Maman d'Octobre 2012 (Page 20)

Discussions

Auteur
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2012 à 11:53
 Coucou les filles :) 
Vous allez toutes bien??
Moi sa va mais j'ai mal dormi cette nuit :( je sens vraiment bébé bougé :) j'adore!!! me tarde vraiment de savoir le sexe de mon petit bout qui grandit en moi!!!  J'ai pris 5kgs depuis le début de ma grossesse, 3 kgs en un mois, j'ai pas l'impression!! ma chatte est en chaleur :(
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2012 à 19:48
 Coucou les filles,
Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon écho morpho que j'ai passée ce matin... Alors, tous les organes (coeur, vessie, cervelet etc...) vont bien et............. C'EST UNE FILLE!!!! Décidément, ce forum est rempli de filles! Je n'échappe donc pas à la ''règle''...! Elle bougeait un peu, mais pas trop car on était le matin et la gynéco m'a expliqué qu'en général, les bébés bougeaient plutôt le soir.
Mais (car oui, il y a quand même un mais...) il se trouve que ma choupinette est tout en bas de la courbe par rapport au diamètre bipariétal et au fémur... (elle est pile poil au 3ème percentile) La gynéco veut me revoir le 27 juin pour une écho de contrôle + doppler foetal pour vérifier si elle grandit et grossit bien car elle ne pèse que 515g alors qu'elle devrait plutôt être autour de 600g. Je vous laisse imaginer mon état à ce moment là... J'ai accusé le coup en éclatant en sanglots (alors que je déteste pleurer devant les gens...), je n'arrivais pas à m'arrêter... La gynéco a tenté de me rassurer en me disant que la ''petite'' mesure de la tête venait surement du fait qu'elle se présentait en siège décomplété et que ça pouvait induire une mesure inférieure à la réalité... Elle m'a aussi dit en souriant: ''regardez-vous, vous mesurez 1m53, votre mari n'est pas grand non plus, ce sera tout simplement une toute petite fille qui vous ressemblera... ''
Le coeur gros, je suis ensuite allée voir ma sage-femme pour la visite du 5ème mois qui m'a elle aussi beaucoup rassurée, en me disant qu'il fallait que je fasse confiance à mon bébé et que l'écho montrait qu'elle était nourrie correctement (alimentation du cordon normale et quantité de liquide amniotique suffisante). Mon col est bien fermé, ma tension est normale et j'ai pris 1kg depuis le mois dernier. Elle a été très humaine et ses propos m'ont fait du bien.
Voilà, désolée, je sais que mon message est un vrai roman mais j'avais besoin d'en parler. J'essaie de positiver mais je sens que ça ne va pas être facile tous les jours! Et puis, l'attente jusqu'au 27 juin... Je n'ose même pas en parler!
Allez, gros bisous les filles, j'espère que pour vous tout va bien.
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 21:38
 Gabrielanna tout d'abord félicitation, et oui encore une fille, décidément!!!
Pour le poids 515g c'est bon pourtant, tu es à combien de semaines d'aménorrhée ? De quand datent tes dernières règles?
Je suis certaine qu'elle va très vite rattraper ce petit retard, j'imagine que cela doit être difficile, mais chaque bébé à son propre rythme de croissance.
Ton col est bien fermé c'est un bon point. Moi je stress la dessus pour demain, car j'ai des contractions depuis 1 mois et demi!
Les organes de ta puce vont bien, c'est très important!!!! Et puis si vous êtes petits ton mari et toi t'a fille ne peut pas être une géante! Moi je m'affolerai plus ( je fais 1,71m et mon mari 1,98m)! Je stress aussi pour demain car à la dernière écho j'avais le placenta un peu bas, on verra!
Je sais que jusqu'au 27 le temps va te paraître long mais ne stress pas trop le bébé le ressent, repose toi, pense à ta puce 
J'espere avoir su te rassurer un peu, si tu as envie de parler, écris moi en message privée si tu veux!!!
Bises
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2012 à 18:53
 bonsoir je me permet de vous rejoindre sur ce post , je suis maman de deux petits garcon et enceinte de bb3 c'est une FILLE comme je vois beaucoup d'entre vous  ^^ ca doit etre la periode :)

alors moi ma dpa est entre le 29 octobre et le 5 novembre et comme j'accouche toujours avant je risque d'etre une octobrette !!! en faite je ne sais pas trop la date de mon terme gygy me la pas preciser mais par contre sur la feuille du labo pour le triple test c'est ecrit dpa :29 octobre ,la date de fecondation est du 6 fevrier .

a tres vite !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 19:36
  Bonsoir à toutes et bienvenue à toutes les nouvelles!
J'espère que tout le monde va bien... La période des écho morpho devrait bientôt commencer pour vous toutes!
@Laeti: merci beaucoup pour tes propos rassurants, c'est vrai qu'hier, j'accusais vraiment le coup, mais aujourd'hui, je me sens déjà mieux. Je fais tout ce que je peux pour positiver, et surtout, j'essaie de faire confiance à ma puce. Je sais que même si elle est toute petite, elle va grandir et grossir, peut-être pas dans la ''norme'', mais j'espère suffisamment pour qu'elle soit en bonne santé. Je viens d'ailleurs aux nouvelles pour toi car je sais que tu avais ton écho morpho aujourd'hui: ça s'est bien passé? Le gynéco t'a-t-il dit quelque chose sur ton placenta? Et ton col? Raconte-nous tout!
@Davinatheolenny: tu dois être toute contente d'avoir appris que c'était une fille après 2 garçons! En tous cas, je te félicite pour ce 3ème bébé. En ce qui me concerne c'est ma première, donc je n'avais pas de préférence!
Bises, les filles et à bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 20:48
 Coucou! Je reviens de mon écho morpho...oufff je respire. Ma puce va très bien, pour les mesures elle est dans les normes, voire les normes supérieures. Elle pèse 500g à 22 sa pile, le placenta est remonté.....le col est fermé mais un peu court 3cm, on verra ce qu'on pense mon gyneco mais plus de voiture!
J'ai vu son visage, très adorable, quel beau moment!
Voilà demain Rdv de contrôle chez le gygy pour lui montrer les résultats.
@ Gabrielanna je suis contente de lire que le moral remonte un peu, fais confiance à ton bébé, tu verras ça ira...
Bisous aux nouvelles.
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 21:07

coucou sa va?ici bien j'ai ete a la visite des 5 mois bebe va bien test trisomie tout va bien je sais le sexe de bebe c'est un garcon!j'ai pris 1kgs depuis le debut de ma grossese donc je vais pouvoir me rettrapé
delea 4 messages
delea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 21:11

bonsoir a ttes!! je suis très strèssé demain echo n°2 je vais enfin savoir le sexe du bébé !! je pense ne pas bcp dormir de la nuit!! j ai déjà 1 fille et 1 garcon mais je suis très curieuse!! en tout cas sa bouge bcp!! ;)
delea 4 messages
delea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 21:11

bonsoir a ttes!! je suis très strèssé demain echo n°2 je vais enfin savoir le sexe du bébé !! je pense ne pas bcp dormir de la nuit!! j ai déjà 1 fille et 1 garcon mais je suis très curieuse!! en tout cas sa bouge bcp!! ;)
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 08:20
 coucou les filles , hier rdv du 5e mois et tout va bien col fermé j'ai vu ma chérie (qui je trouve à déjà la même tête que son père ) enfin mon fils me ressemble alors .....donc très contente que tout aile bien vivement le 14 pour mon écho 2.
  1. Sinon petite question (dsl c'est un peu personnel mais y a qu'a vous que je peux demander ca ) hier soir réconciliation avec mon homme au bout presque d'1 moi de crise OUF!!! et du coup rapport mais après j'avais très mal en bas du ventre et d'ailleurs ca me tire encore un peu je m'inquiète , j'ai hâte qu'elle bouge pour me rassurer. et vous ca vous le fait aussi ?

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2012 à 17:48
 Angieyou, pour répondre à ta question, pendant la grossesse le col est plus fragile. Tu peux donc avoir des douleurs voire quelques saignements!
Pas grave tant que bébe bouge et que tu ne perds pas trop de sang! Ds le doute parles en à la sf ou au gygy!
Voilà!!!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 11:32

coucou les filles comment allez vous??

moi tres tres mal au dos je peu pas trop marcher et la voiture n'en parlon pas!!

sinon mon pti bébinou bouge beaucou mais le papa ne la tjr pa senti kan il met sa main!!

dans 1 semaine l'echo morpho ENFIN c'est long d'atendre en esperant kil confime que sé une petite fille!!!!

sinon vous avez deja choisi les prénom??

bonne journée!!! bisou

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 14:19
 Coucou à toutes!!!!
@ cha3, moi aussi j'ai mal au dos, les nuits commencent à être difficiles! Ma puce bouge beaucoup, ça se voit à l'oeil nu en regardant mon ventre!
Tu feras peut être partie des nombreuses octobrettes à attendre une fille! Pour les prénoms, on hésite encore, j'aime bien Tessa, Océane, Rose....on à encore un peu de temps devant nous! Et toi tu as des idées???
La chaleur devient insupportable, c'est encore plus fatiguant!
J'ai commencé les premiers achats, des vêtements, ensuite ça sera biberon + tétine, et pendant les soldes en juillet ça sera chambre poussette! Et vous, ou en sont les achats de bébé ???
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 14:49
 Bonjour à ttes!
alors pr moi je n'ai pas encore débuté les achats car 2 fausses couches avant alors je préfère attendre...
Sinon ça yé je sens bien ma pepette bouger, et ventre qui ondule c marrant!!je suis à 18sg donc pas d'inquiétude pour celle qui ne sente rien!!!
Moi je supporte bien la chaleur mais je fais des malaises quand je marche trop longtemps, peut être anémie, je vois le gygy vendredi....c déjà arrivé à quelqu'un?
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 16:07
 Coucou les filles :)

Félicitations à toutes les filles qui savent le sexe!!! :) J'espère que tout va bien pour vous toutes!!

Moi je dois encore attendre mardi prochain!! :s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.