Coucou,
je comprend ta peur de l'accouchement et de l'après et c'est tout a fait légitime...
La vie change, les habitudes... Mais c'est un pur bonheur d'avoir enfin sa petite crevette dans ses bras, de la voir grandir, et de se dire que tu as accompli une quelque chose de merveilleux !!!
Pour ma première grossesse (ma fille a 4 ans), je n'étais pas du tout stressée ni angoissée, tout s'est bien passé.
Par contre, pour celle-ci, c'est complétement différent (j'ai eu 2 FC entre) et du coup je fais tout pour être plus sereine : Je fais des cours de prépa à l'accouchement et sophrologie avec une sage-femme et j'ai des cours de piscine te c'est vraiment formidable.... ça détend et ça fait un bien fou, et ça permet de discuter avec les autres mamans et la sage-femme de tes angoisses et de tes doutes.
Sinon, au niveau de la prise de poids, on est toutes différentes. Moi aussi, j'aurai aimé ne prendre que du ventre, quand je vois certaines mamans qui sont toutes sveltes... ça fait envie mais c'est la nature..
En ce qui me concerne, pour ma 1ère, je faisait 55 kg au départ et j'en ai pris 25 alors imagine... mais tu oublies tout ça quand tu as bébé dans tes bras. Et là, je suis dans mon 7ème mois et j'en ai pris 14 et tant pis... et pourtant je ne mange pas plus, je ne grignotte pas entre les repas... mais c'est ma morphologie et je me suis faite une raison!!! J'avais tout perdu en 2 mois de temps pour ma 1ère sans trop d'efforts non plus, alors je me dit que ça fera pareil pour la 2ème...
Alors, ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir quelques doutes mais si tout ce passe bien jusque là pour ton bébé, il n'y a pas de raisons....
Si tu peux faire un peu de piscine ou cours de prépa à l'accouchement, ça te ferai beaucoup de bien.
Biz