Posté le : 03-03-2010 à 03:11
Coucou,
Je te comprends que trop bien Isabelle.. J'ai gardé aussi quelques kilos de ma première grossesse, et mon "but" c'est de ne pas dépasser le poids que j'avais à terme pour mon aîné pour ce deuxième petit bonhomme en route. Ca risque d'être difficile, car il me reste 8 semaines à tenir et que 2 kg de libre, mais c'est faisable, du moins je l'espère.
Je ne me restreint pas cependant, je mange normalement, j'évite de manger entre les repas ou alors je mange un légume (carotte épluchée, céleri en bâtonnet, radis, concombre en bâtonnet etc) voir un fruit (pomme essentiellement). Si je n'ai rien de disponible sous la main alors une tartine de pain complet avec un peu de beurre ou de kiri, histoire de caler un peu, et surtout un grand verre d'eau à chaque fois. Jusque là ça a plutôt bien fonctionné.
Là où je suis suivis (aux usa), c'est l'inverse d'en France on dirait.. Ils ont un "poids" donné à remplir par mois, quelque soit le poids de départ. Mon médecin me saoule pas mal parce que sur les 7 mois de grossesse je n'ai pris "que" 4kg, alors que dans la moyenne par mois, j'aurais du prendre au moins 7kg. J'en ai un peu ma claque des regards condescendant "vous êtes sûre de manger suffisamment... ??" ben oui je mange assez regarde moi j'suis ronde de partout!! :?
Enfin bon courage à toi surtout et profite de ta grossesse, un diététicien peut t'apporter des réponses et te guider sur comment manger équilibrer pour éviter la prise de poids sans te frustrer et en ayant plaisir à manger ce que tu peux! ;)
Sinon Melly88, je peux me tromper, mais il me semble que le test O'Sullivan est surtout là pour doser le risque pour l'enfant à naître. Si la maman fait du diabète de gestation, il peut prendre trop de poids et surtout être en hypoglycémie à la naissance (enfin si j'ai bien suivis). En général ce genre de diabète disparaît à la fin de la grossesse, il n'est pas systématique et ne l'est pas non plus à chaque grossesse.
Je peux comprendre qu'on puisse tenir à ses habitudes (je suis adepte aussi du nutella mais sur du pain personnellement :lol: ) ceci dit, une grossesse c'est pas "si" long (enfin sur la fin quand même ça commence à se faire sentir!), et pour qu'il arrive en forme ce bébé, autant faire ce qu'on peut. ;) Puis faire attention à ce qu'on mange ne veut pas dire se frustrer sur tout!
M'enfin c'est ma vision des choses du moins!