3 mois

Discussions

Auteur
lily70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 17:43
Le titre dit tout, il me reste trois mois, et ca va pas du tout. Je suis stresser, j'ai peur et je pleur. Mon homme n'est ne me rassure pas bcq. J'ai peur de l'accouchement, j'ai peur de prendre mon bebe dans les mains le jour j, j'ai peur qu'on me dise qu'elle auras des problemes de santé, j'ai peur d'aprés. Je sais que tout ca est normal surtout que c'est mon premier, mais si vous pouviez me rassure ou me donner des conseilles pour me detendre.

il y a 15 jours j'ai vu ma sage femme j'en etait 78 kilos elle m'as dit que j'avais pris trop de poids du coup j'essaye de mangez equilibre et j'en suis 77 kilos, du coup a cause d'elle sa ma fait flipper. et je sens pas trop la petite je sais pas si cest normal, elle es peu etre pas trop sportif lool

rassurez mois les filles svp
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 18:22
 Slt

Et oui on se stresse bcp enceinte, vu ton stade de grossesse tu as déjà du avoir ton écho morpho ce qui est déjà bien et rassurant vu que tu n'en as pas parlé je suppose que tout allait bien.
c'est normal d'avoir peur, mais je suis sur que tu seras une bonne maman et que tu l'aimeras.

il faut que tu te détendes et surtout que tu en parles. il faut pas que tu restes avec cette peur.

As tu commencé des cours de préparation à l'accouchement?
Moi j'ai presque fini et je peux te dire que c utile et rassurant. tu peux poser pleins de questions aux sage femmes.
j'ai pris un cours avec de la sophrologie et ça permet de se détendre tout en ayant des cours sur l'accouchement, allaitement, rythme du bébé. ça rassure beaucoup.
renseigne toi sur le nombre de personnes car selon les lieux de préparation on peut etre 15personnes et d'autres pas plus de 3. moins on est plus on peut poser de questions.

Pour ton poids je peux pas t'aider car je ne sais pas combien de kg tu as pris. moi j'en suis à +10 à 8mois. mais chacun est différent il faut voir avec ta sage femme.

si tu as besoin d'en parler n'hésite pas

bon courage et détends toi
bisous
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 08:38
 Coucou,
je comprend ta peur de l'accouchement et de l'après et c'est tout a fait légitime...
La vie change, les habitudes... Mais c'est un pur bonheur d'avoir enfin sa petite crevette dans ses bras, de la voir grandir, et de se dire que tu as accompli une quelque chose de merveilleux !!!
Pour ma première grossesse (ma fille a 4 ans), je n'étais pas du tout stressée ni angoissée, tout s'est bien passé.
Par contre, pour celle-ci, c'est complétement différent (j'ai eu 2 FC entre) et du coup je fais tout pour être plus sereine : Je fais des cours de prépa à l'accouchement et sophrologie avec une sage-femme et j'ai des cours de piscine te c'est vraiment formidable.... ça détend et ça fait un bien fou, et ça permet de discuter avec les autres mamans et la sage-femme de tes angoisses et de tes doutes.
Sinon, au niveau de la prise de poids, on est toutes différentes. Moi aussi, j'aurai aimé ne prendre que du ventre, quand je vois certaines mamans qui sont toutes sveltes... ça fait envie mais c'est la nature..
En ce qui me concerne, pour ma 1ère, je faisait 55 kg au départ et j'en ai pris 25 alors imagine... mais tu oublies tout ça quand tu as bébé dans tes bras. Et là, je suis dans mon 7ème mois et j'en ai pris 14 et tant pis... et pourtant je ne mange pas plus, je ne grignotte pas entre les repas... mais c'est ma morphologie et je me suis faite une raison!!! J'avais tout perdu en 2 mois de temps pour ma 1ère sans trop d'efforts non plus, alors je me dit que ça fera pareil pour la 2ème...
Alors, ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir quelques doutes mais si tout ce passe bien jusque là pour ton bébé, il n'y a pas de raisons....
Si tu peux faire un peu de piscine ou cours de prépa à l'accouchement, ça te ferai beaucoup de bien.
Biz
meloch 35 messages
meloch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 13:31
 Essaie peut-être de te fixer sur l'aménagement de la chambre, ça t'occupera et ça te fera penser à autre chose...
Aime déjà très fort petit bébé qui pousse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.