Uterus retroverse

Discussions

Auteur
kitty8763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 10:06

Je viens d'apprendre que j'ai un utérus retroversé, je m'inquiète un peu, je suis enceinte depuis le 30 nomvembre, on m'a dit que sa devait etre la cause de mon mal de dos et de mon mal de ventre, de plus on m'a demander si j'avais mal pendant mes rapports sexuel (aucune douleur) du coup je tresse un peu, et je me demande si j'ai plus de risque de faire une fausse couche? et je n'ose plus avoir de rapport sexuel. Y'a t'il un lien aussi avec le fait que j'ai mis un an à tomber enceinte? j'ai 23 ans. merci

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 20:10

Il semble que ce soit quelque chose d'assez commun qui ne met pas en danger les grossesses. Est-ce qu'on t'a parlé risques qui seraient liés à ça ? C'est ton gynéco qui t'a posé ces questions ?

Animatrice du forum maviedemaman
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 21:03

Bonsoir Cindy,

A ma connaissance, pas de danger particulier pour la grossesse, seules des douleurs peuvent être plus importantes au moment de l'accouchement.

Une de mes amies a eu une grossesse avec utérus rétroversé, pas de souci pendant la grossesse et elle a accouché par césarienne.

Voilà en espérant t'avoir éclairée...

Nath.  

Nath
anais2108 8 messages
anais2108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:45

Bonjour Cindy

Moi aussi j'ai l'utérus rétroversé , je suis à 7 mois et demi de grossesse et je passe une grossesse sans pb , on m'a dit que ça n'avait aucune incidence , j'ai eu quelques douleurs aux dos ms ni plus ni moins que n'importe kelle femme enceinte , kelke séance d'acupuncture et c passé et g continué a avoir des rapports meme lors de mon premier semestre sans pb.

De plus je suis tombé enceinte 2 mois aprés l'arret de ma pillule , dc je ne pense pas ke ca vienne de la , ca depend ts simplemet des femmes je crois .

J'espere t'avoir rassuré la dessus et te souhaite une bonne grossesse !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.