Posté le : 16-08-2010 à 11:02
Bonjour Melawill,
[quote:60b245dc55="Melawill"]
Pour ma prise de poids des premiers mois, c'est que on lit pas mal d'articles disant que les 1ers mois on est pas censé prendre !
[/quote:60b245dc55]
Alors déjà, ce genre de stupidités, tu oublies :lol: ! C'est facile d'asséner des trucs définitifs dans des articles, en oubliant simplement de préciser que la grossesse, ben ça ne se déroule pas pareil pour tout le monde :cpa: ... Je trouve ça assez scandaleux de ne pas prendre plus de précautions. Franchement, ce n'est ni rare ni anormal de commencer à prendre un peu de poids au premier trimestre, c'est même dans l'ordre des choses si on considère ne serait-ce que l'augmentation du volume sanguin, des fluides divers type liquide amnio, etc... Rhaa, cette tyrannie de la minceur :roll: ...
Sinon, je ne suis pas dans ton cas particulier par rapport à la nourriture; je n'ai pas une nature très mince (j'ai une "corpulence moyenne" comme on dit :lol:!), je suis plutôt gourmande et "salée". J'avais parlé du problème "poids" avec ma SF qui m'avait dit que plus que les quantités de nourriture absorbées (dans le cadre d'un régime "normal", sans excès mais sans privations, et relativement équilibré), c'était leur répartition qu'il fallait surveiller pour éviter les mauvaises surprises.
En ce qui me concerne, j'ai eu 3 conseils tout bêtes : consommer des féculents uniquement le midi et pas le soir, être vigilante sur les fruits (entiers ou en jus, j'en mange beaucoup) qui sont très sucrés : pas plus d'un à 2 par jour maxi, avant 16h de préférence, et faire très attention au fromage sous toutes ses formes (pas seulement "nature", mais aussi dans les pâtes etc...) : du calcium OK mais des matières grasses à gogo, bof.
Au final, sans me surveiller plus que ça, j'ai pris 7 kilos pendant ma grossesse... Je n'en revenais pas (je m'imaginais prendre bien plus!!)!
Je ne sais pas comment tu es suivie (gynéco, SF), mais parles-en avec cette personne avant d'entreprendre quoi que ce soit. Parfois ce sont les conseils les plus simples qui sont les plus efficaces et on n'y pense pas toujours!
Bon courage en tout cas, et bonne grossesse :wink: !