Glycemie trop eleve

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:45
Bonjour Je suis a 13SA et je viens de recevoir mes resultats de mon premier bilan glycemie a jeun a 1.16 donc trop haute je vais devoir faire attention Pour mon fils je n'ai pas eu de probleme de diabéte , je ne revois pas mon doc avant 1 mois vous auriez des conseils alimentaires ? Merci d'avance
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 16:54
a 1g16 tu es a la limite on tolère jusqu'à 1.20g d'une grossesse à l'autre on ne vit pas de la même manière, il n'y a pas vraiment de facteurs determinant pour le diabète gestationnel. effectivement il faut faire attention car cela peut engendrer des soucis pour toi et le bébé. consomme un max de legume, fais attention aux fruits que tu manges et surtout evite les sucres rapides .pour les feculents, tout se qui est dit sucre lent tu peux les associer avec les legumes pour une meilleur assimilation. boire beaucoup et faire un peu d'exercice comme la marche ou la natation. surveille aussi tes bandelettes urinaires pour le taux d'acétone (peut predire, prevenir un diabète gestationnel). faire attention dans une juste mesure au poids que l'on prend, attention a ne pas se carencer. voila j'espère que ça t'aidera un peu sylvaine
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 17:01
alors moi je suis en plein dedans, je dois prendre mon taux avant et après chaque repas etc etc, par contre on tolère 1,20 gr maximum 2 heures APRES le repas!! A jeun, ça doit être 0,90 gr MAXIMUM!!! j'ai vu le diabétologue mardi, donc je tiens ça de source sure!! Si tu veux, tu peux m'envoyer ton adresse mail en mp, et je t'enverrais la documentation que j'ai eu à l'hopital, sur la provenance du diabète gestationnel, les différents légumes à consommer etc etc, par contre, oublie toute consommation de sucre pur!!! n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.