Maman d'Octobre 2012 (Page 29)

Discussions

Auteur
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 22:15
 Je me reconnais dans ton com car moi aussi je suis la proie des moustiques et mon homme rien!!ca me met la rage!!!
Oui je parlais de l'echo morpho du 8eme mois.moi aussi g une écho ts les mois chez le gygy mais L'Echo morpho estime le poids de naissance plus précisément et surtt je verrai ma pepette plus longtemps!!!
Vivement le 3!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2012 à 10:55
 Chez nous c'est toute la famille qui est dévorée, mais pour les enfants j'ai des crèmes apaisantes, alors que moi je ne peux rien mettre!!
Et puis je te dis pas au Portugal la saison des moustiques c'est d'avril à novembre, une vraie galère!
Pour l'écho, le gygy pense qu'elle fera plus de 3,2 kg, mais il ne m'a pas donne d'estimation.
Pour ma fille, les médecins avaient dis maxi 3,2kg et elle faisait 3,450kg, et pour mon fils on m'avait dit environ 3,3kg et il faisait 3,670kg!!!! Ça sera donc la surprise à la naissance!
Je n'ai pas pris beaucoup de taille naissance, j'ai plutôt table sur le 1 mois!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 11:31

coucou les filles comment sa va??

moi cé dur cette semaine je suis aller a la mater , grosse douleur dans le ventre en continue! on ma mis sou monitoring et sétai juste musculaire mon ventre est trop contracter!! mais sé pas fini hier je suis tomber dans les escalier la peur de ma vie mais heureusemen sé k le dos ki a pri mais la pepette ne voulai plus bouger jai eu tres peur!!

sinon moi mon écho elle est le 21aout jai hate sé trop long!!!

émilievins tu as ton écho le jour de mes 1 ans de mariage je penserai bien a toi!!

moi sa yé tt le linge est laver plus qu a faire la valise!! vous la faite kan vous?? moi jai pas encor la liste pr savoir koi metre!!

haa oui kan je suis aller a la mater elle mon peser jai perdu 3 kilo alor deja k javai pri que 7kilo je suis bien contente parck je sui forte dc je voulai pas trop prendre!!

voila les derniére news lol!!

bonne journée a vous!! gros bisou

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 11:46
 Bonjour, 
Laeti, s'il t'a dit 3,2kg compte 3,5kg puisqu'a chaque fois tu accouche avec + 300kg sur le poids de naissance!!loll
Pour les moustiques moi j'utilise quand même les prises électriques sinon je me gratte trop!!!
À quand est ta DPA??
Cha, j'espère que tu vas mieux ce matin, es tu retournée à la mat après ta chute??moi j'avais chuté sur les fesse  en jouant un Ping Pong (qu'elle idée enceinte aussi!) et je mettai déplacé le nerf sciatique trop mal!!et j'ai encore mal parfois alors que cetai en mai!!
Sinon fait attention à toi et n'hesite pas à aller consulter si tu as 1 doute!
Quelle est ta DPA?je dois être loin derrière vous moi...jaccouche le 26 octobre...
Pour le linge g presque tt lavé, reste quelques bricoles à acheter....moi je ferai la valise vers le 20 septembre je pense...je me suis pesee ce matin à jeun et 62,7 donc g pris tt pile 6,5 à 7mois.et vous vous en êtes à combien?il paraît que les derniers mois nous achève!!!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 12:00

emilievins: oui aujourdui sa va mieux merci! non ji suis po retourner apres ma chute jai po oser lol!! sa allai faire 2 jour d afiler que jalai a la mater!!

pour moi sé prevu le 20octobre je pensai etre la derniére mais non lol!!

moi si je mécouterai la valise je la ferai deja je suis telemen presser mais je vai atendre comme toi lol meme si sé dur lol!!

oui moi aussi mon di que les dernier moi on prenai plus de poid jesper pas lol!!

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2012 à 12:04
 Alors ma DPA est le 3 octobre....mais je pense qu'elle viendra un peu avant!
La valise sera faite la dernière semaine d'août! J'ai dit à mon mon mari que je voulais que tout soit termine fin août, comme ça en septembre je serai tranquille!
Moi je n'ose même plus me peser, il y a une semaine je me pesais chez le gyneco, résultat + 15 kg au 8eme mois!!!!!
@cha3, moi aussi j'ai du aller à la maternité en urgences pour de violentes douleurs ligamentaires et musculaires, y'a malheureusement pas grand chose à faire! Magnésium, spasfon et doliprane, c'est tout!
Les dernières semaines sont les plus longues, et puis une fois que bébé sera la, le temps passera si vite!!!!! Profitons des dernières semaines, d'autant que moi ça sera ma dernière grossesse.....3 enfants c'est bien!!!!
emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 12:05
 Fallai pas hésiter elles sont la pr ça!!
Pr le 20, et bien je vois que je v souffrir de tte vous lire avec vos bébé et moi qui attendrait encore...:-((

emilievins 46 messages
emilievins
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 12:19
 Laeti c sur que pr le 3 octobre, en imaginant que tu accouches 1 mois avant il faut effectivement tt préparer fin août!!!je m'y mettrai bien aussi mais mon compagnon me rappel à l'ordre :-))
15kg c pas si important quand tu vois parfois 30kg!et s'il n'y a pas de répercussions (HTA, diabète...) bon mis à part la rentention d'eau mais ça on peut en avoir même si l'on a pris que 5kg c la chaleur!!
On est impatiente mais après on ne verra plus le temps passer!
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 13:22
 coucou les filles , alors moi ma dpa est pour le 24 octobre , j'ai commencer ma valise mais vraiment le minimum ...je suis ko j'ai hâte d’arrêter le boulot ...mon ventre me fait très mal le soir également faut dire que je me repose pas trop ces temps ci mais bon ....à ma dernière visite (7e mois ) j'étais à +10kg donc je fais un peu attention quand même .

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2012 à 13:44
ANGIEYOU a dit :
“  coucou les filles , alors moi ma dpa est pour le 24 octobre , j'ai commencer ma valise mais vraiment le minimum ...je suis ko j'ai hâte d’arrêter le boulot ...mon ventre me fait très mal le soir également faut dire que je me repose pas trop ces temps ci mais bon ....à ma dernière visite (7e mois ) j'étais à +10kg donc je fais un peu attention quand même . ”

tu dois accoucher 1jour avant moi lol
Gabrielanna 56 messages
Gabrielanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2012 à 12:22
 Coucou les filles!
Alors, quelles sont les nouvelles? J'espère que vous allez toutes bien, moi je roule!!! Avant-hier, RV du 8ème mois chez gygy, mais pas d'écho (mais j'ai une écho de contrôle le 6 septembre). Ce n'était pas le même gygy que d'habitude et celui là m'a vraiment plus rassurée que l'autre: après avoir mesuré ma hauteur utérine (31 cm à 34 SA), il m'a dit que la tête était bien positionnée, mon col bien fermé, et après avoir pris connaissance de mes compte-rendus d'échos, il m'a dit que ça ne l'étonnerait même pas que ma puce fasse 3 kg à la naissance! C'est dingue comme les avis peuvent être différents d'un médecin à l'autre! Mais bon, je sais que ce ne sont que des indications... Cependant, je suis ressortie de son cabinet le moral tout regonflé et mon homme aussi!
Du coup, grâce à vos conseils, Laeti et bibou (merci, merci!!), j'ai pris la décision de tenter l'allaitement à la maternité, mais sans me mettre la pression, ni culpabiliser si ça ne marche pas. J'ai acheté 2 petits bibs 150 ml et commandé sur le net quelques pyjamas/chemises de nuit pas chères spéciales pour l'allaitement . J'ai ma soeur qui va me prendre les coussinets d'allaitement, une pommade (elle bosse en pharmacie)...et une amie m'a donné 3 soutien-gorges d'allaitement...  Il me semble que c'est bien suffisant pour commencer, je ne veux pas non plus trop investir, on sait jamais!
Sinon, la layette est presque prête, les installations maison faîtes (chambre, plan à langer, baignoire...), il ne manque plus que la préparation de la valise que je pense faire début septembre (DPA le 1er octobre). Ca va me faire tellement bizarre d'acheter mon 1er paquet de couches!!!
D'après la météo, ce WE va être caniculaire en France, alors, bon courage à toutes et profitez bien des joies de la mer/piscine si vous avez la chance de pouvoir vous baigner (en ce qui me concerne, une collègue me prête sa maison avec piscine en ce moment, et c'est une joie de ne plus sentir le poids du ventre dans l'eau!). Laeti, j'imagine qu'il fait tjrs aussi chaud à Lisbonne, alors, bon courage!
De grosses bises à toutes
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2012 à 13:09
 Félicitations Gabrielanna, tu vas te lancer dans une formidable aventure!!! Si tu as des questions, des doutes ou des petites baisses de moral, n'hésite pas à me contacter via le forum ou MP, je te répondrai sans faute!!!
Bonne fin de grossesse, j'espère que tu pourras éviter/soulager les fortes chaleurs à venir
Mmmarina71 2 messages
Mmmarina71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2012 à 13:24
 Bonjour à toutes!!!
 Je suis nouvelle sur le forum,en attente de BB1 pour le 3 octobre!!
RDV ce tantot avec sage femme et anesthesiste...
Bises

Laeti67 196 messages
Laeti67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2012 à 13:35
 Bienvenue à mmmarina, comme toi bébé prévu le 3 octobre! Tu connais le sexe ou tu as voulais garder la surprise?
Coucou Gabrielanna, ravie de voir que tu vas tenter la belle aventure de l'allaitement. Je te souhaite tout le bonheur et que tout le monde, maman et bébé, soit ravi de ce choix, sans se mettre de pression. Ta hauteur uterinne à bien augmentée c'est bon signe et puis pour le poids ce ne sont que des estimations, pour mes deux ils se sont trompés de 300gr à chaqu fois!
Ici il fait toujours aussi chaud, mais je ne sors plus beaucoup et a l'intérieur nous avons la clim heureusement!
Comme pour toi, la layette est prête, la poussette avec nacelle et coque aussi, comme la table à langer, la baignoire. Reste la valise à faire qui sera bouclée la dernière semaine d'août, car ensuite j'ai la rentrée scolaire de mes deux aînés, grande section de maternelle et CE2, je risque d'être bien occupée entre les réunions et les livres à couvrir, donc je voulais que pour la maternité tout soit prêt avant, on ne sait jamais! Ton prochain Rdv est le 6 septembre, moi je voulais justement voir avant si je pouvais me lever et faire la rentrée de mes enfants, donc Rdv gyneco + écho dans 2 semaines le 30 août!
Voilà maintenant on n'a plus qu'à se reposer et attendre l'arrivée de nos bébés tant attendus!
cha32 37 messages
cha32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 10:32

coucou les filles!!

sa yé derniére echo passer mardi donc ma petite puce va tres bien elle etai en trin de manger la gygy nous a dit mdr!! elle pese 1k9 pr 43 cm et poid estimer a 3k3 par contre sa va etre un grand bébé voila.

aujourdui jataque la prépa a l'accouchement.

sinon jen peu plus de cette chaleur sé vraimen tres dur sa me provoque des petite contraction.

voila bonne journée bisou

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.