Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 18:40

Bonjours les filles, 

J'aurai 18 ans à mon accouchement prévu aux environs du 11 juillet 2011. C'est mon premier bébé et j'ai vraiment peur de l'accouchement, j'ai regardé quelques expériences de femmes qui ont accouchés et sa me fait peur, ma tante a accouché avec la péridurale et elle me dit qu'elle a rien senti et que c'est surtout les contractions qui lui ont fait mal . Mais ya d'autres femme que je vois sur les forum qui disent que meme avec la péridurale ils ont eu mal . J'aimerai avoir quelques conseils pour moins souffrir ou des expériences de femme qui ont accouché avec la péridurale ou même simplement des femmes qui peuvent me raconter leur accouchements, sa me rassurera peut-être lol. 

Merci d'avance :D

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 23:14

coucou , 

deja essaye de ne pas trop trop stresser car le stress c'est pas bon pour le bébé et ca va t'empecher de te concentrer et gerer tes contractions ! 

premiere chose , comme tu as l'air d'avoir tres peur de soufrir je pense qu'une préparation a l'accouchement avec une SF en dehors de l'hopital serais tres bien car elle t'expliquerais comment souffler pour eviter d'avoir trop mal et donc mieux gerer la douleurs qui quand on souffle passe bien mieux !! 

sinon je vais pas te m'entire le temps que l'on te pose la peri tu as mal c'est obliger d'ou l'utilité de souffler et de ne pas etre seul sinon crois moi on oublie et on retiens son souffle ! 

Apres la peri est dosé differamment celon les femmes moi par exemple j'ai sentis mes contraction meme avec la peri mais comparer au douleurs d'avant crois moi apres tu t'en fiche et d'ailleurs c'est meme mieux car tu sais quand pousser , tu sent ton bébé descendre et meme si tu as mal c'est magique et au moment ou il sors on n'y pense plus leur petite frimousse fait tout oublier ! 

tu va avoir une petite fille un petit gars ? 

si tu as des question n'hesite pas , moi c'est Audrey maman d'une petite fille de 5mois et j'ai 21ans 

gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 23:20

Coucou,

Merci beaucoup pour tes conseils, oui je sais que le stress n'est pas bon pour le bébé c'est pour sa que j'essaie de ne pas trop penser à l'accouchement. 

Moi se sera mon premier bébé et j'ai seulement 17 ans mais à l'accouchement j'en aurait 18. Donc je pense qu'ils vont mettre une bonne dose pour la péridurale. Car j'ai une amie a moi qui est un peu plus jeune qui a eu son premier bébé cet année elle aussi et ils lui ont fait la péridurale et elle a rien senti. J'espere que ce sera pareil pour moi ^^.

Mais bon si je souffre un peu sa me dérange pas, l'important c'est surtout que mon bébé naisse en pleine santé. Et ce jour là j'aurai tellement hate qu'il sorte pour le prendre dans mes bras que je pense que je m'en fouttrais un peu de la douleur. Mais bon si on peut avoir moins mal c'est toujours mieux :p lol. 

Je vais savoir ce mois ci si c'est une petite fille ou un petit gars. J'ai hate de le savoir d'ailleur. Faut que je commence à tout acheter en plus. 

Moi c'est Gwendoline mais je prefere Gwen, j'accouche pour le 11 juillet normalement :D 

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.