Maman d'Octobre 2012 (Page 31)

Discussions

Auteur
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 20:19
 Coucou laeti, ça yé la dernière ligne droite pour toi plus qu'un mois!!! Super pr ton bilan et par contre n'oublie pas de prendre le fer car tu vas avoir besoin de force le jour J!!!
Oui ma puce a souvent le hoquet, plusieurs fois par jour, c'est signe de bonne santé!
Merci de prendre de mes News, j'avais RDv hier à l'écho morpho et gyneco.A 33SA+4 ma princesse pèse 2kg038 et mesure 44cm de nikel!!!ca m'a fait super plaisir car je ne savais pas du tt combien elle pouvait peser....
J'ai refais une PDS, il y a une trace minime du rhophylac donc c'est plutôt bon signe, j'en refais une fin du mois et j'aurais le droit à une 3 eme injection de rhophylac début octobre mais tt devrait bien se passer!
Mon terme est le 26 octobre mais le gygy m'a dit qu'à partir du 26 septembre je pouvais faire la fiesta!!
Je n'ai encore rien préparé mais je suis à fond dans les lessives!!
J'ai quand même de plus en plus de mal à passer de bonne nuit, toujours envie de faire pipi!
Il fait moins chaud ça doit aller mieux pr tout le monde à part peut être pr gabrielanna!!
Bonne soirée à toutes!!
Laeti tu peux me dire ce que tu as mis exactement dans la valise de bébé?!merci
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 22:40
 Bon ta puce va bien, se développe bien c'est super!
Oui un mois avant le bébé est considéré comme " a terme"! Moi je voudrais que la température diminue car ici il fait encore 32-33°!!!!
Alors pour la valise j'ai mis : 6 bodys, 6 pyjamas, 2 petits gilets, une tenue naissance avec bonnet, moufles, chaussettes, gilet, 6 paires de chaussettes, des petits chaussons, 2 bonnets, 1 tenue de sortie, 1 couverture, 2 doudous ( choisis par mes enfants), 3 langes en tissus (pour si elle régurgite ), 1 paquet de couches, 1 paquet de lingettes, 2 tétines, 2 serviettes de bains. Voilà je crois que c'est tout! Et dans mon cas particulier le carnet de santé reçu par l'ambassade.
Moi aussi je dors mal, la chaleur, le gros ventre, le mal de dos, les contractions et douleurs ligamentaires....j'ai du mal à réaliser que sans 4 semaines elle sera la, le stress de l'accouchement remonte petit à petit....
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 23:25
 Moi aussi je commence à stresser pour l'accouchement, en plus je vais aux cours de Prepa en ce moment et on ne ffais que nous rabâcher ça....peur de pas réussir à tenir le coup,  supporter la douleur, à pousser efficacement....ça en devient psychologiquement agaçant!
Merci pr la liste, je commencerais bientôt à faire la valise...
Pr la chaleur je parlais biensur pr toi et non gabrielanna je me suis trompée, tu dois encore bien souffrir!
Courage à toi
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2012 à 17:14
 Coucou les filles!
Contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir!
RV du 9ème mois hier, j'ai même encore eu droit à une petite écho! 
Ma puce va bien, même si c'est toujours un petit gabarit. Elle a déjà ''la tête en bas et fixée dans le bassin'', m'a-t-elle dit, et d'après elle, c'est une excellente position pour l'accouchement, elle est bien engagée! Comme je vais plutôt bien (col fermé, aucune contraction...), la gynéco veut me revoir le 24 septembre, si je n'ai pas accouché d'ici là! 
@Laeti: moi aussi mon bébé a souvent le hoquet, c'est - d'après ce que m'a dit la gynéco -  ''un signe de bonne vitalité, paraît-il''. Donc, tant mieux, nos puces sont un peu gloutonnes et avalent plein de liquide amniotique! En ce qui concerne mon ventre, j'ai la chance qu'il ne me gêne pas trop la journée, en fait, je ne me sens même pas spécialement très ''lourde''. En France, il fait actuellement encore 28-29 ° l'après-midi avec un grand soleil jusqu'à au moins mardi (grrrr....) et c'est vrai que c'est un peu plus dur à supporter, je suis la seule dans mon entourage à souhaiter que le temps soit pourri! C'est bizarre qu'au Portugal, ils ne calculent pas la même durée de grossesse qu'en France, moi, ma DPA est prévue pour le 1er octobre avec une date de conception estimée entre le 1er et 3 janvier... Et toi, alors? ils comptent une semaine de plus ou de moins, j'ai pas tout compris???
@Emilie: comme je te comprends! Moi aussi je termine les cours de prépa à l'accouchement (dernier cours mercredi 12....). On a plein d'exercices à faire à la maison (respiration, poussée avec l'aide d'un ballon gonflable!!!), la sage femme nous a parlé de tout sans tabou (épisio, forceps, ventouse, césarienne, et j'en passe...) et du coup, même si je suis contente d'être informée, ça me fait flipper aussi! D'autant que la date se rapproche et que j'ai une trouille bleue de ne pas être à la hauteur  ... J'ai exactement les mêmes craintes que toi, mais il y a des jours où je me dis que les femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps, alors, on devrait pouvoir y arriver, non? 
Sinon, ce week-end, c'est décidé, je fais ma valise! Laeti, je me suis d'ailleurs bien aidée de ta liste... Pour moi, je vais rajouter 4-5 pyjamas/joggings, des soutien-gorges d'allaitement, 1 tenue de sortie, mon peignoir, ma trousse de toilette (avec protections, pommade anti crevasses, coussinets d'allaitement, slips jetables), un sèche-cheveu (demandé par la maternité pour sécher la cicatrice en cas d'épisio...) et... Je crois que c'est tout! 
C'est vraiment la dernière ligne droite... j'ai du mal à réaliser, j'ai l'impression que je ne suis pas prête que je n'ai pas tout le matériel qu'il faut!!! Mais j'essaie de me raisonner et de ne pas trop stresser... Mon homme pourra tjrs me ramener ce qui me manque...
Allez, gros bisous les filles, à bientôt!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2012 à 18:13
 Coucou Gabrielanna! Comme toi, je suis la seule de mon entourage à souhaiter voir arriver la pluie et surtout la fraîcheur! Je n'en peux plus, hier j'ai chercher mes enfants à l'école, il faisait encore 33° à 16h
Je suis contente de voir que ta puce et toi vous portez bien! Pas de contraction, col bien ferme, c'est super!!!! Mon gygy aussi m'a dit que le hoquet est un bon signe. Alors pour le terme ici c'est bizarre je sais, parce que ici la grossesse ne dure pas 41 SA mais 40! Mes dernières règles étaient le 28-12-2011. Date de conception le 11/01/2012, et naissance prévue le 03 octobre! Je suis contente je gagne une semaine....
J'ai Rdv jeudi pour un monitoring et Rdv chez gygy, et ensuite il veut me voir toutes les semaines ( il n'en restera que 2), jusqu'à l'accouchement! 
Comme je t'ai déjà dis, ici pas de préparation à la naissance, mais vu que c'est mon 3ème accouchement c'est moi gênant. Je lis que la sage femme vous parle des différentes " possibilités " d'accouchement. Mon fils est né avec la ventouse, car il ne progressait plus, ça n'a rien change, il avait la tête un peu allongée pendant 24h et puis c'est tout! Pour lui j'ai également eu une épisiotomie, sans aucune complication, je n'ai rien sentie quand le médecin m'a recousue, et aucune douleur par la suite! Mais comme toi Gabrielanna, je stresse aussi à l'approche de l'accouchement, même si je suis très impatiente.
Gabrielanna, comme tu es censée être la première à accoucher, tu nous tiens au courant et tu nous envoye des photos.....si tu veux on peux s'échanger nos adresses mails en MP!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 12:52
 Coucou à toutes!!!!
Je reviens de ma consultation du 9ème mois, on a fait un monitoring, la puce va très bien. Le gygy à dit que c'est des monitoring comme ça qu'il aime voir! Quelques contractions...puis écho de contrôle, elle grandi bien, fait environ 3kg (37+1 SA)!!!
Le liquide est bon, le placenta aussi mais il vieillit un peu donc Rdv de contrôle jeudi prochain et si toujours pareil on déclenchera l'accouchement la semaine suivante, soit à 39 SA au lieu de 40 ici, donc aucun soucis.
De toute facon tout est prêt depuis longtemps, donc.....
Et vous les filles comment se passe ce dernier mois? Pas trop difficile? Pas trop fatiguant? J'attends de vos nouvelles......
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 13:35
 Cc laeti, super que tt se passe bien!!!est ce que tu les sens les contractions??
3kg à 37SA tu va faire un beau bébé!!
Je ne savais pas que le placenta "vieillissait" lol!!
Pour ma part je suis pas mal fatiguée, souvent envie de dormir l'aprem, je me réveille à l'instant de 45min de sieste...je pense que c'est le fait d'avoir le sommeil coupé à cause du pipi que j'ai du mal!!
Sinon je me trouve en forme physiquement!
J'ai acheté plein de petits ensemble à la petite c'est trop mignon.
On a pas de nouvelles de gabrielanna, peut être qu'elle est à la mat'!!
Bonne journée 
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 13:59
 Salut émilie! Si je savais que le placenta vieilli, après 41 semaines il n'est plus efficace. Le miens est comme si j'étais déjà enceinte de 39 SA, voilà pourquoi il veut me déclencher à 39 semaines.
Enfin on verra bien la semaine prochaine.
Tu as fait pleins d'achats, c'est mignon, surtout que pour les filles il y a du choix, beaucoup plus que pour les garçon!!
Comme tu dis pas de nouvelles de Gabrielanna.....à suivre, bébé serait il arrive plus tôt que prévu? Et toi tu dois terre impatiente aussi, non?
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 14:53
 coucou sa va?j'ai demenager plus d'internet mais me voici!
dernier visite 8mois bebe va bien tete en bas poids estimer 1.900kg je pense que sa devrais faire un beau bebe a la naissance comme mon premier!ici fatigué mais sa va je pense de plus en plus a l'accouchement!
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 15:31
 Coucou les filles!
Je suis toujours ravie de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. Alors, pour répondre à votre question: eh bien non, je n'ai toujours pas accouché! Et je commence à trouver le temps long!!! La journée, ça va, je me sens plutôt bien. Mais la nuit, quelle galère! Je n'arrête pas de me réveiller car ma puce appuie sur ma vessie et j'ai toujours envie de faire pipi. En plus, le fait de dormir sur le côté en permanence me donne très mal aux hanches, malgré le coussin d'allaitement entre les genoux. Du coup, Émilie, je suis comme toi: je me rattrape en faisant de longues siestes l'apres-midi!
Et puis il faut bien le dire, l'accouchement me fait bien cogiter aussi et du coup, j'ai plus de mal à trouver le sommeil... Cette nuit, grosse insomnie de 3h58 à 6h13... !!!
Ma valise pour la maternité est prête, enfin je crois, j'espère ne rien avoir oublié d'important! À la maternité, on nous dit de prévoir de la distraction (bouquins, revues, musique), mais je n'arrive pas à choisir, j'ai l'impression que ce jour-la, je n'aurai envie de rien, juste d'avoir ma puce dans les bras!
En tous cas, je suis super contente qu'on soit toutes en bonne santé, ainsi que nos bébés... Maman25, ça fait plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles.
Bien-sur, ce serait vraiment sympa qu'on s'envoie nos adresses mail en MP et qu'on se fasse passer des photos de nos puces! Si j'accouche la 1ère, je le ferai, promis...
Grosses bises à toutes et à bientôt!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 17:55

coucou les filles!! bin pr ma part pas de bonne news!! jai eu rendez vou pr le diabete alors que j'acouche dans un mois!! je doit verifier mon sucre 6 foi par jour et je suis tjr en hyper mon taux tjr élever sa me fai peur!!

est ce qu'il peuve me faire acoucher avant??

sinon moi aussi tjr fatiguer et ma puce kan elle bouge me fai mal par moment lol!!

bisou

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2012 à 18:06
 Étant infirmière je te dirais que biensur que oui ils peuvent te déclencher mais surtt te mettre sous insuline jusqu'à ton terme mais en même temps vaut mieux ça!
Ne tkt pas ça va aller et tu es proche de la fin donc c'est plutôt positif!!
Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2012 à 12:57
 Ahhhhh de vos nouvelles 
@ Gabrielanna, je pensais aussi que tu étais partie à la maternité.... Moi aussi les insomnies sont présentes et donc les siestes aussi, surtout que le soir après l'école je dois être d'attaque, car mes deux aînés veulent profiter de leur maman! Je vois que l'accouchement te tracasse, je te rassure je crois que pour toutes c'est pareil! C'est mon 3ème bébé et pourtant je me pose toujours autant de questions, et je stresse aussi pour l'accouchement!
@cha3, contente d'avoir de tes nouvelles, désolée pour le diabète. Effectivement comme l'a dit Émilie, il peuvent te provoquer l'accouchement plutot, surtout si faisait du diabète ton bébé est un gros bébé. Le gyneco T'as donne une estimation de poids? Moi aussi quand la puce bouge ça fait mal, selon sa position et les coups qu'elle donne, mais je me dis qu'au moins elle bouge bien, donc elle va bien.....
@maman-25, apparemment hormis la fatigue tu vas bien, et ton bébé grandi et surtout grossi bien. Combien faisait ton fils à la naissance, un bon poids ?

Quand a moi j'attends mon Rdv de jeudi prochain, le gyneco à dit que si le placenta n'a pas bougé on laisse faire les choses, mais que s'il a encore vieilli il me déclencherai la semaine suivante, soit à 39SA. Moi qui voulait avoir un accouchement normal, je n'ai jamais perdu les eaux, je ne sais pas ce que c'est! Pour mon fils la sage femme a percée la poche car l'accouchement n'avançait pas et pour ma fille l'accouchement à été déclenché à 40 SA, car les gynecos portugais ne veulent pas dépasser ce terme! À moi que ma puce ne décide de venir d'elle même d'ici la car je la sens très basse.....à suivre :-) 
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2012 à 11:23

laeti67: ils on estimer mon bébé a 3k3 dc pr le moment il déclenche rien!!

jai une tite question a vous poser voila jai des douleur dans le pubis est ce que sé normal???

sinon pr moi la chambre tjr pas faite je doi déménager le 13 octobre une semaine avan mon terme dc je peu rien préprarer et sa me frustre!!!

vendredi rendez vous chez l 'anesthesiste jesper que jorai de bonne news!!

bonne journée a toute

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 11:41
 Coucou cha3, pour tes douleurs j'ai la même chose, moi ça me fait aussi comme des décharges électriques. Le gyneco m'a dit que c'est ma puce qui appuye sur le périnée, donc ça se ressent dans toute la partie basse du pubis. Rien d'anormal mais désagréable voir douloureux!
Déménager juste avant effectivement pas évident, mais t'en fais pas je suis certaine que ton mari va tout bien préparer pendant ton séjour à la maternité!
Et avec ton diabète ça ne doit pas être facile non plus, tes repas sont très surveillés, non? Tu arrives quand même à manger des choses qui te font plaisir?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.