Maman d'Octobre 2012 (Page 32)

Discussions

Auteur
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 10:44

coucou laeti67 : oui mon mari va tt préparé mais j'aurai bien aimer faire la chambre de la puce.

sinon pour mon diabete bin je doit plus manger de sucre je doit surveiller mon dextro 6 fois par jour donc cé un peu la merde!! alors deja qu'avec la toxo on peu pas manger grand chose mais alors la plus de sucre sé dur!!

et en plus de sa jai pri 3 kilo en une semaine et sé que de l'eau jai vraimen pas de chance avec cette grossese!! !! vivemen k ma puce arive.

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 10:46
Laeti67 a dit :
“  Ahhhhh de vos nouvelles @ Gabrielanna, je pensais aussi que tu étais partie à la maternité.... Moi aussi les insomnies sont présentes et donc les siestes aussi, surtout que le soir après l'école je dois être d'attaque, car mes deux aînés veulent profiter de leur maman! Je vois que l'accouchement te tracasse, je te rassure je crois que pour toutes c'est pareil! C'est mon 3ème bébé et pourtant je me pose toujours autant de questions, et je stresse aussi pour l'accouchement!@cha3, contente d'avoir de tes nouvelles, désolée pour le diabète. Effectivement comme l'a dit Émilie, il peuvent te provoquer l'accouchement plutot, surtout si faisait du diabète ton bébé est un gros bébé. Le gyneco T'as donne une estimation de poids? Moi aussi quand la puce bouge ça fait mal, selon sa position et les coups qu'elle donne, mais je me dis qu'au moins elle bouge bien, donc elle va bien.....@maman-25, apparemment hormis la fatigue tu vas bien, et ton bébé grandi et surtout grossi bien. Combien faisait ton fils à la naissance, un bon poids ?Quand a moi j'attends mon Rdv de jeudi prochain, le gyneco à dit que si le placenta n'a pas bougé on laisse faire les choses, mais que s'il a encore vieilli il me déclencherai la semaine suivante, soit à 39SA. Moi qui voulait avoir un accouchement normal, je n'ai jamais perdu les eaux, je ne sais pas ce que c'est! Pour mon fils la sage femme a percée la poche car l'accouchement n'avançait pas et pour ma fille l'accouchement à été déclenché à 40 SA, car les gynecos portugais ne veulent pas dépasser ce terme! À moi que ma puce ne décide de venir d'elle même d'ici la car je la sens très basse.....à suivre :-)  ”
mon fils faisais 3.520kgs avec 11 jours d'avance

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 10:49
 coucou sa va?ici bien la chambre des loulou est presque fini il etait temps bebe arrive dans un peu + d'un mois il me tard sa deviens dur!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 11:28
 Coucou les filles!
A ce que je vois, ça commence à s'impatienter sur le forum!!! C'est bien normal, c'est la dernière ligne droite... 
@cha3: oui, c'est sûr que tu cumules un peu les soucis, tu ne dois plus savoir quoi manger ma pauvre! Moi non plus, je ne suis pas immunisée contre la toxo mais ça ne m'a jamais vraiment gênée: je n'ai jamais été adepte de viande saignante, ni de charcuterie... Par contre, j'adore tout ce qui est sucré, donc je comprends, le diabète, c'est pas cool... Allez, courage, plus qu'un mois à tenir!

Je dis ça, mais moi, je vous avoue que JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE!!!!! Pourtant d'habitude, je suis d'un naturel assez patient, mais là, ça devient vraiment long car je n'ai rien à faire, je m'ennuie! Ces 11 derniers jours sont vraiment les plus longs pour moi, d'autant que tout est prêt: la chambre (il manque juste un peu de déco, mais ça peut attendre après la naissance...), les vêtements et divers articles de puériculture...
Je me force donc à aller marcher 3/4 d'heure par jour, je lis, je cuisine, mais bon, ça ne remplit pas mes journées!!!
J'espère aussi ne pas être déclenchée, chose que je redoute car j'ai entendu dire que le travail était souvent très long après un déclenchement...J'ai trouvé une petite info qui m'a encouragée (si on veut bien y croire!): ma DPA est le 1er octobre et il y a une pleine lune le 30 septembre: certaines SF disent qu'il y a en général plus d'accouchements les jours de pleine lune, nous verrons bien (Laeti, ça peut jouer aussi pour toi!)
Dernier RV avec gygy le lundi 24 à 14h30, j'espère qu'il m'annoncera que le début du travail est proche... Je vous tiendrai au courant.
On n'a pas de nouvelles d'Emilie, j'espère que tout va bien pour elle...
Gros bisous les filles, et à bientôt!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 12:23
 Coucou les filles!
Je reviens de chez le gyneco...apparemment je serai la première à accoucher. Et oui je serai déclenchée lundi qui vient, dans 4 jours soit le 24 septembre!!!!
Mon placenta vieillit et alimente moins bien ma puce, mais de toute façon mon gyneco est un adepte du déclenchement donc c'était plus ou moins prévu. De plus le gyneco à dit que ce n'est pas un soucis car apparemment elle est déjà grande.
Ça ne me gêne pas, ma fille de 5 ans à déjà été déclenché, c'était plus rapide que pour mon fils venu " normalement" (5h contre 12h)
Maintenant je suis super impatiente de la voir, de la tenir dans mes bras, de la présenter à son frère et sa sœur ça me fait tout de même bizarre de me dire que je vis mes 4 derniers jours de grossesse!
J'espère que pour vous tout se passe bien, je sais comme vous avez toutes hâtes de voir leur frimousse!!!! Les dernières semaines sont les plus longues....courage!!!

Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 14:05
 Coucou Laeti!
Quelle nouvelle!!! Alors comme ça, tu me ''doubles''!!! 
Je suis super heureuse pour toi car je vois que tu acceptes bien ce déclenchement imminent qui te rapproche de ta rencontre avec ta puce... Je croise les doigts pour toi, pour que tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison, surtout que ton bébé a un bon poids, elle est prête à sortir!
J'espère vivre la même chose que toi le plus rapidement possible, même si dans mon cas, la situation est un peu différente car plus elle reste au chaud dans mon ventre, plus elle est susceptible de prendre du poids, et elle en a quand même besoin... (A moins que mon placenta ait beaucoup ''vieilli'' depuis le 6, date de ma dernière écho...)
En tous cas, ce que tu me dis sur le déclenchement me rassure un peu, même si je suis consciente que dans ton cas malgré tout, il s'agissait d'un 2ème accouchement, donc en général plus rapide, de toutes façons... 
Si ça se trouve, ton 3ème accouchement va être vraiment super rapide, alors! Tes enfants et ton mari doivent trépigner aussi d'impatience, j'imagine... Et au fait, avez-vous finalement réussi à vous mettre d'accord sur le prénom???
Tu nous donneras bien des nouvelles dès que tu seras remise, bien-sûr, et si tu le souhaites, quelques petites photos me feraient aussi super plaisir!!! (je t'ai envoyé mon mail en MP)
Grosses bises, je pense bien à toi
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 15:37
 Bonsoir a ttes, vraiment dsl d'avoir tardé pour répondre  mais j'ai été débordé entre trouver une assistante maternelle et acheter ce qu'il restait avant l'arrivée de la petite...
Bon j'ai trouvé la nounou donc une chose en moins à se soucier! Normalement j'ai tt acheter reste plus qu'à attendre.
Et justement je viens d'avoir hyper peur!je marchais dans Leclerc quand j'ai eu 5 grosses décharges électriques au niveau du col!j'en ai déjà eu biensur, celles qui t'arrêtes de respirer 2sec, mais la c'était tellement fort que j'ai eu limite les larmes aux yeux.je suis vite partie et je suis alongee ds mon lit....est ce que ça vous est déjà arrivé?comme si on me piquait le col avec des aiguilles, je l'ai super mal vécu, j'ai surtt eu une grosse montée de stress...
La ça va mieux, la petite n'arrête pas de donner des coups...
Pour laeti, tu vas accoucher finalement la première, tu dois être hyper excitée...donne nous des nouvelles des que tu auras du temps.
Gabrielanna, toi la petite est bien au chaud et plus elle y reste mieux c'est!en même temps ta DPA est le 1er alors il ne te reste plus grand chose à tenir!
Je suis hyper anxieuse les filles alors si vous pouviez me donner vos témoignages...
À ce moment précis où je vous parle la petite a le hoquet et je sens tt très bas, même le col me tire à chaque fois...serait elle descendu?je ne sais plus quoi penser...
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2012 à 16:19
 coucou les filles !!!!! ca fait un petit moment ke je ne suis pas venue !!!alala ca y est derniere ligne droite , j'etais pas mal occupée ces derniers temps a fignoler ce kil faut pour la naissance de la puce . bon ben moi je serais sans doute la derniere dpa le 29 octobre !!!!! Laeti bientot la grande rencontre ^^
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 16:20
 Coucou les filles....et oui Gabrielanna, moi qui pensait que tu serait la première....oui je vis bien ce déclenchement, à seulement 8 jours de mon terme cela ne me dérange pas du tout. Au moins les deux aînés seront à l'école et mon mari pourra assister à l'accouchement. Pour le poids on verra, je pense 3k-3,2kg....enfin on verra bien!
Pour le prénom, surprise pour le jour de l'accouchement :-), bien sur tout le monde est impatient, ces 3 jours à venir vont me paraitre interminable. 
Les déclenchements sont toujours plus rapides ( enfin normalement) car l'hormone injectée provoqué des contractions plus fortes ( donc aussi plus douloureuses vive la péri) que lors d'un accouchement normal, donc ça prend moins de temps!
Gabrielanna je t'enverrai bien sur des photos et des nouvelles.
@emilie, pour les décharges électriques je ressens la même chose. Ce matin encore ça m'a fait tellement mal que ça m'a coupe le souffle, impossible de bouger, de respirer! C'est la puce qui appuyé sur le périnée et ça irradie donc tout le pubis. Désagréable, douloureux, mais rien de grave!
Pour ce qui est de la sentir basse, j'ai eu ça il y a environ un bon mois, en fait elle n'avais pas changé de place mais quand elle bouge, selon ça façon de faire, je la sentais basse ou même appuyant sur le col. Parles- en à ton gyneco il pourra mieux te rassurer. Quand est ton prochain Rdv?
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 16:29
 Merci laeti, mon prochain RDv est fixé au 3 octobre...ça fait loin non?jirais bien a la mat demain pr qu'il m'examine
Pr voir si le col n'a pas bougé...parce que je ne suis pas encore à 37SA...j'ai peur, je suis angoissée, et puis je n'ai pas préparé la valise...maintenant je sens comme des bulles d'air au niveau du col tt en ressentant qu'il s'ouvre c'est une impression bizarre, je dois contracter mon periné pr me sentir "comme avant"
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 16:32
 Je pense effectivement que le 3 c'est loin. Passe faire un tour à la maternite, au moins tu seras soulagées et fixée....
Et s'il y a un soucis ils pourront s'en occuper...
Courage et tiens nous au courant!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 17:03
 Coucou Emilie!
Contente d'avoir de tes nouvelles! Alors, je pense aussi que tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure car moi aussi ma puce appuie parfois beaucoup sur ma vessie (vive les visites aux toilettes 20 fois par jour pour faire 3 gouttes!!! et je la sens très basse (tu vas me dire, à 11 jours du terme, c'est normal, mais j'ai ces sensations depuis presque un mois déjà..)... Ca me fait aussi des décharges électriques telles que tu les décris, je les ressens, mais elles ne provoquent pas de grosses douleurs chez moi... on est toutes différentes, je pense!
 A mon avis, c'est important que tu te reposes au maximum et que tu fasses un petit tour à la maternité, histoire qu'ils te rassurent et qu'ils puissent examiner ton col. Tu as peut-être fait pas mal d'efforts ces derniers temps, non?
 Par contre, essaie de faire ta valise rapidement, on ne sait jamais... Moi j'ai mis du temps pour la finaliser: inconsciemment, je pense que j'avais la trouille de la faire car cela m'évoquait l'accouchement proprement dit que je redoute tant... Mais maintenant, elle est faite et quel soulagement! Je sais que le moment venu, je n'aurai qu'à glisser dedans mon peignoir, ma trousse de toilette, mon ordi portable et voilà!!! 

Alors ça y est, ta nounou est trouvée, pour moi c'est la même chose, on a signé une promesse d'embauche avec une dame qui a déjà 4 enfants (de 11 à 3 ans). C'est un choix délibéré, je voulais quelqu'un de jeune et dynamique, et surtout, que ma puce soit gardée dans une famille nombreuse avec de la vie autour d'elle. Car dans ma famille, il n'y a pas d'autre enfant, aucun cousin/cousine... Mon homme est fils unique, il a souffert de n'avoir que des adultes autour de lui, c'était important pour lui aussi... A côté de ça, les enfants  (que j'ai vus 2 fois) ont l'air calmes et très gentils et ma nounou s'adresse toujours à eux de façon douce et patiente, tout en les stimulant dans leurs activités, je sais vraiment pas comment elle fait! Bref, ça a été une très belle rencontre, j'espère que ça se passera bien, malgré tout!

Bon, une fois de plus, j'ai été bien trop bavarde, donc je vous laisse... Gros bisous les filles et bon courage!

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 16:29
 Bonjour à toutes, merci pour vos conseils, je me suis naturellement détendue en sachant que ça ne c'est pas reproduit....
JE ne suis donc pas allée à la mat, je n'ai pas eu d'autres signes et surtt je me suis reposée...
J'ai préparé ma valise et celle de la petite, y'a plus qu'à!lol!!
J-30 aujourd'hui....
Laeti un gros message d'encouragement pour toi qui va rencontrer ta merveille demain!!!profites de ta dernière journée "habitée"!!! Tiens nous au courant de la santé de ton bébé.
Bonne soirée à toutes
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 18:52
 Coucou les filles!!
Je vous fais un petit coucou avant ma grande journée de demain! Aujourd'hui je suis allée à la plage avec les enfants, j'ai marche, joue au foot, c'était un moment agréable. En plus je me suis dis que ça serait bon pour le col. Jeudi le gyneco à dit qu'il etait déjà ouvert, avec mes exercices d'aujourd'hui j'espère que l'accouchement sera plus rapide.
Je vous tiens au courant des que possible....je penserai à vous aussi, à toi Gabrielanna qui aura peut être aussi accouchée ....
D'ici la gros bisous à toute et à bientôt :-) 
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 20:45
 Je te souhaite le plus heureux des accouchements mais tu es rodée!lol!
Gros bisous 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.