Coucou les filles!Contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir!
RV du 9ème mois hier, j'ai même encore eu droit à une petite écho! Ma puce va bien, même si c'est toujours un petit gabarit. Elle a déjà ''la tête en bas et fixée dans le bassin'', m'a-t-elle dit, et d'après elle, c'est une excellente position pour l'accouchement, elle est bien engagée! Comme je vais plutôt bien (col fermé, aucune contraction...), la gynéco veut me revoir le 24 septembre, si je n'ai pas accouché d'ici là!
@Laeti: moi aussi mon bébé a souvent le hoquet, c'est - d'après ce que m'a dit la gynéco - ''un signe de bonne vitalité, paraît-il''. Donc, tant mieux, nos puces sont un peu gloutonnes et avalent plein de liquide amniotique! En ce qui concerne mon ventre, j'ai la chance qu'il ne me gêne pas trop la journée, en fait, je ne me sens même pas spécialement très ''lourde''. En France, il fait actuellement encore 28-29 ° l'après-midi avec un grand soleil jusqu'à au moins mardi (grrrr....) et c'est vrai que c'est un peu plus dur à supporter, je suis la seule dans mon entourage à souhaiter que le temps soit pourri! C'est bizarre qu'au Portugal, ils ne calculent pas la même durée de grossesse qu'en France, moi, ma DPA est prévue pour le 1er octobre avec une date de conception estimée entre le 1er et 3 janvier... Et toi, alors? ils comptent une semaine de plus ou de moins, j'ai pas tout compris???
@Emilie: comme je te comprends! Moi aussi je termine les cours de prépa à l'accouchement (dernier cours mercredi 12....). On a plein d'exercices à faire à la maison (respiration, poussée avec l'aide d'un ballon gonflable!!!), la sage femme nous a parlé de tout sans tabou (épisio, forceps, ventouse, césarienne, et j'en passe...) et du coup, même si je suis contente d'être informée, ça me fait flipper aussi! D'autant que la date se rapproche et que j'ai une trouille bleue de ne pas être à la hauteur ...
J'ai exactement les mêmes craintes que toi, mais il y a des jours où je me dis que les femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps, alors, on devrait pouvoir y arriver, non? Sinon, ce week-end, c'est décidé, je fais ma valise! Laeti, je me suis d'ailleurs bien aidée de ta liste... Pour moi, je vais rajouter 4-5 pyjamas/joggings, des soutien-gorges d'allaitement, 1 tenue de sortie, mon peignoir, ma trousse de toilette (avec protections, pommade anti crevasses, coussinets d'allaitement, slips jetables), un sèche-cheveu (demandé par la maternité pour sécher la cicatrice en cas d'épisio...) et... Je crois que c'est tout!
C'est vraiment la dernière ligne droite... j'ai du mal à réaliser, j'ai l'impression que je ne suis pas prête que je n'ai pas tout le matériel qu'il faut!!! Mais j'essaie de me raisonner et de ne pas trop stresser... Mon homme pourra tjrs me ramener ce qui me manque...
Allez, gros bisous les filles, à bientôt!