé et long, donc ça ne peut pas être du liquide. De plus elle m'a précisé que le liquide amniotique est comme de l'eau et non comme des pertes blanches. Elles sont produites par d hormones et seront de plus en plus abondantes jusqu'à l'accouchement!!!! 
Par contre 3h30 de voiture je trouve ça énorme, à toutes mes grossesses, on m'a interdit de faire autant de trajet au 3ème trimestre! Je suis à 30SA, et la seule fois ou mon gygy m'autorise à prendre la voiture c'est pour aller le voir! Alors mon cas est peut être extrême parce que j'ai souvent des contractions...mais je trouve perso que tu devrais faire attention! Appelle ton gygy ou ta sf.
En tout cas courage....bisous!
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 15:06

bonjour les filles,

et bien voila je suis dégoutée!!mon gygy m'interdit de faire les 3h30 de voiture que je reclamais pour aller voir mes parents en vacances...j'étais loin de m'imaginer qu'il allait refuser a 6mois et demi de grossesse...donc pas le choix!

je suis déja en arret de travail depuis ma première semaine de grossesse (car ATCD 2 fausses couches) donc le canapé ça me connait et bien encore pas de possibilité de "s'évader", ca commence à me peser sur le moral de rien faire....

du coup je me remet dans la liste de naissance et les achats pour le jour J.....

bonne journée ensoleillée!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2012 à 15:17
 Coucou Émilie
J'imaginais bien que c'était un peu long comme trajet au 7eme mois! Moi aussi je ne bouge plus, lit-canapé, canapé-lit....
Donc on se repose au Max, on prépare doucement l'arrivée de bébé ....
Allez courage c'est pour la bonne cause
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2012 à 22:30
 Coucou les filles! Alors comment se passe votre été...dans quelques jours le mois d'août, enfin...j'attends la fraîcheur (relative ici) de l'automne avec impatience!!
Alors Gabrielanna, comment c'est passe ce 1er cours de préparation? Quelle méthode as-tu choisie? Je pense bien à toi pour ton Rdv du 31, en espérant que les nouvelles soient bonnes et que la puce grandi bien...
Encore quelques jours et nous serons enfin/déjà au 8eme mois.....
Bises à toutes...
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2012 à 19:05
 coucou, je suis pas passée depuis un moment désolée mais j'ai eu beaucoup de soucis :( j'ai était hospitalisé car j'ai eu des contractions :( je suis en arret de travail :( je dois rester allongée le plus possible et repos ordre de la sage femme!!! Je fais les cours de prépa à l'accouchement à domicile.

J'espère que vous allez toutes bien
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 11:16
 Coucou les filles!
Contente d'avoir de vos nouvelles! Je compatis avec toutes celles qui doivent rester allongées le plus possibles, ça ne doit pas être marrant, mais comme tu le dis, Laeti, c'est pour la bonne cause! Bon courage aussi à Emilie et Ariou, j'imagine que ce n'est pas facile, surtout quand les parents ne sont pas à côté... Allez, plus que quelques semaines et il paraît que quand bébé est là, on oublie tout!!! J'espère que vous n'avez pas trop chaud, que vous recevez un peu de visite et que le temps ne passe pas trop lentement pour vous. Laeti, ta belle-mère a dû arriver, non? Ca doit être un soulagement pour toi, qu'elle puisse s'occuper un peu de tes 2 premiers. D'ailleurs, souhaite un bon anniversaire de ma part à ton 1er loulou! (Même si c'est en retard...). C'était aussi l'anniversaire de mon homme le 26. Tous ses amis, parent, beaux-parents et moi, nous nous sommes cotisés pour acheter... un caméscope pour filmer notre puce!!! Ca promet....
Alors, effectivement, j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement et j'ai choisi une méthode traditionnelle que je trouve hyper complète avec toutes les explications sur le travail, le trousseau à prévoir, les contractions, des exercices de respiration, les positions d'accouchement, l'utilisation des ballons, des conseils pour le papa... et j'en oublie!! Il y a 7 cours de 2h30 chacun et la sage-femme qui les anime est formidable et passionnée. J'ai des exercices de respiration à faire à la maison et mon homme aussi. C'est génial, quand je les fais, ma puce se met automatiquement à bouger, impressionnant!
Emilie, on a nous aussi monté la chambre et acheté la poussette, ça fait tout bizarre, non? L'armoire a déjà plein de vêtements donnés par des amies de ma mère qui est nounou. Je passe mes journées à faire des machines et trier les vêtements par taille!
Un grand merci, Laeti de ta pensée délicate pour mon RV de demain... C'est vrai que j'appréhende toujours les échographies maintenant, j'ai toujours peur qu'on m'annonce de mauvaises nouvelles... Emilie, ton RV est le 3 août, c'est ça? J'espère que tout ira bien!
Gros bisous les filles et à bientôt!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 12:12

coucou ls filles?? alors pas trop dur?? courage pr celle ki doivent rester coucher!! moi jai super mal au dos sa devien insuportable!! je vai chez l'osteo elle me remet mon bassin en place!!!

prochaine écho que le 21 aout sé trop long et prépa a l 'acouchemen le 28!!

sinon nous sa yé on a pratiquement tout!! mais bon la chambre sera installer au dernier momen vue kon déménage en septembre!! snif snif

sinon bonne journée a toute!! biz

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 13:35
 Bonjour!
Pr répondre à gabrielanna oui c clair que ça fait bizarre, quand on passe devant la chambre on se dit dans 2mois et demi elle est la.moi aussi l'armoire est déjà pleine de vêtements c trop chou!!
Sinon g des espèces de "douleurs" à type de picotements ou ça lance au niveau du col, j'espère qu'il ne c pas modifié...en plus depuis hier je sens BCp moins la petite ça me fait trop stresser...etant infirmiere je crois que je me fais encore plus de film!et tjrs BCp de pertes lors des courses ou du moindre effort....
La je rentre des courses j'ai acheté les fameux slip jetables pr la maternite, un vrai tue l'amour!!
Oui pr moi RDv vendredi 3, vivement j'en peux plus d'attendre!
Anniversaire de mon compagnon mecredi alors petit resto entre amis qui me changera les idées!
Sinon avez vous choisi le prénom??nous on part pour Léna, ça vous plaît?ca va avec le nom de famille, on Vera si on en trouve un autre avant l'accouchement!!
Tiens nous au courant de ton RDv de demain, tu seras à combien exactement?.hâte de te lire gabrielanna.
Bonne journee
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 13:41
  visite tout va bien bebe va bien bien elle a mesurer est tout en longeur elle ma dit que sa devrais etre un grand !
pas pris de poids ce mois ci apparament je suis en manque de fer donc ordonnance mais vu que mon ma deja prescrit du fer et du magnesium!
je dois telephoner a la mat pour prendre rdv avec l'anesethiste!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 14:07

emilievins : nous aussi sa yé on a choisi le prénom sa sera callie!! léna sé tres jolie jaime beaucou. nou sé sur on changera pas lol!!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2012 à 14:08
 Coucou les filles!
Ici tout est pratiquement prêt, la table à langer est la, l'armoire est également pleine d'habits, de biberons, tétines, doudous. La poussette trône aussi dans la chambre avec la nacelle, coque. Ainsi que les premiers jeux, le transat, mobiles et tapis d'éveil!!! Encore deux mois, je suis impatiente, mais je crois que mes enfants le sont encore plus que moi!!!
@ Émilie, comme toi j'ai des espèces de petits décharges électriques au niveau du col, je suis même allée aux urgences pour cela il y a 10 jours, mais il paraît que c'est musculaires et ligamentaires!!! La gyneco à dit de boire beaucoup et de prendre du magnésium. Je suis aussi impatiente que toi. Mon Rdv est le 2!!! J'espère que tout ira bien, je suis toujours angoissée avec mes examens.
@ Gabrielanna, merci pour l'anniversaire de Lucas sa sœur à anniversaire prochainement aussi, 5 ans le 15 août! J'attendrai avec impatience de tes nouvelles demain ou mercredi! Ma belle mère est arrivée il y a une semaine, elle m'aide vraiment, s'occupe des enfants, des repas, parce que moi c'est repos au lit au maximum!!
@ maman-25, tu prends du magnésium pour quoi? Moi c'est contre les contractions et douleurs ligamentaires!!!!!
@cha3, contente de te relire, faisait longtemps! Tu me diras si l'osteo te soulage, je souffre aussi beaucoup du dos et c'est de pire en pire! Les nuits sont difficiles, j'ai du mal à trouver une position qui convienne au dos, au ventre et au bébé!

Bon je lis que nous sommes toutes impatientes, les quelques semaines à venir vont être affreusement longues....bises à toutes les filles 
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 19:56
 c'etait parce que j'ai des crampes toute les nuits
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2012 à 19:34
  Coucou les filles!
Merci à toutes pour vos réponses... Mon écho s'est bien passée ce midi, ouf!!!! Ma puce suit toujours sa courbe, même si elle se situe dans les moyennes basses (tout comme moi!). la gynéco m'a re-confirmé que ce serait un petit bébé (environ 2,8 kg à terme), il faut donc que je prévoie plus de vêtements en taille naissance. Sinon, ses organes vont toujours bien et elle pèse 1,7kg (J'en suis à 30 SG, 32 SA). La gynéco m'a dit qu'à ce stade, la moyenne était à 1,9 kg, mais comme elle est petite, c'est un poids correct. J'ai vu son visage en 3D, mon homme a déjà trouvé qu'elle me ressemblait! C'était trop mignon et très émouvant de la voir, même furtivement...
@ Laeti: contente de te lire, comme toujours! Tu nous donneras bien des nouvelles de ton RV ! J'ai pensé à toi hier après t'avoir lue car, pendant le cours de prépa à l'accouchement, la SF nous a parlé des bienfaits du coussin d'allaitement pour les douleurs au dos. Elle conseille de le caler sous les jambes pour les surélever et ''plaquer'' le dos ou alors de le placer sous le ventre ou entre les 2 genoux quand on dort sur le côté. Moi, j'ai la chance de ne pas trop souffrir du dos pour l'instant, donc je n'ai pas essayé... Mais peut-être en as-tu déjà un?
@Cha3: même chose que Laeti pour le coussin d'allaitement... Tu en as peut-être déjà un? Si oui, ça te soulage un peu?  Pour le prénom de ta puce, moi j'aime beaucoup aussi, je le trouve vraiment original, je n'avais jamais entendu ce prénom avant! Et puis, tu as bien raison, je trouve: l'essentiel, c'est qu'il vous plaise à tous les 2, aucune raison de changer!
@Emilie: j'espère que tu ne stresses pas trop pour ton RV; peut-être que tu sens moins ta puce bouger parce qu'elle commence tout simplement à avoir moins de place, non? En plus, tu disais il y a quelques temps que ce serait un bébé avec un beau poids de naissance, donc...  En tous cas, je t'envoie plein d'ondes positives, donne-nous rapidement de tes nouvelles! Pour le prénom de ta puce, je ne peux qu'adorer Lena car il se termine comme celui qu'on a choisi (Anna). C'est doux, facile à prononcer et à écrire (ça, c'est mon côté instit' qui parle 
Allez, je vous laisse car, comme toujours, j'ai été trop bavarde...!
Grosses bises et à bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2012 à 20:42
 Coucou gabrielanna, de bonnes nouvelles pour toi....ouuuffff!
Je suis super contente, ta puce grandit à son rythme, régulièrement. Et puis si tu es un petit gabarit elle le sera aussi ( il vaut mieux pour l'accouchement !)
Oui le coussin d'allaitement j'en ai un depuis le 3ème mois, j'essaye de me caler avec !
J'ai hâte d'avoir mon écho après demain, comme d'habitude, pour chaque examen, je stresse :-(
Je lis que vous avez presque toutes trouve les prénoms.....je cherche toujours!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.