Bonjour, Je suis dans mon 6ème mois de grossesse, therme prévu le 13 juillet pour l'arrivée d'une petite demoiselle!...
Beaucoup de questions me trottent dans la tête ces derniers temps....
Et une nouveauté, depuis quelques jours, une sorte de grosse "barre" qui survient , quelques fois par jour, d'un coup sur tout le ventre (de gauche à droite), qui durcit durcit, mais sans douleur... Il est alors impossible de "planter le doigts" dans le ventre.... Et puis après quelques secondes, minutes (je ne sais pas exactement) ca passe.... Ca ne fait aboslument pas mal mais c'est une sensation assez bizarre!!
Est ce que vous savez de quoi il peut s'agir???
Dans tous les cas je vois mon gygy ce jeudi soir, soit dans 2 jours... Je lui poserais alors la question....
il semblerait que se soit des contractions.meme si c'est pas douleureux.. parles en a ton gygy tu as bien raison.. je crois qu'il faut pas que tu en es plus 10 dans la journée..
Des contractions????? Woooaawww!! Ok!....
Merci pour cette réponse rapide, ca commencait à me trotter un peu trop!...
Cela ne fait rien à bébé j'espère! Pas de mal, de gène, ...? Car elle bouge beaucoup en ce moment!...
Et de quoi cela peut venir des contractions si tôt? C'est "normal" ??
Et ces contractions, sont-elles "représentée" uniquement par cette sensation de barre?? Ou autres?? Car je ressens aussi des points de pression qui durcissent aléatoirement, sur la gauche, la droite, ... toujours sans douleurs... Et dans ce cas là, je n'arrive pas à savoir et à diférencier avec les mouvements de bébé, qui gigotte énormément en ce moment!...
Merci infiniment pour ces réponse, ca rassure un peu de savoir de quoi il s'agit... Mais je ne me fais pas trop trop de soucis pour l'instant, j'en parlerais sans faute à Gygy jeudi!...
Bonjour,
Pour ma part, je ressens également ceci mais en fait c'est le bébé qui n'arrête pas de bouger.
Elle a la tête en bas, mais je sais pas comment elle fait, j'ai ses fesses sur la gauche et ses jambes à droite donc quand je pose la main sur mon ventre, elle vient s'y blottir très fort, mon ventre devient dur et se déforme comme une longue barre de droite à gauche assez épaisse. Après quelques secondes ou minutes, cela dépend, elle se dégage tranquillement mais c'est vraiment impressionnant.
Ca me le fait surtout le soir quand je suis allongé dans le lit.
Est ce que ça pourrait ressemblait à ça pour toi ??
Bon courage
effectivement il semble que se soit des contraction provoquées par les mouvements du bébé qui tape contre l'utérus. Ce n'est pas inquietant tant qu'elles ne font pas mal et ne dépasse pas 10 par jours comme le disait Aurélie
Ok ok!!
Merci pour vos témoignages et vos réponses...
Pour l'instant cela ne dépasse pas les 10 par jours et ce n'est pas douloureux alors ca va!!
Toute facon j'en parle demain à mon Gygy!
Bonjour à toutes!!
Comment allez-vous par ce beau soleil qui est de retour?!!!
Voilà j'ai vu mon gygy jeudi dernier, et le verdict est tombé, ce sont bel et bien de contractions que je ressens. Sans gravité, mais qui necessite du repos!!!
Mesdames, même si vous vous sentez en forme, que vous vous dites pas malade mais simplement enceinte, que rien ne vous fait peur et que rien ne vous arrete tant vous vous sentez en forme, halllteeee là!!! Faites attentions!! Allez-y quand meme tranquilou et levez-le pied!!
Je pensais tout ca aussi jusqu'à ce que je ressente ces fameuses contractions, ben ca fait flipper!!... Et j'peux vous dire que là c'est clair et net, je ralenti!!!... Meme si je me sentais en pleine forme!!...
Je vous assure, les douleurs, dos, jambes, ventre, contractions, arrivent si vite!!!!
Donc suite à ma visite chez Gygy, je fais de la lombalgie (douleurs au bas du dos, vers les reins) ce qui est apparemment "normal" durant une grossesse... Et ces fameuses contractions... Plus mes 45h de boulot par semaine et mes 1h30 à 2h de route par jour, Gygy m'a proposé un petit arrêt pour me reposer, j'ai refusé, il m'a ensuite proposé un arrêt à 50%, j'ai refusé aussi... Je peux pas et me sens pas de laisser mon boulot comme ca si soudainement! J'ai trop de responsabilités, et ma remplacante ne sera pas opérationnelle avant mi-mai, je pouvais pas les laissé "tomber" si vite....
Du coup je suis repartie avec un arrêt à 80%... Il a bien compris ma position, et m'a dit qu'on irais progressivement dans les arrêts... C'est déjà pas mal! Et mieux que rien!... Dès cette semaine, le mercredi de congé pour me reposer!...
Quant à mes contractions, ca rrive encore, en journée, ma me fait un peu soucis, je me pose pleins de questions, à savoir, est ce que contractions précoces signifient accouchement avant therme?
Est ce que les contractions font mal au bébé, ou gêne le bébé?...
Pasque quand contractions + bébé qui bouge, aie aie aie!! Quelle sensation... BIZARE!!
Et vous comment allez-vous??!
finalement tu sais a quoi tant tenir il faut que tu leves le pied..
je pense pas que sa te fasse accoucher avant, tant que sa modifie pas ton col. j'ai des contractions depuis mes 5 mois de grossesse, la je suis a 7 mois 1/2 mon col a bougé depuis le mois dernier et ma gygy n'est pas pas du tout inquiete. mes bon chaque femme est différentes.
en tout cas repose toi au maximum des que tu sens que sa va pas..
pour moi ma grossesse se passe bien, il me tarde quand meme la fin, vivement le mois prochain que je le tienne dans mes bras :coeur[defaut]
bonjour pour tes contractioins oui ca gene un peu bébé c est pour ca qu il bouge plus mais en, aucun cas ca ne lui fait mal et biensur que non ca signifie pas que tu accouches avant l heure
pour ma premiere je me suis mise a avoir des contractions a 20sa et je suis arrivé au therme -1 ( j ai eu une césa car entre temps mademoiselle avait décidée de se mettre en siege
ah bo ok...
Bon ben reste plus qu'à prendre son mal en patience!!...
Mais ces fameuses contractions, que j'ai identitifié par une "barre" qui durcit sur tout mon ventre pendant un instant, puis qui passe, peuvent-ellesêtre aussi de simple "points de pression" sur la gauche ou la droite, qui durcissent aussi énormément?...
Ou elles sont toujours représentées par cette " barre"...??
(J'espère que j'ai été claire, car j'ai du mal à exprimer ce que je ressens!...
En tout cas merci pour ces infos, ca m'éclaircit et me rassure un peu!...